Feu arrière en grève.

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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

chips a écrit : 21 août 2022, 18:03 Salut ;-)
As-tu testé ton contacteur avant de le remonter. :idea: :?:
Nan :( vu qu'il n'y a rien là dedans, je me suis dit pas de problème...

Je le teste, actuellement, j'ai branché une pile 1,5 V aux bornes, et j'ai que des trucs curieux... Comme une tension alors que le levier devrait être OFF, pourtant la petite lamelle de laiton est bien droite, sans déformation, et les vis de contact me semblent n'avoir aucune déformation non plus... comprends pas.. De plus, j'obtiens un peu de tension même lamelle démontée !!! Comme si la plaque de bakélite (je pense que c'est ça...) conduisait un peu !!! Même ancienne et altérée, il est impossible que ce matériaux sont conductible.... comprends pas :(....
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 21 août 2022, 18:06 Est-ce que le contact sur l'interrupteur de stop change d'état lorsque la lamelle est actionnée ?
Hummm... pas compris ! comment le contact peut changer d'état ?
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

Et quand tu pontes le contact de l'interrupteur de stop ?

Les lampes de stop s'allument ou pas ?
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 21 août 2022, 18:13
top50 a écrit : 21 août 2022, 18:06 Est-ce que le contact sur l'interrupteur de stop change d'état lorsque la lamelle est actionnée ?
Hummm... pas compris ! comment le contact peut changer d'état ?
Ben, un contact peut avoir deux états : fermé ou ouvert.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par chips »

RICO44 a écrit : 21 août 2022, 18:13
chips a écrit : 21 août 2022, 18:03 Salut ;-)
As-tu testé ton contacteur avant de le remonter. :idea: :?:
Nan :( vu qu'il n'y a rien là dedans, je me suis dit pas de problème...

Je le teste, actuellement, j'ai branché une pile 1,5 V aux bornes, et j'ai que des trucs curieux... Comme une tension alors que le levier devrait être OFF, pourtant la petite lamelle de laiton est bien droite, sans déformation, et les vis de contact me semblent n'avoir aucune déformation non plus... comprends pas.. De plus, j'obtiens un peu de tension même lamelle démontée !!! Comme si la plaque de bakélite (je pense que c'est ça...) conduisait un peu !!! Même ancienne et altérée, il est impossible que ce matériaux sont conductible.... comprends pas :(....
quand il est démonté de la voiture , le levier n'est pas off justement !!!
J'essaye d'expliquer ! quand la pédale de frein est à sa position repos , le levier du contacteur " est actionner " pour couper le jus . et quand tu freine le levier "est libérer" et fais contact .
à mon avis redémonte le intégralement et nettoie tout très propre et surtout change le ressort :idea:
le mien m'a aussi causé du souci ( pas marcher du premier coup )
116_1555.jpg
116_1557.jpg
116_1558.jpg
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Re: Feu arrière en grève.

Message par Bellotte »

Tu relie les deux fils entre eux au niveau du contact et si les feux stop s'allument, c'est que ton contact ne fait pas effet.
Pas la peine d'en acheter un neuf si le problème ne vient pas de lui et en plus, on t'a bien expliqué comment le démonter et le réparer.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par dede214 »

colorale a écrit : 21 août 2022, 08:02 Y a pas de feu de recul sur la 203 (sauf la mienne, mais c'est un accessoire)... Le revêtement blanc derrière ton catadioptre est une peinture réfléchissante qui permet la réflexion de ceux-ci la nuit... Le catadioptre qui n'en a plus ne réfléchit plus grand chose :kopfkratz Tu peux le remettre en état avec une petite plaque en alu polie placée derrière ou du scotch aluminium.

Tu disais avoir 6 volts à ta première mesure ?? Mais je te rappelle que ta voiture est en 12 volts :chiourme Donc 6 volts, c'est qu'il y a une sacré chute de tension dans ton circuit :kopfkratz

Cela peut être du à pas mal de choses : oxydation des câbles, des contacts ou des masses, tension à vide de ta batterie, etc...

