Voilà, j'ai positionner sans soucis un réservoir de citroen Ax (en pvc) en lieu et place de mon réservoir HS.
Mais une fois branché, si j'ai le plein, mon aiguille m'indique que je suis a la moitié du plein et quand mon réservoir est vide, mon aiguille de tableau de bord m'indique que je suis à 90% du plein.
Comment puis-je remédier à ce problème ? sachant que sur la jauge du réservoir de l'AX j'ai trois contact.
Merci
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- redlucifer
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Re: Indicateur d'essence
Pas moyen de monter la jauge 203 dans le réservoir AX ?
- Domi
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Re: Indicateur d'essence
Est-ce que tu dispose d'un mulitmètre/ohmètre ?
Si oui, il faut savoir que sur ma 203 (avec une jauge à 2 contacts) la résistance du rhéostat est d'environ 0ohms quand il y a le plein et 400 ohms quand c'est vide (ou l'inverse je ne sais plus).
Il faudrait mesurer la les deux valeurs limites de la jauge de ton réservoir d'AX.
si cette valeur est supérieure à 400 ohms et que la valeur mini est bien de 0 (comme il y a trois bornes sur ta jauge il y a peut-être un cas existant), en mettant un résistance en parallèle sur les deux bornes tu devrait peut être avoir une indication plus proche de la réalité.
Si tu arrives à mesurer ces résistances et que ta jauge réagit comme indiquée je pourrais te calculer une résistance à câbler...
Si oui, il faut savoir que sur ma 203 (avec une jauge à 2 contacts) la résistance du rhéostat est d'environ 0ohms quand il y a le plein et 400 ohms quand c'est vide (ou l'inverse je ne sais plus).
Il faudrait mesurer la les deux valeurs limites de la jauge de ton réservoir d'AX.
si cette valeur est supérieure à 400 ohms et que la valeur mini est bien de 0 (comme il y a trois bornes sur ta jauge il y a peut-être un cas existant), en mettant un résistance en parallèle sur les deux bornes tu devrait peut être avoir une indication plus proche de la réalité.
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