Faisceau électrique
- Olivier 06
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Re: faisceau électrique
Effectivement
Je rectifie : http://www.aventure-restauration.net/sm ... topic=13.0
C'est là aussi : http://www.station403.fr/viewtopic.php?t=82
Je rectifie : http://www.aventure-restauration.net/sm ... topic=13.0
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- beconnais
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Re: faisceau électrique
aujourd'hui j ai été a la bourse à Damazan ma ptite femme chérie m'a trouvé une 203 break au couleur Michelin mais j'y ai triuvé également sur le stand Renel un interupteur basculeur droit gauche neuf idéal pour monter des clignotant sur ma 203 et conservé mes flêches je vous mettrez la photo de l'inter demain
c'est injust, vraiment trop injuste
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- Domi
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Re: faisceau électrique
En miniature ?beconnais a écrit : une 203 break au couleur Michelin
J'ai été à la bourse hier et n'ai rien trouvé pour moi à part des joints lèche vitre pour ma ..... 204... Au comptoir de la carrosserie... C'est la même chose que sur leur site mais cela permet de discuter avec le vendeur.
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
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Cab. 204 (1967)
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Re: faisceau électrique
tout a fait c'est ce coté que j aime dans les bourses ont retrouve les copains les vendeurs on discute et on peux faires des affaires
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Re: faisceau électrique
ok ok je vous mettrez aussi la photo du break michelin au 1/43e
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Re: faisceau électrique
et oui le break c'est au 1/43e vous ne pensiez pas a une vrai quand meme
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- maxangel
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Re: faisceau électrique
petite suite de question j ai un compteur ou j ai un voyant T° huile et indicateur T° d eau en même temps mes question son:
ou se branche t il?
comment et quel fils son brancher sur cette indicateur?
ou se branche t il?
comment et quel fils son brancher sur cette indicateur?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beconnais
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Re: faisceau électrique
a voir peut etre d'apres le n° sur les cosses
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Re: faisceau électrique
Moi ce qui m'intéresserai c'est de savoir quoi (et ou) mettre au bout de la sonde de T° d'eau.
J'ai en effet récupérer un tableau de bord modèle 1959 avec manomètre de T° d'eau que j'aimerai installer sur mon berline 1954... (actuellement j'ai une sonde installée sur la durite supérieure avec un manomètre installé en dessous du tableau de de bord).
J'ai en effet récupérer un tableau de bord modèle 1959 avec manomètre de T° d'eau que j'aimerai installer sur mon berline 1954... (actuellement j'ai une sonde installée sur la durite supérieure avec un manomètre installé en dessous du tableau de de bord).
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Re: faisceau électrique
pour moi le moteur de la 203 a été changer par un moteur de 403 alors la sonde n était pas brancher donc pas de numéro de cosse snif
- tof45
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Re: faisceau électrique
Salut a tous
Moi sur ma mienne de 52 j’ai un TDB comme ça
Un voyant d’huile et un voyant d’eau
Sur mon moteur il y a le mano-contact qui est vissé sur le support de filtre à huile, c’est la cosse N° 30 qui va directement du Mano au voyant huile,du tdb qui est raccordé sur une autre cosse N°30
Et il y a une sonde, ou plus exactement un interrupteur de température, sur la P A E, c’est la cosse N° 37 qui va directement de cet interrupteur de température, au voyant EAU, du tdb, qui est raccordé sur une autre cosse N°37
Illustration
Ce qui est appelé sonde de température est à résistance variable, ce qui permet de faire varier un manomètre (qui est ni plus ni moins qu’un ampèremètre)