Une bonne vérification de ton circuit semble à envisager.

Jérôme

Salut tu pourrais me faire des photos de ton feu et du contacteur pour son allumage
Merci
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

chips a écrit : 21 août 2022, 18:36
RICO44 a écrit : 21 août 2022, 18:13
chips a écrit : 21 août 2022, 18:03 Salut ;-)
As-tu testé ton contacteur avant de le remonter. :idea: :?:
Nan :( vu qu'il n'y a rien là dedans, je me suis dit pas de problème...

Je le teste, actuellement, j'ai branché une pile 1,5 V aux bornes, et j'ai que des trucs curieux... Comme une tension alors que le levier devrait être OFF, pourtant la petite lamelle de laiton est bien droite, sans déformation, et les vis de contact me semblent n'avoir aucune déformation non plus... comprends pas.. De plus, j'obtiens un peu de tension même lamelle démontée !!! Comme si la plaque de bakélite (je pense que c'est ça...) conduisait un peu !!! Même ancienne et altérée, il est impossible que ce matériaux sont conductible.... comprends pas :(....
quand il est démonté de la voiture , le levier n'est pas off justement !!!
J'essaye d'expliquer ! quand la pédale de frein est à sa position repos , le levier du contacteur " est actionner " pour couper le jus . et quand tu freine le levier "est libérer" et fais contact .
à mon avis redémonte le intégralement et nettoie tout très propre et surtout change le ressort :idea:
le mien m'a aussi causé du souci ( pas marcher du premier coup )
116_1555.jpg
116_1557.jpg
116_1558.jpg
Oui pour le mode repos / actionné, pas de pb.

Par contre, sur la seconde photo tu as plus de pièce que moi !!!?
20220821_202725.jpg
Mon ressort semble pas mal, du moins quand le bras est reculé la lamelle ne fait plus contact, et la force exercée par le ressort pour venir au contact est suffisamment forte...

Dans ce qui me chiffonne, c'est que lorsque que le contact est établi (avec la pile), le courant passe bien, d'ailleurs l'ensemble chauffe, mais j'ai 0 A dans le circuit... Mon multimètre est récent et de bonne facture (matériel professionnel) donc je doute qu'il soit HS... D'autre part je conserve la tension de 1,5 V (pile 1,5 volts), alors que dans cette configuration je ne devrait pas avoir de différence de tension aux bornes (U=RI)... Dès lors, je me demande si mon contacteur n'a pas un souci, mais si tel est le cas, je ne vois pas la pièce qui pourrait être défaillante, attendu qu'il n'y a rien de complexe dans ce boîtier !!!
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

dede214 a écrit : 21 août 2022, 20:25
colorale a écrit : 21 août 2022, 08:02 Y a pas de feu de recul sur la 203 (sauf la mienne, mais c'est un accessoire)... Le revêtement blanc derrière ton catadioptre est une peinture réfléchissante qui permet la réflexion de ceux-ci la nuit... Le catadioptre qui n'en a plus ne réfléchit plus grand chose :kopfkratz Tu peux le remettre en état avec une petite plaque en alu polie placée derrière ou du scotch aluminium.

Tu disais avoir 6 volts à ta première mesure ?? Mais je te rappelle que ta voiture est en 12 volts :chiourme Donc 6 volts, c'est qu'il y a une sacré chute de tension dans ton circuit :kopfkratz

Cela peut être du à pas mal de choses : oxydation des câbles, des contacts ou des masses, tension à vide de ta batterie, etc...

Une bonne vérification de ton circuit semble à envisager.

Jérôme

Salut tu pourrais me faire des photos de ton feu et du contacteur pour son allumage
Merci
Oui j'ai ça en boutique ...

