Mécanisme avertisseurs

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Fernand Naudin
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Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Salut à tous. En attendant de faire ma bidouille de soudure sur mes ailes et la suppression de mes clignotants "one again", je me suis dit que j'allais remettre en état le système d'avertisseurs au volant sur ma Peugeot 403. Et comme je n'ai pas la tige qui actionne les avertisseurs, je l'ai cherchée sur la plupart des sites de pièces, sur Ibé, sur le gentil canard, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une adresse ou un lien pour trouver le mécanisme ? A moins que l'un d'entre vous ait ça qui traîne dans un coin et serait prêt à me le céder....J'ai un klaxon qui fonctionne mais le bouton est sur le tableau de bord et quand je dois klaxonner les satanas qui me coupent la route dans les rond points, le temps que je trouve le bouton du klaxon, les mecs sont loin loin loin..
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Judeline »

Pas besoin de klaxon, tout à l'heure un c***rd m'a coupé la route dans un rond point alors que j'étais en moto.
Il avait la vitre ouverte, j'ai gueulé "Pousse ta merde connard !" le mec m'a regardée dépité !

Comme quoi le klaxon c'est surfait. :chiourme
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Fernand Naudin
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

J'ai roulé en Peugeot TA57. J'avais un klaxon sur cette moto. Mais elle faisait tellement de boucan, quand les guguss me coupaient la route, on n'entendait pas le klaxon et même si je gueulais...Ben, on ne m'entendais pas non plus 😁. Alors, entre le klaxon inaudible et les vitesses au réservoir, j'ai préféré m'en séparer avant que je n'entende le klaxon du diable...
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par RétroLoc »

Quand sur la route de l'école, on menaçait de me renverser à vélo, je tapais un bon coup avec le plat de la main sur le pavillon, juste au dessus de la tête du satanas.
Pas de traces, mais un bon boucan à l'intérieur, et une surprise pour le distrait trop isolé.
Même avec une moderne, je pense qu'à cet endroit, le mou de la tôle doit bien résonner.

De toutes manières en ancienne, même pas besoin que le mec soit distrait pour te couper la gueule. C'est vieux, donc j'ai le temps. Et tant pis si ça freine mal.
D'où l'importance d'une bonne Cucarxa d'au moins 20 Ampères sous le capot.
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Fernand Naudin
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Le problème avec nos vieilles autos, c'est que les gens les regardent avec attention mais ils oublient que nous aussi on roule....Alors, ils te coupent la route au stop, dans les ronds points , te collent au cul ,ils gueulent parce que nos clignotants arrières ne se voient pas bien, bref....
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par RétroLoc »

Une flèche mollassonne, même en 6V, se verra toujours mieux que le clignoteur moderne de celui qui ne l'allume pas !
Rien à foutre des autres, j'ai rien à leur dire, et je tourne quand je veux.
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Fernand Naudin
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

J'ai remarqué ça depuis longtemps... C'est marrant ces bagnoles modernes sans clignotants, non ? Ça doit user les ampoules alors on ne les utilise pas. C'est un peu comme avec mon camping-car quand je roule sur la 4ème voie et que les poids lourds se mettent en aspiration derrière moi, la cabine collée à mon pare-chocs et me doublent comme des tarés. Comme si mon tagazou allait leur faire gagner 50km/h. Et en plus, quand ils ont doublé, ben c'est moi qui me retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence, cramponné au volant...
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par RétroLoc »

Ça c'est un autre sujet. Les gros semis ont tous les Watts nécessaires pour tenir le 90 même dans les rampes.
Si toi tu faiblis à 89, ils vont tenter de repousser au plus tard la coupure de leur régulateur. Toi, tu grignotes leur distance de sécurité inexorablement, sans te rendre compte que c'est toi qui faiblis.

Je viens d'aller me mettre à jour...
Un tracteur Volvo FH16, c'est 16 litres de cylindrée, 3550mN à 950tr, 750ch à 1600tr, boîte auto à 12 vitesses plus doubleur, et jusqu'à 100 tonnes de PTRA.
Donc, même à 44 tonnes seulement, ça sait monter les côtes au régulateur à 90, pas un de moins.
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Fernand Naudin
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Entre repousser au plus tard et me coller au cul quasiment à me pousser, c'est différent. Ça m'est arrivé deux fois, de jour, sur des 4 voies dégagées où il n'y avait personne. 90 km/h sur du plat et là dans le rétroviseur tu vois le camion qui arrive pied au plancher. Il a de quoi me doubler tranquille, pas de voitures derrière et le mec se colle à moi parce que je ne roule pas assez vite (bien que moi aussi je sois pied au plancher). Je ne vois pas d'autre raison que de me faire flipper (dans le camping-car ,les enfants, la famille,tu fais gaffe ). Et le mec me double comme une fleur. Comme quoi il est assez puissant pour se décaler 200m avant et me doubler à l'aise.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 31 août 2022, 18:36 Salut à tous. En attendant de faire ma bidouille de soudure sur mes ailes et la suppression de mes clignotants "one again", je me suis dit que j'allais remettre en état le système d'avertisseurs au volant sur ma Peugeot 403. Et comme je n'ai pas la tige qui actionne les avertisseurs, je l'ai cherchée sur la plupart des sites de pièces, sur Ibé, sur le gentil canard, mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une adresse ou un lien pour trouver le mécanisme ? A moins que l'un d'entre vous ait ça qui traîne dans un coin et serait prêt à me le céder....J'ai un klaxon qui fonctionne mais le bouton est sur le tableau de bord et quand je dois klaxonner les satanas qui me coupent la route dans les rond points, le temps que je trouve le bouton du klaxon, les mecs sont loin loin loin..
Salut l'ami,

