Bouton poussoir

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Bouton poussoir

Message par Fernand Naudin »

Salut à tous. Dernièrement, j'ai installé la commande d'avertisseurs au volant ( ça crache !!!) . Auparavant, j'avais un bouton-poussoir sur le tableau de bord qui commandait l'avertisseur. Je me retrouve donc avec ce bouton sans utilité et peut-être que vous auriez une idée pour son utilisation. Que pourrais-je bien actionner avec ce bouton ?
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Bouton poussoir

Message par lolo 83 »

Eventuellement, une pompe de lave-glace électrique.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Bouton poussoir

Message par Fernand Naudin »

Ah oui, ça je n'y avais pas pensé 👍👍. C'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Bouton poussoir

Message par tbadel »

Ou le démarreur s'il est à solénoïde et non à tirette.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Bouton poussoir

Message par Fernand Naudin »

Ça, le démarreur est déjà monté sur bouton-poussoir. En plus, monté juste à côté de l'ancien klaxon et de la même couleur....Je klaxonnais souvent avant de démarrer. 😁😁
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Bouton poussoir

Message par tbadel »

C'est bien de klaxonner avant de démarrer.
C’est discret ! Les gens devaient penser : celui-là il a peur qu'on ne le remarque pas avec sa Peugeot 403. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Bouton poussoir

Message par Fernand Naudin »

😁😁😁 L'autre jour, j'emmène la Peugeot 403 chez Feu Vert pour régler les feux, histoire d'avoir un éclairage correct. La charrette est sur le parking, le gus monte dedans...avant de démarrer il a klaxonné au moins 5 fois 😁😁. J'y suis allé quand même lui montrer comment démarrer. Je ne me moque pas, si tu ne sais pas...ben tu ne sais pas 😁. Ensuite, au bout d'1/2 heure d attente, je me demandais ce qu'ils pouvaient bien foutre allongés sous la voiture pour régler les phares 🤔🤔🤔. Les mecs viennent me voir et me disent qu'ils ne peuvent pas régler les phares parce qu'il faut démonter les ailes (???!!!???). Bon, alors, j'y vais,je choppe un tournevis, je leur montre où régler les phares mais ils n'ont pas pu parce que la machine n'était pas réglée (véridique). Bon, j'allais repartir avec mes phares pas réglés, le gars me demande s'il pouvait ressortir la voiture du garage...et ben il a encore klaxonné deux fois. 😆😆😆😆😆
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Bouton poussoir

Message par Aristide 58 »

Il s'est passé un peu la même chose lorsque j'ai emmené la mienne au contrôle technique : c'était un jeune arpète, sympa d'ailleurs.
Il monte dans l'auto, tourne la clé dans le Neiman et ... rien ! :reflexion
Moi je rigolais, il me dit : ben comment ça démarre ? Donc je lui montre le bouton-poussoir, il sourit soulagé et met le moteur en route.
Après, il cherche le frein à main au plancher, évidemment il ne trouve rien, moi je suis mort de rire :lol: Je lui montre, il re-sourit ...
Et comme il n'y avait pas non plus de levier de vitesses au plancher, il était bien emmerdé ! :merde
Bon, heureusement, il a trouvé les trois pédales ... :hauwech_m
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Bouton poussoir

Message par Fernand Naudin »

😁😁😁 On ne peut pas en vouloir à ces gars mais fait avouer que c'est marrant quand même. J'entendais tuuuuut, je regardais, je me marrais, je tournais la tête...et tuuuut. Je regardais, je me marrais, je tournais la tête...et encore tuuuuut... J'imagine que ça fait le même effet quand moi je monte dans une voiture moderne, ça fait rire les passagers. Il y a quelques temps, j'ai dû prendre la voiture électrique du boulot pour aller chercher des pièces...J'ai mis 10 minutes avant de démarrer 😁😁. Je n'osais même pas ouvrir les fenêtres. 😁
Répondre