Feux arrière Peugeot 203 1959
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Feux arrière Peugeot 203 1959
Bonjour
Sur ma Peugeot 203 de 1959, j'ai le même système de feu arrière que sur la photo. Je ne comprends pas car sur les feux d'origine j'ai feux de position, feux stop et clignotants avec une seule ampoule 5/21w.
Sur les feux ronds du côté (avec 2 navettes sur chaque feu) ils ont remis encore des feux de route car je suis raccordé sur le même câble que l'éclairage de plaque.
Est ce bien d'origine car je pensais mettre sur les feux d'origine feu de route et stop (5/21w) et sur les ronds mettre les clignotants ?
Merci
Sur ma Peugeot 203 de 1959, j'ai le même système de feu arrière que sur la photo. Je ne comprends pas car sur les feux d'origine j'ai feux de position, feux stop et clignotants avec une seule ampoule 5/21w.
Sur les feux ronds du côté (avec 2 navettes sur chaque feu) ils ont remis encore des feux de route car je suis raccordé sur le même câble que l'éclairage de plaque.
Est ce bien d'origine car je pensais mettre sur les feux d'origine feu de route et stop (5/21w) et sur les ronds mettre les clignotants ?
Merci
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
salut Dede,
sur les 203 sans flèches , les clignotants sont sur la même ampoules que les stops avec priorité aux clignotants. c'est à dire que lorsque tu freine et que tu as mis les clignotants pour tourner , un seul feux stop s'allume et l'autre feux stop clignote du coté que tu as mis pour tourner.
il n'y a pas de magie, simplement une platine manette flèches de direction 3 plots qui passent à 5 plots sur une platine manette de clignotants.
avant toute chose, vérifie que tu as la bonne platine et que tous les fils sont bien connectés.
@+ pascal
sur les 203 sans flèches , les clignotants sont sur la même ampoules que les stops avec priorité aux clignotants. c'est à dire que lorsque tu freine et que tu as mis les clignotants pour tourner , un seul feux stop s'allume et l'autre feux stop clignote du coté que tu as mis pour tourner.
il n'y a pas de magie, simplement une platine manette flèches de direction 3 plots qui passent à 5 plots sur une platine manette de clignotants.
avant toute chose, vérifie que tu as la bonne platine et que tous les fils sont bien connectés.
@+ pascal
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Merci pour ta réponse, oui j'ai une platines 6 plots
2 plots clignotant gauche (av et ar)
2 plots clignotant droit (av et ar)
1 plots pour le fils + venant de la centrale clignotante
1 plots venant du contact de stop
Mais je comprend pas pourquoi avoir mis des feu rond surtout que l'on voit bien que c'est d'origine au vu des trous dans les ailes
2 plots clignotant gauche (av et ar)
2 plots clignotant droit (av et ar)
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1 plots venant du contact de stop
Mais je comprend pas pourquoi avoir mis des feu rond surtout que l'on voit bien que c'est d'origine au vu des trous dans les ailes
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Qu'est ce qui est d'origine? Surement pas les feux ronds blancs qui au vu de la couleur ne devraient servir qu'en tant que feux de recul, mais pas en tant que signalisation AR... Et ce montage n'est absolument pas d'origine, et pas très esthétique...Dede214 a écrit : ↑15 déc. 2019, 17:01 Merci pour ta réponse, oui j'ai une platines 6 plots
2 plots clignotant gauche (av et ar)
2 plots clignotant droit (av et ar)
1 plots pour le fils + venant de la centrale clignotante
1 plots venant du contact de stop
Mais je comprend pas pourquoi avoir mis des feu rond surtout que l'on voit bien que c'est d'origine au vu des trous dans les ailes
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Ce n'est pas mon arrière de Peugeot 203.
Moi, j'ai des fonds ronds rouge comme les blanc de l'avant mais avec à l’intérieur 2 navettes en 5 watt car je ne comprends pas le principe des clignotants arrière.
Si c'est en parallèle des stop, à quoi servent les 2 autres ronds ?
Et samedi, je ferai une photo mais les découpes d'ailes sont bien d'origine.
Moi, j'ai des fonds ronds rouge comme les blanc de l'avant mais avec à l’intérieur 2 navettes en 5 watt car je ne comprends pas le principe des clignotants arrière.
Si c'est en parallèle des stop, à quoi servent les 2 autres ronds ?
Et samedi, je ferai une photo mais les découpes d'ailes sont bien d'origine.
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
bizarre , comme Colorale toutes les 203 berlines sont équipées de feux type "labinal" et à partir de 1956 ( ?) les ampoules "stop" servent aussi aux clignotants. effectivement une photo de l'arrière de ta 203 permettrait de mieux comprendre.
