Porte-ampoules pour antibrouillards Cibié

Tout est dans le titre !
Répondre
Aristide 58
Messages : 277
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Porte-ampoules pour antibrouillards Cibié

Message par Aristide 58 »

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum :wink:
J'ai hérité de mon oncle, qui la tenait lui-même de son oncle (donc de mon grand'oncle) une 403-8 année 1958, noire, toit ouvrant, 114000 km, en parfait état de fonctionnement, très saine :D
Cependant, peinture fatiguée, bosses et rayures m'ont amené à la faire repeindre, avec évidemment remplacement de tous les joints (pare-brise, lunette arrière, portières, feux,etc..).
Je découvre maintenant toutes les joies de posséder une ancienne, avec son lot de questions et de mystères, et j'espère trouver sur les forums les réponses-qui-vont-bien :idea:
Voici ma première question : j'ai trouvé pour ma 403 une paire d'antibrouillards Cibié, neufs, destinés à être montés à la place des clignotants/veilleuses. Côté montage, aucun problème, sauf qu'il faut changer le porte-ampoules pour mettre l'ampoule bifil clignotant-veilleuse 18/4 W (ou 21/5 W). Pour l'instant, mes recherches n'ont pas abouti :(
Quelqu'un aurait-il un tuyau, une adresse, ou même (pourquoi ne pas rêver) cette pièce ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Michel 51
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
Nom : G
Prénom : Michel
Localisation : Marne

Re: Porte-ampoules pour antibrouillards Cibié

Message par Michel 51 »

Bonjour,

J'avais vu ces pièces, de mémoire au salon de Reims chez RENEL ou MELUN RETRO.

J'ai fait cette adaptation sur ma 203 de 1953 avec des antibrouillards Marchal transformés en clignotant veilleuse. J'ai utilisé un porte ampoule récupéré dans mes pièces de Renault 8 sur les clignotants veilleuses avant. Je l'ai soudé à l'étain. Ca fonctionne trés bien et le porte ampoule est de meilleur qualité que ceux que j'ai vu.

Michel
Aristide 58
Messages : 277
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Porte-ampoules pour antibrouillards Cibié

Message par Aristide 58 »

Merci Michel ! :D
Répondre