Ce qui est appelé interrupteur de température est un simple contact (NO ou NF), ce qui permet simplement d’allumer la loupiote quand le contact est fermé
a ne pô confondre, l’hors d’une commande de sonde ou d’interrupteur de T°
j’ai donné, et maintenant j’ai une sonde en rabe
Ouala ! si ça ne vous aide pas, au moins vous aurez le N° de cosse
a+
tof
Moi sur ma mienne de 52 j’ai un TDB comme ça
Un voyant d’huile et un voyant d’eau
Sur mon moteur il y a le mano-contact qui est vissé sur le support de filtre à huile, c’est la cosse N° 30 qui va directement du Mano au voyant huile,du tdb qui est raccordé sur une autre cosse N°30
Et il y a une sonde, ou plus exactement un interrupteur de température, sur la P A E, c’est la cosse N° 37 qui va directement de cet interrupteur de température, au voyant EAU, du tdb, qui est raccordé sur une autre cosse N°37
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Ce qui est appelé sonde de température est à résistance variable, ce qui permet de faire varier un manomètre (qui est ni plus ni moins qu’un ampèremètre)
Ce qui est appelé interrupteur de température est un simple contact (NO ou NF), ce qui permet simplement d’allumer la loupiote quand le contact est fermé
a ne pô confondre, l’hors d’une commande de sonde ou d’interrupteur de T°
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- maxangel
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Re: faisceau électrique
oui on a les numéro mais pour un inter il faut juste un fils vers la lampe et pour la sonde il faut 2 fils mais sa donne une idée où pourrais se trouvée la sonde de température d eau mais je n ais pas l emplacement sur la pompe a eau pour se qui est de mon compteur j ai un mano contact t° huile et du cotée de ton voyant T° eau j ais le répétiteur de flèche de direction.(tout sa m aide pas pour mon dépannage mais c'est instructif )
- Domi
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Re: faisceau électrique
OK pour les explications détaillées.
Mais moi je voudrais rajouter une sonde de T° car j'ai un TDB en rab avec le manomètre à la place du simple voyant. Et ce que je voudrais trouver c'est où installer la sonde et quelle sonde. Il semblerait que cela soit la 0242-06 du catalogue des pièces détachées mais ma culasse n'a pas l'emplacement... Donc si quelqu'un a la solution.
Mais moi je voudrais rajouter une sonde de T° car j'ai un TDB en rab avec le manomètre à la place du simple voyant. Et ce que je voudrais trouver c'est où installer la sonde et quelle sonde. Il semblerait que cela soit la 0242-06 du catalogue des pièces détachées mais ma culasse n'a pas l'emplacement... Donc si quelqu'un a la solution.
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- beconnais
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Re: faisceau électrique
DOMI
Je regarde ce soir sur la mienne je ne sais plus si j'ai un emplacement et je te dis ca
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http://peugeot.passion.over-blog.com/
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Re: faisceau électrique
Bonjour,
Si ça peut aider, j'ai expliqué ce que j'ai fait dans un message de janvier 2009 intitulé "Sonde de température"
http://typo.amoureux203-403.com/forum/v ... ?f=1&t=388
Si ça peut aider, j'ai expliqué ce que j'ai fait dans un message de janvier 2009 intitulé "Sonde de température"
http://typo.amoureux203-403.com/forum/v ... ?f=1&t=388
- GG21
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Re: faisceau électrique
En bas du radiateur, une sortie avec un bouchon fileté
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Re: faisceau électrique
En ce qui me concerne,j'avais l'emplacement tout prêt(voir plan)j'ai réussi à trouver un capteur de température(neuf)chez Shop-Racing.com,pas sans mal vu que le diamètre est de 16/150.J'ai trouvé un manomètre dans une bourse d'échange.
Qui prend son temps n'en manque jamais
- JACKOU
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Re: faisceau électrique
Il existe aussi un ancien système qui se trouvait par exemple sur les R8,et qui se fixe sur la culasse,mais faut en tr[url=http://fotoforum.fr]ouver??