Contacteur ::
20220821_092556.jpg
20220821_171814.jpg
Feu arrière :
20220821_203834.jpg
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 21 août 2022, 18:17
RICO44 a écrit : 21 août 2022, 18:13
top50 a écrit : 21 août 2022, 18:06 Est-ce que le contact sur l'interrupteur de stop change d'état lorsque la lamelle est actionnée ?
Hummm... pas compris ! comment le contact peut changer d'état ?
Ben, un contact peut avoir deux états : fermé ou ouvert.
Le contact se fait bien, la lamelle rentre bien en contact avec les deux plots des vis, et inversement elle s'en éloigne bien... J'ai juste un doute sur l'axe métallique qui sert de levier et qui pourrait, latéralement toucher...
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Re: Feu arrière en grève.

Message par dede214 »

Tu as testé le shunt des 2 plots avant démontage voir si les feux stop s'allument.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

dede214 a écrit : 21 août 2022, 20:50 Tu as testé le shunt des 2 plots avant démontage voir si les feux stop s'allument.
" shunt des 2 plots" : peux tu détailler ? Tu parles des plots du contacteurs, en 2 vis en laiton sur lesquelles sont reliées le 12V et la masse ?

Non, pas pour le moment, je n'ai pas eu encore le temps, et depuis il pleut (la voiture est dehors en ce moment).... Je vais le faire (ponter les 2 fils sous tension pour voir), mais cela va attendre demain ou mardi...
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Re: Feu arrière en grève.

Message par dede214 »

Oui de mettre en contact les 2 plots sur ton contacteur de feux stop savoir si tes feux s'allument ou pas car en testant cela tu aurais pu savoir si ça venait de lui ou d'ailleurs.
Après, tu fais toucher les 2 fils (59 et 60) actuellement démontés et tu vois si les feux s'allument (par contre attention il faut le contact mis et ne pas les faire toucher la carrosserie).
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 21 août 2022, 20:35
Dans ce qui me chiffonne, c'est que lorsque que le contact est établi (avec la pile), le courant passe bien, d'ailleurs l'ensemble chauffe, mais j'ai 0 A dans le circuit... Mon multimètre est récent et de bonne facture (matériel professionnel) donc je doute qu'il soit HS... D'autre part je conserve la tension de 1,5 V (pile 1,5 volts), alors que dans cette configuration je ne devrait pas avoir de différence de tension aux bornes (U=RI).
L"ensemble chauffe ? Ca sent le court-circuit...

Qu'est-ce qui chauffe ? La pile de 1.5 volts, les fils, autre ?

Hors tension, en mode "bip" avec le multimètre, que donne la mesure ? Le contact étant fermé tu dois entendre bipppppppp, ouvert rien du tout.

As-tu ponté les 2 fils sur l'interrupteur de stop, contact mis ?

Il faut aussi vérifier la connexion sur le bornier près du fusible F3, l'état des contact (petites lamelles) au niveau des feux. Là où s'établit le contact avec le/les plots de la/des lampe(s).

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON". Cela te permettra de voir si la lampe de stop s'allume ou pas !

Tu va y arriver ! ;-)
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 21 août 2022, 20:35
Dans ce qui me chiffonne, c'est que lorsque que le contact est établi (avec la pile), le courant passe bien, d'ailleurs l'ensemble chauffe, mais j'ai 0 A dans le circuit... Mon multimètre est récent et de bonne facture (matériel professionnel) donc je doute qu'il soit HS... D'autre part je conserve la tension de 1,5 V (pile 1,5 volts), alors que dans cette configuration je ne devrait pas avoir de différence de tension aux bornes (U=RI).
L"ensemble chauffe ? Ca sent le court-circuit...

Qu'est-ce qui chauffe ? La pile de 1.5 volts, les fils, autre ?

Hors tension, en mode "bip" avec le multimètre, que donne la mesure ? Le contact étant fermé tu dois entendre bipppppppp, ouvert rien du tout.

As-tu ponté les 2 fils sur l'interrupteur de stop, contact mis ?

Il faut aussi vérifier la connexion sur le bornier près du fusible F3, l'état des contact (petites lamelles) au niveau des feux. Là où s'établit le contact avec le/les plots de la/des lampe(s).

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON". Cela te permettra de voir si la lampe de stop s'allume ou pas !

