Clignotant flèche qui ne sort pas.

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Clignotant flèche qui ne sort pas.

Message par RICO44 »

Bonjour,

Décidémment, ce n'était pas ma journée... Volant impossible à démonter. Puis ensuite, j'ai une des flèches qui est HS. J'ai donc commencé à dévisser la petite vis du haut mais elle tourne dans le vide. J'ai essayé plusieurs trucs pour la retirer tout de même mais ne voulant pas forcer comme un âne, j'ai abandonné pour le moment... C'est cette seule vis qui tient le tout d'après les plans. Y-a t'il un truc particulier à savoir pour retirer le bloc flèche ?

Merci.
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Clignotant flèche qui ne sort pas.

Message par nano64 »

Avant de démonter la flèche, essaie avec du dégrippant WD-40 à moins qu'elle soit morte.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Clignotant flèche qui ne sort pas.

Message par RICO44 »

Déjà essayé :( La vis sort très légèrement et bouge dans son logement, mais je ne peux pas la retirer...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Clignotant flèche qui ne sort pas.

Message par cyrille »

Normalement il n'y a pas besoin d'enlever la vis complètement, sinon le doigt de serrage derrière tombe. Si la vis sort, tu dois pouvoir enlever la flèche. Tirer d'abord sur le haut car en bas elle est clipsée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Clignotant flèche qui ne sort pas.

Message par RICO44 »

cyrille a écrit : 12 déc. 2021, 19:35 Normalement il n'y a pas besoin d'enlever la vis complètement, sinon le doigt de serrage derrière tombe. Si la vis sort, tu dois pouvoir enlever la flèche. Tirer d'abord sur le haut car en bas elle est clipsée.
Ah ok, intéressant, quand tu dis "tire d'abord sur le haut" que l'on soit bien d'accord, tu veux dire vers moi, je fais un pivot entre le bas et le haut du bloc flèche, car il me semble que c'est tout le bloc qui sort... Bon je vais fouiller et essayer dans la semaine...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Répondre