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Re: faisceau électrique
Pour ceux qui cherchent des faisceaux élec de 203 à acheter, je suis tombé sur ce site qui en vend :
http://faisceauxretrocollection.com/epa ... SC_Peugeot
A voir pour la qualité, car je n'ai pas testé (il n'y a rien pour la 403 )
http://faisceauxretrocollection.com/epa ... SC_Peugeot
A voir pour la qualité, car je n'ai pas testé (il n'y a rien pour la 403 )
-
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Re: faisceau électrique
Bonjour à tous,
Après le "grillage" des derniers fusibles circulaires de Martine et une bonne odeur de grillé, je me prépare à changer le faisceau complet.
Petite question : est-ce que la dépose du toit ouvrant peut aider à changer le faisceau sans tomber le ciel de toit ?
Et je suis également preneur de toutes anecdotes et informations.
203lement.
Après le "grillage" des derniers fusibles circulaires de Martine et une bonne odeur de grillé, je me prépare à changer le faisceau complet.
Petite question : est-ce que la dépose du toit ouvrant peut aider à changer le faisceau sans tomber le ciel de toit ?
Et je suis également preneur de toutes anecdotes et informations.
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- dede214
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Re: faisceau électrique
Salut oui, regarde il y a un post où Cyrille repasse des câbles en déposant une partie du ciel de toit par le toit ouvrant.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- maxangel
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Re: faisceau électrique
Après, il faut faire attention à ne pas le détendre en passant les câbles.
-
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Re: Faisceau électrique
Bonjour,
Je viens de terminer la réfection complète des faisceaux de ma Peugeot 203 de 1951. Suivant un modèle de documents déjà existants, très bien faits, et que j'avais trouvés sur ce forum, je les ai modifiés et adaptés au modèle à tableau de bord central (ceux que j'avais trouvés étaient destinés à des modèles à tableau de bord demi-lune). J'ai donc fait un récapitulatif des sections, longueurs, couleurs et cosses que j'ai utilisés. Personnellement, je préfère sertir des cosses pré isolées. Il faut juste utiliser le bon outillage et respecter les tailles de cosses en fonction des câbles. Je n'aime pas souder les cosses, ça rend les fils cassants. En espérant que ces documents te soient utiles.
Bon courage.
Je viens de terminer la réfection complète des faisceaux de ma Peugeot 203 de 1951. Suivant un modèle de documents déjà existants, très bien faits, et que j'avais trouvés sur ce forum, je les ai modifiés et adaptés au modèle à tableau de bord central (ceux que j'avais trouvés étaient destinés à des modèles à tableau de bord demi-lune). J'ai donc fait un récapitulatif des sections, longueurs, couleurs et cosses que j'ai utilisés. Personnellement, je préfère sertir des cosses pré isolées. Il faut juste utiliser le bon outillage et respecter les tailles de cosses en fonction des câbles. Je n'aime pas souder les cosses, ça rend les fils cassants. En espérant que ces documents te soient utiles.
Bon courage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dede214
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Re: Faisceau électrique
Merci de ce partage, très bon boulot.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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Re: Faisceau électrique
Bonjour,
Bien que ne changeant rien aux choix réalisés, j'ai noté une imprécision au niveau des indicateurs de direction (fils 18 et 19). la consommation principale n'est pas due à l'ampoule (3W) mais au solénoïde de commande qui lui consomme 30 à 50 W (je ne sais plus exactement mais j'ai noté cela à mon atelier).
J'ai fait le mesure car comme j'ai une montage de flèche en dérivation j'ai mis du temps a comprendre comment fonctionnait l'éclairage du voyant de tableau de bord. Si j'ai un peu de temps je ferais un post la dessus.
A bientôt
Dominique
Bien que ne changeant rien aux choix réalisés, j'ai noté une imprécision au niveau des indicateurs de direction (fils 18 et 19). la consommation principale n'est pas due à l'ampoule (3W) mais au solénoïde de commande qui lui consomme 30 à 50 W (je ne sais plus exactement mais j'ai noté cela à mon atelier).
J'ai fait le mesure car comme j'ai une montage de flèche en dérivation j'ai mis du temps a comprendre comment fonctionnait l'éclairage du voyant de tableau de bord. Si j'ai un peu de temps je ferais un post la dessus.
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