J'ai une tige de commande d'avertisseurs sonores, en stock.
Même deux, avec leurs écrous de réglage en laiton.
;-)
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 31 août 2022, 20:38 J'ai remarqué ça depuis longtemps... C'est marrant ces bagnoles modernes sans clignotants, non ? Ça doit user les ampoules alors on ne les utilise pas.
C'est un phénomène chronique. A croire que le fait d'enclencher un clignotant provoque une entorse des doigts !
C'est bien un truc qui me fait bondir.
Je déboîte, je me gare, je me fous des autres : pas de clignotants.
Pareil à un rond-point, à un feu tricolore quand je tourne à gauche ? ou à droite ? pas de clignotant !
C'est sans doute plus facile de téléphoner, GSM (Natel, pour nos amis helvétiques) en main et en conduisant ou de tapoter sur l'écran de son celui-ci ?

Donc et pour en revenir au sujet :positiv, il est nécessaire d'avoir des avertisseurs sonores en état de fonctionnement afin d'éviter un danger d'accident imminent...
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

C'est bien pour ça que je recherche : le mécanisme (tige,écrou de réglage, la rondelle du volant). J'ai le codav installé mais il faut que je démonte pour voir si j'ai le ressort. Et impossible de trouver ça sur internet.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Bon et bien le démontage a été rapide, je n'ai juste que le cache plastique du Codav, il n’y a plus de lamelles dedans.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par tbadel »

Demande à Marcel Pargade 0675377715. Il a beaucoup de pièces Peugeot 203-403.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par top50 »

Demande à Gaston Lagaffe.

C'est un spécialiste en avertisseur sonore. :lol:
2Q==.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

top50 a écrit : 05 sept. 2022, 19:41 Demande à Gaston Lagaffe.

C'est un spécialiste en avertisseur sonore. :lol:

2Q==.jpg
Faut que je me trouve un perroquet.😁
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par top50 »

Pas de problème !
Demande au capitaine Haddock.
Il a un en stock. :lol:
jtb_1961-10-03-c20-14-b2b3b4.jpg
Edit : sur la calandre de la voiture de Gaston Lagaffe, c'est une mouette (rieuse)et non un perroquet. ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Aristide 58 »

Fernand Naudin a écrit : 01 sept. 2022, 09:59 Bon et bien le démontage a été rapide, je n'ai juste que le cache plastique du Codav, il n’y a plus de lamelles dedans.
C'est sûr que ça marche beaucoup moins bien ! :merde
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Le cache est en parfait état. 😁😂😂😂😂😂
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par top50 »

Il y a aussi la solution de l’interrupteur (pour appel de phare, à l'origine) avec une tige (+ un relais) installé à proximité du volant.
0000.JPG
Ou alors ceci :

Moins fonctionnel, pas facile à fixer, pas ergonomique et un peu gênant quand il pleut. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0000.JPG
:pray
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par pascal43 »

:hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Déconnez pas, j'avais presque le même sur ma moto. 😁
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Salut à tous. Hier, en bricolant ma gaine de colonne de direction, je m’aperçois que le levier du commodo de feux s'enfonce.... Je n'avais jamais fait attention...et donc s'il s enfonce ,c'est que je dois avoir la possibilité d'avoir le klaxon avec ce levier ? A moins que cela n'aie une autre utilité et ça, vous allez me le dire certainement. Et donc, comme la gaine est déposée je jette un coup d’œil sur les fils du commodo. Ci-joint, la photo.
J'ai 5 câbles :
1 rouge non numéroté, j’imagine que c'est le jus.
1 noir numéroté 26
1 noir numéroté 90
1 bleu numéroté 54
1 rouge numéroté 100

Déjà, est-ce que cette numérotation vous parle ? J'ai essayé de suivre les câbles jusqu'aux feux mais il n y a rien de noté à l'extrémité.
Si vous avez une idée pour brancher le klaxon sur le levier de commodo, ça m'irait bien 😁.
IMG_20221001_143603597_1.jpg
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Bellotte »

Je reposte ce schéma si ça peut t'aider
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Mécanisme avertisseurs

Message par Fernand Naudin »

Merci à toi. Ce schéma est plus simple que celui de la RTA. En tout cas, on y voit mieux. Mais je crois que les numéros sur les fils que j'ai ne correspondent à rien ou juste dans la tête de celui qui a câblé. Je vais regarder ça ce soir, avec un Doliprane... Ou une dèspé 😁
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