Raccordement flèche

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAUCRI67
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2010, 09:31
Prénom : Laurent
Localisation : Bordeaux

Raccordement flèche

Message par LAUCRI67 »

Bonjour a tous
voila mon petit souci, j'ai une flèche qui était un peu molle..
je l'ai démontée nettoyée et remontée remis les raccordements comme c'était
et la ... je vous donne Émile
pu rien , aussi bien celle qui n'avait pas de problème, plus contact lumineux au tableau,

:kopfkratz

merci pour vos Information de verifications
Avatar de l’utilisateur
LAUCRI67
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2010, 09:31
Prénom : Laurent
Localisation : Bordeaux

Re: Raccordement flèche

Message par LAUCRI67 »

bon désole problème électrique résolu, mais la flèche est toujours molle en fait
il me semble que c'est a l'accrochage que sa la bloque et lui donne plus de force pour s'élever
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1553
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Raccordement flèche

Message par colorale »

Salut,

Attention à la bonne alimentation et à la qualité de la masse qui se fait par le corps de la flèche en particulier par le serrage de la patte de blocage supérieure... Mef, également au câblage de la lampe en bout de flèche qui est enroulé sur l'axe d'articulation de la flèche et a généralement durcit car en coton vernissé. Donc, il freine la levée de la flèche et risque de créer en plus un court-circuit qui gène le fonctionnement de celle-ci voir pire... :oops:
Quant au crochet inférieur, il permet d'éviter que les flèches se baladent en virage (soutenu!!) et ils sont réglables par une petite vis.

Si besoin, je suis en mesure de te les remettre en état... joint-moi en MP :positiv
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
LAUCRI67
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2010, 09:31
Prénom : Laurent
Localisation : Bordeaux

Re: Raccordement flèche

Message par LAUCRI67 »

en fait je viens de desserrer la petite vis pour le crochet il libère bien la flèche, celle ci ne monte pas sauf par une petite aide (manuel) mais j'ai remarquer que le filament de cuivre chauffer plus que l'autre flèche et que part de fois le fusible a sauté :kopfkratz
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2353
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Raccordement flèche

Message par pascaldu22 »

salut, j'ai résolu le probléme avec du degrippant dielectrique au niveau de la tige qui passe dans le bobinage.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1553
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Raccordement flèche

Message par colorale »

LAUCRI67 a écrit :en fait je viens de desserrer la petite vis pour le crochet il libère bien la flèche, celle ci ne monte pas sauf par une petite aide (manuel) mais j'ai remarquer que le filament de cuivre chauffer plus que l'autre flèche et que part de fois le fusible a sauté :kopfkratz

Oui ben mef =; tu risques de griller complètement ta flèche car elle comporte probablement un défaut d'isolement soit comme je te l'ai dit au niveau du fil d'alimentation de l'ampoule, soit au niveau du bornier de branchement inférieur... Le fusible grillé montre un sur-ampérage du à ce défaut d'isolement.

Pascal a également raison , un entretien régulier de ces flèches avec du diélectrique pour les nettoyer n'est pas superflu ;-)
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
LAUCRI67
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2010, 09:31
Prénom : Laurent
Localisation : Bordeaux

Re: Raccordement flèche

Message par LAUCRI67 »

bon OK pour pour le dégrippant diélectrique chez qui vous trouvez ça ?
on est bien d'accord ce n'est pas du dégrippant type wd40 [-X
Avatar de l’utilisateur
LAUCRI67
Messages : 81
Inscription : 24 juin 2010, 09:31
Prénom : Laurent
Localisation : Bordeaux

Re: Raccordement flèche

Message par LAUCRI67 »

bon vous savez quoi quand ça marche pas on dit :motz
j'ai redémontée la flèche mis du dégrippant diélectrique nettoyée soufflet même topo
dés que je met le contact puis actionner la flèche le fusible saute :baseball :twisted: :twisted:
et comme l'électricité et moi on fait bon ménage :twisted: :twisted:
Répondre