@+ pascal
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
sur la photo , la 203 n'est pas de 59 !!
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Bonjour
oui je sais c'est une photo que j'ai pris sur internet, je fais des photos de la mienne dés que possible
Car sur la photo on le vois avec le remplissage essence que c'est pas une 59
A+
oui je sais c'est une photo que j'ai pris sur internet, je fais des photos de la mienne dés que possible
Car sur la photo on le vois avec le remplissage essence que c'est pas une 59
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Bonjour
ci joint une photo des trous pour le feu rond
ci joint une photo des trous pour le feu rond
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Désolé mais les trous des feux ronds ne sont absolument pas d'origine et font bien moche sur une 203
Quitte à restaurer la carrosserie, j'en profiterais pour les reboucher vite fait...
Jérôme
Quitte à restaurer la carrosserie, j'en profiterais pour les reboucher vite fait...
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Bonsoir
Il existe des feux avec platine et support caoutchouc plats ( sans gros trou pour une ampoule ba15 ) pour ampoule navette, juste 2 ou 3 petits trous de 4mm, trouvable en bourse
Voir catalogue 403 page 63B pour le modèle de feux, le support caoutchouc est specifique 403 ' export Allemagne ) 6302-32
A+ JL
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Salut JLjlr276 a écrit : ↑20 déc. 2019, 19:12Bonsoir
Il existe des feux avec platine et support caoutchouc plats ( sans gros trou pour une ampoule ba15 ) pour ampoule navette, juste 2 ou 3 petits trous de 4mm, trouvable en bourse
Voir catalogue 403 page 63B pour le modèle de feux, le support caoutchouc est specifique 403 ' export Allemagne ) 6302-32
A+ JL
j'ai les deux feux, en double navette et feu en verre rouge
mai sil m'en manque un je vais voir si je retrouve un verre scintex en diam 60 hauteur 30
Merci
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
salut , pareil que Colorale. sur le coincoin il y a un pro qui vends une 203 à 13000€ ainsi équipée . bof , pas d'origine et pas très beau
j'ai acheté la mienne avec des clignotants de moto installés par l'ancien proprio. ils sont hyper fonctionnels mais franchement moche à mon gout ( plus discret à l'avant ). il faut que je prenne le temps de faire une installation qui me plaise.
mais bon , comme quoi les gouts et les couleurs……..
@+ pascal
j'ai acheté la mienne avec des clignotants de moto installés par l'ancien proprio. ils sont hyper fonctionnels mais franchement moche à mon gout ( plus discret à l'avant ). il faut que je prenne le temps de faire une installation qui me plaise.
mais bon , comme quoi les gouts et les couleurs……..
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Salut
je sais pas encore ce que je vais faire si je laisse en l’état ou je rebouche les trous
A+
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
On trouve des verres blanc , orange et rouge , prend un modèle de cerclage car il existe des verres de diametres approchants mais pas bons , ne se montent pas , il existe des verres Citroen mais en forme d’obus en non platsDede214 a écrit : ↑20 déc. 2019, 19:19Salut JLjlr276 a écrit : ↑20 déc. 2019, 19:12Bonsoir
Il existe des feux avec platine et support caoutchouc plats ( sans gros trou pour une ampoule ba15 ) pour ampoule navette, juste 2 ou 3 petits trous de 4mm, trouvable en bourse
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Merci
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Dilem faut il mettre ou ne pas mettre de petit clignotant afin d’être vu , pour ma part oui car j’ai failli me faire emboutir sur la rocade de Dijon car il n’avait pas vu mon clignotant " rouge" dans mon feu Ar , il a terminé sa course entre moi et le muret en béton !!!! Faisant de longues distances parfois style AG où virées en Bourgogne je préfère en avoir que pas et être vu ...Merci à mon électricien Gégé pour l’installation visible pour les suiveurs et légèrement discrète sans trop gâcher le look AR de ma 203
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- dede214
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Salutpatrice boeuf a écrit : ↑22 déc. 2019, 10:47 Dilem faut il mettre ou ne pas mettre de petit clignotant afin d’être vu , pour ma part oui car j’ai failli me faire emboutir sur la rocade de Dijon car il n’avait pas vu mon clignotant " rouge" dans mon feu Ar , il a terminé sa course entre moi et le muret en béton !!!! Faisant de longues distances parfois style AG où virées en Bourgogne je préfère en avoir que pas et être vu ...Merci à mon électricien Gégé pour l’installation visible pour les suiveurs et légèrement discrète sans trop gâcher le look AR de ma 203
ils sont comment tes feux clignotant
Merci
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Il y a cette solution amovible https://www.lasercar.fr/signalisation/1 ... 1_faisceau
Jean-Pierre
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Peugeot 404 U10 1978
Citroën DS 21 Pallas IE 1970
Chantiers en cours
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Je trouve le sujet très intéressant car nous ne devons pas négliger notre sécurité et celle des autres. Bien que nous soyons très attachés à ne pas dénaturer l’esthétique de nos 4 roues.
