Electricité et ciel de toit

Tout est dans le titre !
Répondre
Poich62
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2016, 20:49
Nom : POIRIER
Prénom : Christian
Localisation : Pas de Calais

Electricité et ciel de toit

Message par Poich62 »

Bonjour,
Ma question est simple,
En refaisant mon câble d'avance à l'allumage, (câble cassé, donc refaire l'ergot qui coulisse au niveau du bouton du tableau de bord) je me suis rendu compte que les fils électriques étaient cuits, cassants, .....
Alors remplacement du faisceau complet mais arrivé au ciel de toit, je suis bloqué par le démontage du bord du ciel de toit côté conducteur pour retirer les fils. Sur le montant pare-brise, c'est cloué donc pas de problème mais ensuite, comment fait-on ?
Voilà donc ma question car je n'ose aller plus loin sans arracher le tissu.
Merci pour vos réponses éclairées.
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Electricité et ciel de toit

Message par cyrille »

J'ai refais l'électricité de la mienne il y a deux ans, va dans restauration remise en route, post "la tunisienne".
Tu verras comment procéder.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Electricité et ciel de toit

Message par Bellotte »

Effectivement, il n'est pas facile de passer sans abimer le ciel de toit.
Quand je l'ai fait sur ma 57 aprés avoir tout habillé, je n'ai pas osé y passer et j'ai opté pour une autre solution.
J'ai laissé les vieux fils de plafonnier et feux de stationnement et coupé tous les autres pour les remplacer par un câble qui longe le longeron au sol pour gagner le coffre.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Poich62
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2016, 20:49
Nom : POIRIER
Prénom : Christian
Localisation : Pas de Calais

Re: Electricité et ciel de toit

Message par Poich62 »

Merci pour ces réponses,
En regardant bien, et si j'ai bien compris, il suffit de décoller le ciel de toit au niveau du toit ouvrant et on a la possibilité de passer les gaines.
Est-ce bien ça ?
Dommage que les photos des premières pages ne sont plus visible sur "la tunisienne"
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Electricité et ciel de toit

Message par cyrille »

Oui c'est ça, tu décolles le ciel de toit autour du toit ouvrant, tu enleves le plafonnier, tu courbes la baleine vers le bas et tu enleves les flèches. Ainsi, le chemin est tout tracé.
ImageImage
Poich62
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2016, 20:49
Nom : POIRIER
Prénom : Christian
Localisation : Pas de Calais

Re: Electricité et ciel de toit

Message par Poich62 »

Merci pour vos réponses,
le ciel de toit est décollé et désagrafé sur les côtés par contre l'ancien propriétaire a repeint avec les flèches et feux de position en place. donc collé, un joint caoutchouc se trouve sur le feu de position et complétement cuit, j'ai été obligé de l'arracher.
Pouvez-vous me dire si on en trouve facilement chez les revendeurs ? Pour les flèches, j'ai réussi à récupérer le fils côté gauche mais côté droit impossible de passer une clé ou douille dans la paroi et je n'ose pas le décollage, je vais donc réfléchir et peut-être raccorder au fil existant au plus près de la cosse et protéger avec une gaine. Mais si vous avez une autre idée. ….
Poich62
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2016, 20:49
Nom : POIRIER
Prénom : Christian
Localisation : Pas de Calais

Re: Electricité et ciel de toit

Message par Poich62 »

Joints de feux de position trouvé chez ENPI.
Répondre