Tu vas y arriver ! ;-)
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 22 août 2022, 07:42
RICO44 a écrit : 21 août 2022, 20:35
Dans ce qui me chiffonne, c'est que lorsque que le contact est établi (avec la pile), le courant passe bien, d'ailleurs l'ensemble chauffe, mais j'ai 0 A dans le circuit... Mon multimètre est récent et de bonne facture (matériel professionnel) donc je doute qu'il soit HS... D'autre part je conserve la tension de 1,5 V (pile 1,5 volts), alors que dans cette configuration je ne devrait pas avoir de différence de tension aux bornes (U=RI).
L"ensemble chauffe ? Ca sent le court-circuit...

Qu'est-ce qui chauffe ? La pile de 1.5 volts, les fils, autre ?

Hors tension, en mode "bip" avec le multimètre, que donne la mesure ? Le contact étant fermé tu dois entendre bipppppppp, ouvert rien du tout.

As-tu ponté les 2 fils sur l'interrupteur de stop, contact mis ?

Il faut aussi vérifier la connexion sur le bornier près du fusible F3, l'état des contact (petites lamelles) au niveau des feux. Là où s'établit le contact avec le/les plots de la/des lampe(s).

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON". Cela te permettra de voir si la lampe de stop s'allume ou pas !

Tu vas y arriver ! ;-)
Salut Top50,

C'est le boîtier qui chauffe quand il est sous tension avec la pile. court-circuit : je ne vois pas ce qui pourrait être en court-circuit dans un boîtier avec une lamelle ? Peut être le bras de levier en fer...?

Je n'est pas de mode bip sur mon multi (V, mA, ohm)

Fusible : j'ai vérifié, tout me semble ok (le fusible lui même, les arrivée, l'ensemble)

Pontage : non, pas encore eu le temps, je tâche de voir cela aujourd'hui ou demain...

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON" : les "bornes sur les feux" ? Sur les feux arrière j'ai mes 2 fils qui sont sertis via un petit domino sur le culot. J'ai dévissé au niveau des domino, c'est propre, les fils sont en bon état, nettoyé, et rebranché.

Je refais une passe dès que possible...
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

dede214 a écrit : 22 août 2022, 06:15 Oui de mettre en contact les 2 plots sur ton contacteur de feux stop savoir si tes feux s'allument ou pas car en testant cela tu aurais pu savoir si ça venait de lui ou d'ailleurs.
Après, tu fais toucher les 2 fils (59 et 60) actuellement démontés et tu vois si les feux s'allument (par contre attention il faut le contact mis et ne pas les faire toucher la carrosserie).
Je fais ça bientôt, pas eu le temps de retourner sous la voiture... :)
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03
C'est le boîtier qui chauffe quand il est sous tension avec la pile. court-circuit : je ne vois pas ce qui pourrait être en court-circuit dans un boîtier avec une lamelle ? Peut être le bras de levier en fer...?
Je veux bien une photo de ce montage avec la pile.
RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03 Je n'ai pas de mode bip sur mon multi (V, mA, ohm)
Tu nous écris avoir un multimètre professionnel. Ceux-ci ont la fonction test de continuité (sonore)...
RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03 As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON" : les "bornes sur les feux" ? Sur les feux arrière j'ai mes 2 fils qui sont sertis via un petit domino sur le culot. J'ai dévissé au niveau des domino, c'est propre, les fils sont en bon état, nettoyé, et rebranché.
Non, pas le bornier où arrivent les deux fils. A l'intérieur du soquet. Le contact entre le lamelles du soquet et les 2 contacts de la lampe.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 22 août 2022, 10:02
RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03
C'est le boîtier qui chauffe quand il est sous tension avec la pile. court-circuit : je ne vois pas ce qui pourrait être en court-circuit dans un boîtier avec une lamelle ? Peut être le bras de levier en fer...?
Je veux bien une photo de ce montage avec la pile.
RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03 Je n'ai pas de mode bip sur mon multi (V, mA, ohm)
Tu nous écris avoir un multimètre professionnel. Ceux-ci ont la fonction test de continuité (sonore)...
RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03 As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON" : les "bornes sur les feux" ? Sur les feux arrière j'ai mes 2 fils qui sont sertis via un petit domino sur le culot. J'ai dévissé au niveau des domino, c'est propre, les fils sont en bon état, nettoyé, et rebranché.
Non, pas le bornier où arrivent les deux fils. A l'intérieur du soquet. Le contact entre le lamelles du soquet et les 2 contacts de la lampe.
Même montage mais pièces installées ! :
20220821_202725.jpg
Multimètre : je vais revérifier, mais il ne me semble pas en disposer (je n'ai plus la marque en tête, mais j'avais acheté un modèle utilisé par un garagiste que je connaissais il y a quelques années).

