Fils câblage compteur inconnu
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Pour moi, c’est sonde sur durite du bas.
Car tant que le calorstat n'est pas ouvert tu n'auras pas de température.
Car tant que le calorstat n'est pas ouvert tu n'auras pas de température.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Pas vraiment d'accord avec toi Dede...
Tous les montages d'époque montre le montage sur la durite haute de sortie moteur vers le radiateur... Si tu la places sur la durite basse retour radiateur, le liquide est refroidi par le radiateur et dans le cas où la Tº deviendrait trop forte en ce point c'est qu'elle est beaucoup trop forte en sortie de moteur et donc trop tard...
Le montage sur la durite présente en effet l'inconvénient de n'indiquer une nette augmentation et variation de la Tº que lorsque le calorstat est ouvert, contrairement au montage de sonde sur culasse...
Cependant, quel est l'intérêt de connaitre la Tº tant que le calorstat ne s'est pas ouvert et que la Tº de fonctionnement n'est pas atteinte?
L'objectif principal de ce type de sonde est de prévenir d'une surtempérature pas de savoir si le moteur est encore froid
Pour moi le fonctionnement, une fois l'indicateur réparé, est conforme...
Jérôme
Tous les montages d'époque montre le montage sur la durite haute de sortie moteur vers le radiateur... Si tu la places sur la durite basse retour radiateur, le liquide est refroidi par le radiateur et dans le cas où la Tº deviendrait trop forte en ce point c'est qu'elle est beaucoup trop forte en sortie de moteur et donc trop tard...
Le montage sur la durite présente en effet l'inconvénient de n'indiquer une nette augmentation et variation de la Tº que lorsque le calorstat est ouvert, contrairement au montage de sonde sur culasse...
Cependant, quel est l'intérêt de connaitre la Tº tant que le calorstat ne s'est pas ouvert et que la Tº de fonctionnement n'est pas atteinte?
L'objectif principal de ce type de sonde est de prévenir d'une surtempérature pas de savoir si le moteur est encore froid
Pour moi le fonctionnement, une fois l'indicateur réparé, est conforme...
Jérôme
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Je suis d'accord avec le raisonnement de Jérôme.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Oui, après la lecture de ton post, Jérôme, tu as raison.
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Bonsoir à tous
Merci Jérôme
Oui, je vais rester sur ton avis, je vais laisser la sonde et le calorstat sur la durite supérieure.
Merci beaucoup à tous pour votre implication sur ce post qui m’a bien aidé à trouver mon problème et répondre à mes questions.
Merci Jérôme
Oui, je vais rester sur ton avis, je vais laisser la sonde et le calorstat sur la durite supérieure.
Merci beaucoup à tous pour votre implication sur ce post qui m’a bien aidé à trouver mon problème et répondre à mes questions.
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Bonjour à tous
Je remets juste ma question posée plus haut dans le blog.
J’ai vu sur un blog une sonde FAE F31020. Pensez-vous qu’elle est compatible avec Jaeger 12V et compatible avec le pas de vis du support de sonde de durite ?
Ou savez-vous si l’on peut encore trouver les sondes d’origines Eltra vu sur une doc envoyé par Jérôme.
Merci
Thierry
Je remets juste ma question posée plus haut dans le blog.
J’ai vu sur un blog une sonde FAE F31020. Pensez-vous qu’elle est compatible avec Jaeger 12V et compatible avec le pas de vis du support de sonde de durite ?
Ou savez-vous si l’on peut encore trouver les sondes d’origines Eltra vu sur une doc envoyé par Jérôme.
Merci
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Bonjour,
Question déjà évoquées dans plusieurs sujets.
Je remets les références et caractéristiques de la pièce en question :
Sonde de température / thermistance FAE 31020 (montée sur plusieurs modèles Peugeot et autres marques).
A titre indicatif, il y eu 3 modèles de connectiques de thermistance, sonde, "transmetteur" sur Peugeot 203 et Peugeot 403 :
- Bornes à écrou
- Borne à fiche cylindrique 4mm.
- Borne à fiche plate 6,3 mm (Faston)
Il y a aussi 3 références : 0242.01, 0242.03, 0242.06
Le filetage de cette sonde de température / thermistance FAE 31020 est de 18mm x 1,5mm.
Il n'y a pas de raison que cette sonde de température / thermistance FAE 31020 ne soit pas compatible avec la prise sur durite.
Question déjà évoquées dans plusieurs sujets.
Je remets les références et caractéristiques de la pièce en question :
Sonde de température / thermistance FAE 31020 (montée sur plusieurs modèles Peugeot et autres marques).
A titre indicatif, il y eu 3 modèles de connectiques de thermistance, sonde, "transmetteur" sur Peugeot 203 et Peugeot 403 :
- Bornes à écrou
- Borne à fiche cylindrique 4mm.
- Borne à fiche plate 6,3 mm (Faston)
Il y a aussi 3 références : 0242.01, 0242.03, 0242.06
Le filetage de cette sonde de température / thermistance FAE 31020 est de 18mm x 1,5mm.
Il n'y a pas de raison que cette sonde de température / thermistance FAE 31020 ne soit pas compatible avec la prise sur durite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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William Shakespeare
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Re: Fils câblage compteur inconnu
Merci top50.
Oui, j’avais vu ce blog mais un doute sur la compatibilité pour le support.
Merci pour les information, je vais essayer.
Oui, j’avais vu ce blog mais un doute sur la compatibilité pour le support.
Merci pour les information, je vais essayer.