Témoin de clignotants
- KRIS59
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Témoin de clignotants
Bonjour!
Je viens de récupérer le schéma électrique proposé sur le forum mais je pose quand même ma question car si quelqu'un a la solution, ça me fera gagner du temps.
Le témoin vert de clignotant sur mon tableau de bord est constamment allumé et lorsque le clignotant fonctionne, le témoin reste allumé en continu si bien que je ne peux me fier qu'au son du répéteur.
Sans doute s'agit-il d'une inversion dans le branchement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je viens de récupérer le schéma électrique proposé sur le forum mais je pose quand même ma question car si quelqu'un a la solution, ça me fera gagner du temps.
Le témoin vert de clignotant sur mon tableau de bord est constamment allumé et lorsque le clignotant fonctionne, le témoin reste allumé en continu si bien que je ne peux me fier qu'au son du répéteur.
Sans doute s'agit-il d'une inversion dans le branchement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
- jlcab
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Re: Témoin de clignotants
Il faut respecter les 3 bornes sur la centrale de cligno:
+ c'est le plus après contact qui entre dans la centrale.
rep ce fil va au répétiteur.
com ce fil va au commutateur (manette de commande des cligno).
Si tout est bien branché, essayer avec une autre centrale.
+ c'est le plus après contact qui entre dans la centrale.
rep ce fil va au répétiteur.
com ce fil va au commutateur (manette de commande des cligno).
Si tout est bien branché, essayer avec une autre centrale.
- mthieulard
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Re: Témoin de clignotants
ton probleme est il resolu ?
-
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Re: Témoin de clignotants
question peut être bête : ou est situé la centrale car moi ça ne clignote plus c'est allumé en continu...
Merci
Merci
- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Bonjour,
Pour ma part, mon soucis est le suivant:
Le témoin vert de clignotant sur mon tableau de bord clignote bien quand je met mon cligno a gauche et par contre il ne s'allume pas quand je le met a droite.
je ne pense pas que ca vienne de la centrale puisque ça doit utiliser le même relais, par contre les cligno du véhicule fonctionne bien des deux coté ,il s'agit juste du témoin tableau de bord qui fonctionne que d'un coté.
avez-vous une idée sur l'origine de ce désagrément.
Pour ma part, mon soucis est le suivant:
Le témoin vert de clignotant sur mon tableau de bord clignote bien quand je met mon cligno a gauche et par contre il ne s'allume pas quand je le met a droite.
je ne pense pas que ca vienne de la centrale puisque ça doit utiliser le même relais, par contre les cligno du véhicule fonctionne bien des deux coté ,il s'agit juste du témoin tableau de bord qui fonctionne que d'un coté.
avez-vous une idée sur l'origine de ce désagrément.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- iancurtis
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Re: Témoin de clignotants
L'ampoule peut-être ...?
- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Oui peut-être le plot de l'ampoule les contact oxydé pourtant tous les clignotant fonctionne, plutôt une mauvaise masse peut-être.
A force de prendre le chemin de peut-être,
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- iancurtis
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Re: Témoin de clignotants
C'est assez simple à vérifier en même temps....
- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Oui c'est simple à vérifier,les plots et douilles des ampoules.
j'espère que ce sera ça.
je pensais peut aussi au niveau du commodo de cligno mais j'ai déja démonté et vérifié les contacts et connexions mais je n'ai rien trouvé, donc je vais me pencher sur les ampoules malgré que toutes fonctionnent bien, puisque logiquement ça ne peut pas venir non plus de la centrale cligno.
je vais voir ça ce w-end.
j'espère que ce sera ça.
je pensais peut aussi au niveau du commodo de cligno mais j'ai déja démonté et vérifié les contacts et connexions mais je n'ai rien trouvé, donc je vais me pencher sur les ampoules malgré que toutes fonctionnent bien, puisque logiquement ça ne peut pas venir non plus de la centrale cligno.
je vais voir ça ce w-end.
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- dany403pickup
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Re: Témoin de clignotants
les ampoules s allumes mais un poil d oxydation augmente la resistance
il te faut "faire les cuivres"
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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
ça va astiquer ,tu le dire...
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- iancurtis
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Re: Témoin de clignotants
Je pensais simplement à l'ampoule du témoin de cligno pas des clignos eux même...Tony56 a écrit :Oui c'est simple à vérifier,les plots et douilles des ampoules.
j'espère que ce sera ça.
je pensais peut aussi au niveau du commodo de cligno mais j'ai déja démonté et vérifié les contacts et connexions mais je n'ai rien trouvé, donc je vais me pencher sur les ampoules malgré que toutes fonctionnent bien, puisque logiquement ça ne peut pas venir non plus de la centrale cligno.
je vais voir ça ce w-end.
- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Non je ne pense pas car c'est le même témoin pour la gauche ou la droite, or le témoin fonctionne quand je met le cligno du coté gauche.
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- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Panne résolue.
En fait il s'agissait bien d'une inversion sur les deux fils arrivant sur le cligno.
donc les deux n’éclairaient de la même intensité, je n'avais jamais remarqué (je roule jamais la nuit et pour le cligno ce n'était pas flagrant), du coup inversion et là , miracle , le témoin s'est mis à refonctionner des deux cotés, j'ai en plus par préventif gratté mes contacts de plots .