Non, pas le bornier où arrivent les deux fils. A l'intérieur du soquet. Le contact entre le lamelles du soquet et les 2 contacts de la lampe. Ah, ok, je regarde ça dès que je peux...

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

Cette photo ne montre pas où vont les bouts de fils bleus.
20220821_202725.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par colorale »

RICO44 a écrit : 22 août 2022, 09:03
top50 a écrit : 22 août 2022, 07:42
RICO44 a écrit : 21 août 2022, 20:35
Dans ce qui me chiffonne, c'est que lorsque que le contact est établi (avec la pile), le courant passe bien, d'ailleurs l'ensemble chauffe, mais j'ai 0 A dans le circuit... Mon multimètre est récent et de bonne facture (matériel professionnel) donc je doute qu'il soit HS... D'autre part je conserve la tension de 1,5 V (pile 1,5 volts), alors que dans cette configuration je ne devrait pas avoir de différence de tension aux bornes (U=RI).
L"ensemble chauffe ? Ca sent le court-circuit...

Qu'est-ce qui chauffe ? La pile de 1.5 volts, les fils, autre ?

Hors tension, en mode "bip" avec le multimètre, que donne la mesure ? Le contact étant fermé tu dois entendre bipppppppp, ouvert rien du tout.

As-tu ponté les 2 fils sur l'interrupteur de stop, contact mis ?

Il faut aussi vérifier la connexion sur le bornier près du fusible F3, l'état des contact (petites lamelles) au niveau des feux. Là où s'établit le contact avec le/les plots de la/des lampe(s).

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON". Cela te permettra de voir si la lampe de stop s'allume ou pas !

Tu vas y arriver ! ;-)
Salut Top50,

C'est le boîtier qui chauffe quand il est sous tension avec la pile. court-circuit : je ne vois pas ce qui pourrait être en court-circuit dans un boîtier avec une lamelle ? Peut être le bras de levier en fer...?

Je n'est pas de mode bip sur mon multi (V, mA, ohm)

Fusible : j'ai vérifié, tout me semble ok (le fusible lui même, les arrivée, l'ensemble)

Pontage : non, pas encore eu le temps, je tâche de voir cela aujourd'hui ou demain...

As-tu ponté les bornes sur les feux quand l'éclairage arrière est "ON" : les "bornes sur les feux" ? Sur les feux arrière j'ai mes 2 fils qui sont sertis via un petit domino sur le culot. J'ai dévissé au niveau des domino, c'est propre, les fils sont en bon état, nettoyé, et rebranché.

Je refais une passe dès que possible...
Je pense que tu as mal remonté ton contacteur... Le ressort maintien la barrette sur les contacts lorsque la palette n'est pas sollicitée. Lorsque la palette est actionnée par le retour de la pédale de frein, le contact est coupé. Attention, tu dois avoir une languette isolante entre la palette et la barrette de contact, sinon tu va mettre à la masse ton + et bonjour les étincelles...

