Énigme clignotant...

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redlucifer
Messages : 181
Inscription : 15 mai 2008, 00:11
Nom : Peugeot
Prénom : lionel
Localisation : Brenat 63500

Énigme clignotant...

Message par redlucifer »

Bonjour à toutes et tous. Petite énigme, :?: mes clignotants flèche fonctionnait très bien grâce à un minuteur qui était déjà sur mon tableau de bord à l'achat de ma jolie Peugeot 203. 8-)
Dernièrement, j'ai enlevé ce minuteur pour le remplacer par un interrupteur à bascule 3 points.
Et là.... mystère. Quand je bascule mon sélecteur à droite, ma flèche de droite fonctionne parfaitement mais quand je bascule à gauche rien. :cry:
Je tiens à préciser que mon interrupteur à bascule fonctionne très bien.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Énigme clignotant...

Message par RétroLoc »

Si tu remplaces la minuterie par un commutateur, qui va faire le cadencement intermittent ?
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Énigme clignotant...

Message par top50 »

Je veux bien une photo du "minuteur". :kopfkratz

Serait-ce un relais temporisé, une relais du type "centrale clignotante" ? :kopfkratz

Les flèches de ta voiture vont bientôt refonctionner. :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Leju203
Messages : 294
Inscription : 22 août 2021, 17:56
Nom : Julliard
Prénom : Jérôme

Re: Énigme clignotant...

Message par Leju203 »

Pas de centrale clignotante ni cadence intermittente ni clignotage rythmique!! On est sur des flèches là!!
C’est on ou off
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Énigme clignotant...

Message par top50 »

redlucifer a écrit : 08 mars 2023, 21:08 mes clignotants flèche fonctionnait très bien grâce à un minuteur qui était déjà sur mon tableau de bord à l'achat de ma jolie Peugeot 203.
Suivant la phrase ci-dessus, j'en déduis que les flèches sont équipées de la fonction clignotante. :kopfkratz

Un minuteur ou minuterie, c'est une horloge à compte à rebours. Exemple : le minuteur / la minuterie d'un four électrique...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
jlr276
Messages : 156
Inscription : 10 sept. 2014, 18:34
Nom : tk
Prénom : jl
Localisation : 276

Re: Énigme clignotant...

Message par jlr276 »

top50 a écrit : 10 mars 2023, 06:04
Suivant la phrase ci-dessus, j'en déduis que les flèches sont équipées de la fonction clignotante. :kopfkratz
Certaines flèches sont équipées d'un contact fin de course flèche ouverte qui coupe le courant quand la flèche est ouverte. cela fait retomber la flèche qui est réalimentée en position basse, et le cycle recommence. Ce qui fait penser penser à un clignoteur.
Ces flèches sont juste alimentées par un inverseur droite / 0 / gauche.

A+ JL
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Énigme clignotant...

Message par top50 »

Ok mais j'ai lu que certains ont équipé / modifié les flèches de leurs voitures de la fonction "clignotante" soit via centrale clignotante, soit par LED's clignotante.

D'où mon interrogation. :kopfkratz
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
redlucifer
Messages : 181
Inscription : 15 mai 2008, 00:11
Nom : Peugeot
Prénom : lionel
Localisation : Brenat 63500

Re: Énigme clignotant...

Message par redlucifer »

Bon, après touts les tests inimaginables. J'ai trouvé, fils de masse sur la flèche qui se faisaient mal. Pourquoi c'est arrivé au moment du changement des interrupteurs.....mystère.
J'ai donc refait proprement les contacts et supprimé les 3 raccordements qui existaient.
Merci à tous.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
Répondre