Donc merci à toi ,iancurtis et a Dany
Longue vie au forum
En fait il s'agissait bien d'une inversion sur les deux fils arrivant sur le cligno.
donc les deux n’éclairaient de la même intensité, je n'avais jamais remarqué (je roule jamais la nuit et pour le cligno ce n'était pas flagrant), du coup inversion et là , miracle , le témoin s'est mis à refonctionner des deux cotés, j'ai en plus par préventif gratté mes contacts de plots .
Donc merci à toi ,iancurtis et a Dany
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- dany403pickup
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Re: Témoin de clignotants
pour que le voyant s allume il faut une intensité de courant precise donc en premier les bonnes puissance de lampes
moi je pensai plus a une oxydation des contacts qui augmente la resistance
mais si en plus tu piege le truc comment veut tu que l on trouve
ca me rapelle quand j ai remonter mon break sortit de peinture un phare etait tres faible , jai gratter et rajouter une masse il etait plus puissant mais toujours plus faible que l autre j ai chercher chercher jusqu a que je me rende compte que l ampoule etait en 24 v
ca occupe
moi je pensai plus a une oxydation des contacts qui augmente la resistance
mais si en plus tu piege le truc comment veut tu que l on trouve
ca me rapelle quand j ai remonter mon break sortit de peinture un phare etait tres faible , jai gratter et rajouter une masse il etait plus puissant mais toujours plus faible que l autre j ai chercher chercher jusqu a que je me rende compte que l ampoule etait en 24 v
ca occupe
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- Tony56
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Re: Témoin de clignotants
Tu m'étonne que ça occupe !!!! panne con..
j'avais quand même vérifié , plusieurs fois au niveau du commodo de cligno tous les branchements et puis nettoyé les pistes du commodo en regardant bien si j'avais tous les contacts lorsque je manipulais celui ci. et puis non... cela sa situait au niveau des cligno direct,un problème qui date depuis que j'avais eu la vieille d'une sortie, les "Warning" qui normalement n'existe pas. j'avais controlé tous les clignos, désoxydé et autre...et j'avais trouvé le problème à 23 h le soir en fait c'était l'isolant du cable de l'accroche remorque, trop vieux, qui s'était dénudé et ça me faisait un retour de jus et du coup en mettant un clignotant les deux s'allumaient en même temps. --> En me garant ma copine me dit, tu as oublié tes warning. je lui dis ça me m'étonnerai il n'y en a pas sur 403, et bien si ,elle avait raison, j'avais les warning mais ce n'était pas normal.
j'avais quand même vérifié , plusieurs fois au niveau du commodo de cligno tous les branchements et puis nettoyé les pistes du commodo en regardant bien si j'avais tous les contacts lorsque je manipulais celui ci. et puis non... cela sa situait au niveau des cligno direct,un problème qui date depuis que j'avais eu la vieille d'une sortie, les "Warning" qui normalement n'existe pas. j'avais controlé tous les clignos, désoxydé et autre...et j'avais trouvé le problème à 23 h le soir en fait c'était l'isolant du cable de l'accroche remorque, trop vieux, qui s'était dénudé et ça me faisait un retour de jus et du coup en mettant un clignotant les deux s'allumaient en même temps. --> En me garant ma copine me dit, tu as oublié tes warning. je lui dis ça me m'étonnerai il n'y en a pas sur 403, et bien si ,elle avait raison, j'avais les warning mais ce n'était pas normal.
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- KRIS59
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Re: Témoin de clignotants
Bonjour,mthieulard a écrit :ton probleme est il resolu ?
Merci pour les éléments de réponse. Je n'ai pas fait la modification mais voilà que le COVIR s’est ouvert en plusieurs morceaux. Depuis, les clignotants ne fonctionnent plus du tout. Ce peut-être l'occasion de câbler correctement mais avant tout il faut trouver l'origine de cette panne de clignotants...
- KRIS59
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Re: Témoin de clignotants
Dernières nouvelles: la rupture du COVIR a entraîné un court-circuit qui a fait fondre le fusible correspondant au clignotant. Une fois le fusible remplacé, le clignotant fonctionne à nouveau.
- Philip
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Re: Témoin de clignotants
Bonne nouvelle ça.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
-
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Re: Témoin de clignotants
Bonjour,
Il est précisé plus haut qu'il faut respecter les 3 bornes sur la centrale de cligno:
+ c'est le plus après contact qui entre dans la centrale.
rep ce fil va au répétiteur.
com ce fil va au commutateur (manette de commande des cligno).
Le témoin de clignotant se branche sur quelle borne ?
Il est précisé plus haut qu'il faut respecter les 3 bornes sur la centrale de cligno:
+ c'est le plus après contact qui entre dans la centrale.
rep ce fil va au répétiteur.
com ce fil va au commutateur (manette de commande des cligno).
Le témoin de clignotant se branche sur quelle borne ?
- jlcab
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Re: Témoin de clignotants
Le répétiteur c'est le témoin.