Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Tout est dans le titre !
Répondre
Antom
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2018, 10:13
Nom : Becquet
Prénom : Gerard
Localisation : Le Mans

Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par Antom »

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai une Peugeot 203 bâchée de 1955. Je n'ai pas encore débuté la restauration mais je collecte peu à peu les pièces qui me semblent intéressantes pour préparer l'avenir. Je ne connais donc pas encore très bien ces voitures. Je fais donc appel à vos connaissances concernant les essuie-vitre.
J'ai un modèle visiblement récent made in England que je vous montre en photo. chromé et un adaptateur cylindrique et fixation par vis.
Mail -Sortie de moteur d'essui-glace.jpg
Mail - Essui glace récent.jpg
Mail - Extremite essuie-vitre récent.jpg
J'ai trouvé, sur un site de vente de pièces détachées, des supports de balais d'essuie-vitre d'époque, donnés pour être de Peugeot 203, anciens de marque SEV. Je les ai donc acheté car je trouve ça plus sympa que des support chromés récents. Le problème c'est qu'ils sont très différents et ne vont pas du tout sur mon véhicule. Les extrémités où on fixe les balais sont différentes à droite et à gauche et surtout la fixation sur l'embout du moteur d'essuie-vitre n'est pas du tout la même, il y a un orifice et une articulation avec ressort. Ci-jointes quelques photos.
Mail - Bas essuie-vitre.jpg
Mail - Extrémité essuis-vitre ancien.jpg
Mail -Essui-glace ancien1.jpg
Mail -Essui-glace ancien2.jpg
Savez-vous quel type de support est d'origine sur un Peugeot 203 bâché de 1955 ? L'embout du moteur d'essuie-vitre visible sur une photo semble d'origine.
Celui que j'ai acheté est-il un modèle pour Peugeot 203 comme l'affirme le site ? Avez-vous les mêmes ?

Merci de votre éclairage avant que je ne contacte le vendeur pour un éventuel retour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par RétroLoc »

Si le diamètre le permet tu dois pouvoir introduire le bras sur l'axe, puis serrer en position par la vis sur laquelle appuie le tournevis (photo)
Antom
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2018, 10:13
Nom : Becquet
Prénom : Gerard
Localisation : Le Mans

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par Antom »

Merci Rétroloc. Impeccable.
Autres questions :
- Est ce normal que les extrémités des essuies-vitre soient différents (cf photo). Y a t'il un sens (gauche et droit)
- Les anciens balais se trouvent-ils facilement ?
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2912
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par dede214 »

J'ai la même fixation sur mes bras de balais (elle est de 1959).
Pour ce qui est des bras : non pas normal qu'ils soient différents.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par RétroLoc »

Celui qui est courbé comme une cuillère est tordu.
Un coup de marteau et hop.
Il te faut de ces balais fixés par une vis traversant le bras, par ce petit trou en extrémité.
Citroën Traction, 2CV, 4CV, Peugeot 203, Simca Vedette, etc...Tout le monde a les mêmes balais en 2 ou trois longueurs recoupables.
bruno50
Messages : 38
Inscription : 19 oct. 2022, 13:12
Nom : ribet
Prénom : bruno

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par bruno50 »

Bonjour,

Les balais se trouvent facilement.
J'en ai installé des neufs sur ma 4cv. Par contre, la tige des bras est ronde.

Pour ce qui est de la fixation des bras d'essuie glace sur l'axe, je me suis arrangé pour visser sur le plat pour éviter que l'axe tourne tout seul.

bruno50
Antom
Messages : 31
Inscription : 16 mars 2018, 10:13
Nom : Becquet
Prénom : Gerard
Localisation : Le Mans

Re: Supports balais d'essuies-vitre - Peugeot 203

Message par Antom »

Merci à tous pour vos remarques. J'ai réussi à les fixer sur les embouts du moteur d'essuie-vitre et j'ai compris pour la fixation du balai.
Par contre, le problème c'est que il sont différents aux extrémités. Ca d'après vous, ce n'est pas normal. Il y a donc une erreur sur le site de vente . Je vais les recontacter car j'ai eu un autre problème sur autre produit.
Répondre