Flèche de direction à 2 bornes

Tout est dans le titre !
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vincent31
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Flèche de direction à 2 bornes

Message par vincent31 »

Bonjour ,

J'ai, à présent, une flèche de direction Klaxon 12v à deux bornes (alors qu'auparavant celles que j'avais étaient à une borne).

Est-ce qu'il y a une borne pour la lampe et une autre pour l'électro-aimant et la carcasse et le moins ou c'est plutôt une borne pour le plus et une borne pour le moins ?

Merci pour votre réponse .
Amicalement

Vincent
Berline 203C de 1955
vincent31
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par vincent31 »

Sur le forum, j'ai trouvé cela
beconnais a écrit : 18 janv. 2011, 21:45 Si j'ai bien retenu la leçon, les flèches à une borne 1 fil commandent tout; 2 fils : il y en a 1 qui commande le levage et l'autre l'éclairage ?
Donc, je pense que cela résout la question.
Quelqu'un pourrait confirmer ?

Vincent
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colorale
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par colorale »

Le câblage électrique est différent pour les flèches 2 bornes... :merde
Les 1er modèles ont une seule borne alimentant simultanément l'ampoule et le solénoïde , la masse se faisant par contact avec la carosserie (plus ou moins bien :baseball ).
Les flèches deux bornes permettent en dissociant l'ampoule et le solénoïde de faire en sorte d'indiquer si l'ampoule de la flèche ou le solénoïde, en série avec le témoin d'indicateur du tableau de bord, est grillée car dans ce cas le témoin ne s'allume pas... Par contre pour ce montage il y a 2 fils supplémentaires dans le plafond... :chiourme
L'avantage du 2nd modèle est qu'en cas de panne de l'ampoule, on est prévenu... alors qu'avec les 1er la flèche continue à se lever mais l'ampoule montée en // ne s'allume pas et on ne le sait pas...
Comme les fils 37 et 38 devraient être reliés aux 2 ampoules des flèches et au témoin qui lui même est à la masse mais que sur ta voiture tu ne les a pas, pour monter tes flèches 2 bornes, tu dois brancher tes flèches la borne ampoule à la masse (au boitier de flèche), la borne solénoïde au + fil 18 et 19

Ci joint les 2 schémas 1er et 2ème modèle à flèches...

Jérôme
image1.jpeg
Peugeot 203 - circuit elec 1.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par colorale »

Y a pas le schéma du 1er modèle...
Capture d’écran 2020-05-23 à 15.11.35.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par colorale »

Et correctif... me suis trompé de modèle de flèche sur une autre voiture... le courant arrive en 18 ou 19 passe par le solénoïde et fait lever le bras et alimente en // l'ampoule dont la masse se fait par la borne 37 ou 38 via le témoin du tableau de bord...

Donc si l'ampoule est grillée, le voyant ne s'allume pas mais le bras se lève quand même... Je confirme donc que la borne 37/38 va à la masse et 18 (droite )ou 19 (gauche) + venant du Covir.

Jérôme
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vincent31
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par vincent31 »

Merci Jérôme.
Très clair.

Amicalement
Vincent
Berline 203C de 1955
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par 6-R-6 »

Quelqu’un pourrait-il dessiner le schéma électrique interne des flèches à une borne et des flèches à deux bornes ?
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par 6-R-6 »

Donc, pour les montages avec témoin, le témoin et les flèches doivent comporter des lampes de 6 V puisqu’elles sont en série. J’ai bon ?
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Pierrechd
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par Pierrechd »

Je confirme : navette en 6 volts dans les flèches et ampoule 6 volts au tableau de bord en série.
Un correctif au manuel de conduite avait été édité en se sens.
Daisy
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Re: Flèche de direction à 2 bornes

Message par Daisy »

Bonsoir,
Auriez-vous les dimensions des flèches de Peugeot 203 ?
Sont-elles toutes en 12 V ?
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