Problème d'indicateur de carburant

Tout est dans le titre !
Répondre
Juju67
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2019, 18:49
Nom : M
Prénom : Julien

Problème d'indicateur de carburant

Message par Juju67 »

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur un petit problème sur l'indicateur de niveau de carburant sur ma Peugeot 203.
Lorsque je mets le contact l’aiguille monte et reste au milieu de la réglette. Celle-ci ne bouge plus par la suite.
J'ai démonté la jauge à carburant dans le réservoir, nettoyer et pris les mesures avec un ohmmètre. La résistance augmente bien en fonction du niveau du flotteur.
J'ai procédé à la même démarche en sortie du faisceau électrique au niveau du compteur, pas de problème, le faisceau n'est pas interrompu.
Deux options s'offrent à moi :
- L'indicateur est mort, je dois le changer ou le restaurer
- il y a un truc que j ai loupé.
Pourriez vous me donner une méthode pour vérifier un récepteur et pour le restaurer ?
Y a t il un étape ou un point oublié ?
Pour Information, il s'agit d'un récepteur d'essence Veglia, positionnement à gauche du compteur pour Peugeot après 57
Juju67
Messages : 22
Inscription : 15 nov. 2019, 18:49
Nom : M
Prénom : Julien

Re: Problème d'indicateur de carburant

Message par Juju67 »

Merci pour votre accueil,
Effectivement, Juju est le diminutif de Julien et je suis originaire d'Alsace.
Pour revenir sur le sujet initial, j'ai lancé ce topic parce que la discussion indiquée concerne plus la jauge à essence. Or la mienne fonctionne très bien. Je recherche plus des renseignements sur le récepteur.
Mais je vais suivre les indications et copier/coller ma question de le topic "jauge".

Pour les photos et la présentation de madame, il faudra être patient, elle est encore timide. Mais si le temps se maintient pour ce dimanche, alors peut être, vous verrez la couleur de ses jantes. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Problème d'indicateur de carburant

Message par top50 »

Bonjour Juju67,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403 ainsi qu'à ta Peugeot 203.

Daniel

;-)

==============================================================================================

Peut-être que l'aiguille du récepteur de jauge d'essence de ta voiture est "gommée" ?

Un petit coup de lubrifiant sur l'axe /pivot de l'aiguille pourrait résoudre le problème que tu rencontres. ;-) ;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Problème d'indicateur de carburant

Message par RV203 »

bienvenue à toi et ta belle.
Tu as essayé de faire bouger le flotteur à la main et de voir ce qui se passe au tableau de bord?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Répondre