Je ne comprends pas pourquoi on s’embête à prendre de l'air sur le radiateur.
Le seul ensemble qui chauffe sur la voiture est le moteur.
Le mieux c'est comme le chauffage Sofica , c'est d’être branché directement sur la pompe à eau.
Comme ça, l'eau chaude qui se trouve dans le moteur va directement dans le radiateur de chauffage de la voiture sans que l'on soit obligé que le calorstat s'ouvre et alimente le radiateur de chauffage.
Pour augmenter la puissance calorifique, tu augmentes le débit d'air chaud ou la température de l'air chaud.
Pour augmenter sa température, ou bien tu agrandis le radiateur, ou bien tu alimentes celui-ci avec de l'air déjà tiède.
L'air tiède se trouve derrière le radiateur (pour autant que le thermostat soit déjà ouvert) ou autour du collecteur d'échappement.
Chaque solution a ses inconvénients.
Bon. Ce soir, essai du carton de radiateur : super efficace !! Montée en température super rapide, air chaud soufflé rapidement dans l'habitacle, montée en température du moteur idem. Je l'ai même enlevé sur le retour, il n avait pas d'utilité. Les températures sont hautes, désormais. Donc, pour moi, test du carton de radiateur 100% concluant.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
J'essaye de mettre un point d'honneur à laisser une conclusion à mes questions. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui accordent du temps à ceux qui comme moi, ne savent pas, et puis si quelqu'un fait la même recherche que moi, c'est à dire efficacité du carton de radiateur et question chauffage, et bien c'est un retour d'expérience.
Tu vas pouvoir fabriquer des écran de radiateurs, vu que tu sais le faire.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.