Je ne comprends pas ton montage avec la pile de 1,5V... Il y a une ampoule au bout des fils bleus? Pourquoi ne pas avoir fait les test en montage volant sur la voiture en 12V. Tu as un Métrix... As-tu mesuré la tension entre la borne venant du fusible et la masse? Après en connectant les deux fils du contacteurs ensembles, tu dois avoir tes feux Stop qui s'allument...? As-tu correctement montés les ampoules ? les doubles filaments ont une baïonnette à détrompeur, un ergot est plus bas que l'autre. Il faut les monter correctement de manière à ce que les plots de l'ampoule soient bien en contacts avec les lamelles de la douille porte-ampoule...

:chiourme
Ça parait stupide mais j'ai déjà vu le cas

Comme tout, il faut y aller méthodiquement. Y a rien de compliqué à faire allumer une ampoule :mrgreen:

Jérôme
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RICO44
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Re: Feu arrière en grève.

Message par RICO44 »

Problème résolu \:D/

Bon alors, ayant eu cet après-midi un rendez-vous professionnel qui s'est annulé, ni une ni deux je suis rentré chez moi, et hop sur l'établi !

J'ai repris à zéro : connexion des 2 câbles d'alimentation qui arrivent au contacteur, c'est bon les ampoules s'allument bien. Je redemonte mon contacteur, puis le remonte, et fait un test de continuité "bip" avec mon multimètre (Top50 : j'ai bien la fonction sur celui là, le premier utilisé était très ancien, et je ne retrouvais pas le second...). Donc, contacteur ok. Je remets les fils sur le contacteur en dehors de sa place, pour ne pas être sous la voiture et mon test de continuité est toujours ok. Donc, je passe sous la bagnole et je commence à remonter le bazar. Et là, test de continuité off !!! ;(

En manipulant les fils d'alimentation, je récupère mon bip. Conclusion, c'est le câble (avec les 2 fils) qui a un petit problème. Pour le moment, j'ai réussi à lui trouver une position où le courant passe bien, donc c'est bon. Plus tard, je verrai pour changer ce câble électrique...
20220821_092531.jpg
Merci à tous du coup de main...

Et, en faisant un petit tour ce soir, pour tester, surprise, la voiture freine très mal, voire presque pas, pédale au plancher, j'ai très peu de pression et je roule sur 50 ou 100 m à 50Km/h pour m'arrêter !!! Il y a quelques jours, avant que je ne m'attaque au problème d'ampoules de freins, elle freiner très bien, et fort, je bloquais les roues si j'appuyais trop fort ! Que s'est il passé... ?

Seule piste qui me vient à l'esprit : pour démonter le contacteur j'avais enfoncé la pédale de frein bloquée avec une barre contre le siège. Puis, je l'ai laissé (oubli de ma part) comme ça durant 2 jours... Ai-je modifié un réglage ? Je vais poster ce nouveau problème dans un autre message en rapport avec les freins.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Feu arrière en grève.

Message par colorale »

Et, en faisant un petit tour ce soir, pour tester, surprise, la voiture freine très mal, voire presque pas, pédale au plancher, j'ai très peu de pression et je roule sur 50 ou 100 m à 50Km/h pour m'arrêter !!! Il y a quelques jours, avant que je ne m'attaque au problème d'ampoules de freins, elle freiner très bien, et fort, je bloquais les roues si j'appuyais trop fort ! Que s'est il passé... ?

Seule piste qui me vient à l'esprit : pour démonter le contacteur j'avais enfoncé la pédale de frein bloquée avec une barre contre le siège. Puis, je l'ai laissé (oubli de ma part) comme ça durant 2 jours... Ai-je modifié un réglage ? Je vais poster ce nouveau problème dans un autre message en rapport avec les freins.
[/quote]


C'est probablement ton maître cylindre qui ne revient plus au repos... Il s'est bloqué en position intermédiaire :merde
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Re: Feu arrière en grève.

Message par top50 »

Hop ! Bravo.

Un fils cassé dans le faisceau électrique.

Ce sont sans doute des fils "d'époque" ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Feu arrière en grève.

Message par dede214 »

Pour les fils, ne traîne pas quand même car s'ils lâchent et touchent la carrosserie. :nanana
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