Est-il possible d’integrer Des répétiteurs dans les veilleuses de positions côté haut de la carrosserie ou bien même à l’interieur de nos flèches pour celles qui en sont encore équipées ? Avec des leds ça ne doit pas peser lourd et ça ne consomme rien...
On peut aussi fixer ce genre de clignotant (moto) sur le pare choc arrière (ou avant) petit et discret...
Est-il possible d’integrer Des répétiteurs dans les veilleuses de positions côté haut de la carrosserie ou bien même à l’interieur de nos flèches pour celles qui en sont encore équipées ? Avec des leds ça ne doit pas peser lourd et ça ne consomme rien...
On peut aussi fixer ce genre de clignotant (moto) sur le pare choc arrière (ou avant) petit et discret...
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Il est vrai que les Labinal domino ne sont pas très performant en terme de signalisation...3 fonctions derrière le même petit transparent rouge de quelques centimètres, c'est pas folichon
Afin de ne pas trop défigurer la poupe de nos voitures en greffant des excroissances pas toujours heureuses, il y a des solutions discrètes et efficaces. Une solution déjà rencontrée:
Si l'on veut garder les Labinal, on peut supprimer la partie catadioptre inférieure et la remplacer par un second transparent rouge... Du coup on peut ajouter une seconde ampoule pour dissocier les clignotants de la fonction STOP et veilleuse AR. Pour rester conforme à la réglementation on ajoute 2 catadioptres à coté des feux AR à placer suivant l'envie, le look final et le modèle de catadioptres. C'est plus discret et facile à installer que des feux clignotants de moto ou autres... Privilégiez des catadioptres anciens cerclés alu rond ou rectangulaire comme on en trouvait sur les vieux vélos.
Pour ma part, j'ai amélioré la signalisation en branchant les feux de stationnement de custodes sur les clignotants... Mieux vu des 2 roues. De toute manière, il ne servaient plus puisque le code de la route n'impose plus d'allumer ces feux la nuit coté route le véhicule en stationnement.
De plus, j'ai remplacé mes feux Labinal par des feux Scintex ( idem montés sur Renault Colorale mais spécifiques 203) et ai monté des ampoules 21/5W en place des ampoules 18/4W d'origine...
Ce sont toutes ces petites choses qui permettent de tenter d'éviter de se faire refaire l'AR train... Ça n’empêchera pas les de regarder leur téléphone portable au lieu de regarder la route et finir dans votre coffre
Jérôme
Afin de ne pas trop défigurer la poupe de nos voitures en greffant des excroissances pas toujours heureuses, il y a des solutions discrètes et efficaces. Une solution déjà rencontrée:
Si l'on veut garder les Labinal, on peut supprimer la partie catadioptre inférieure et la remplacer par un second transparent rouge... Du coup on peut ajouter une seconde ampoule pour dissocier les clignotants de la fonction STOP et veilleuse AR. Pour rester conforme à la réglementation on ajoute 2 catadioptres à coté des feux AR à placer suivant l'envie, le look final et le modèle de catadioptres. C'est plus discret et facile à installer que des feux clignotants de moto ou autres... Privilégiez des catadioptres anciens cerclés alu rond ou rectangulaire comme on en trouvait sur les vieux vélos.
Pour ma part, j'ai amélioré la signalisation en branchant les feux de stationnement de custodes sur les clignotants... Mieux vu des 2 roues. De toute manière, il ne servaient plus puisque le code de la route n'impose plus d'allumer ces feux la nuit coté route le véhicule en stationnement.
De plus, j'ai remplacé mes feux Labinal par des feux Scintex ( idem montés sur Renault Colorale mais spécifiques 203) et ai monté des ampoules 21/5W en place des ampoules 18/4W d'origine...
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Oui, c'est possible.
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Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Le Labinal Domino et le catadioptre ...
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
salut , bon c'est du hors sujet initial. voila comment j' ai fait et que je referait sur la 53
sinon , il existe un modèle en verre que j'aimerais bien trouver
@+ pascal
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Re: Feux arrière Peugeot 203 1959
Joli boulot Pascal ! Tu as découpé ça dans quel feu arrière ?.pascal cahard a écrit : ↑22 déc. 2019, 22:14 salut , bon c'est du hors sujet initial. voila comment j' ai fait et que je referait sur la 53
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