Trois petites questions

Tout est dans le titre !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Trois petites questions

Message par telec »

Bonjour,

La première est peut être idiote mais vaux mieux prévenir que guerire
1)le voyant de l'huile doit bien s' allumé quand je met le contact?
2)Normal que le ventilo tourne des la mise en route du moteur?
3)A quoi sert ce bouton? (voir photo)
IMG_1798.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
Domi
Amoureux
Amoureux
Messages : 1073
Inscription : 25 août 2009, 19:04
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Trois petites questions

Message par Domi »

Pour le bouton, il permet d'éclairer ou pas le tableau de bord quand les feux sont allumés.... :idea:
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

Ok merci donc question 3 résolu, et pour les deux autre t'as pas une idée? :reflexion :reflexion
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
martial41
Messages : 74
Inscription : 27 nov. 2009, 09:48
Nom : salle
Prénom : martial
Localisation : loir et cher

Re: Trois petites questions

Message par martial41 »

Bonjour,
-Non le voyant d'huile ne s'éteint pas avec le contact mais seulement quand la pression d'huile est suffisante.
-Pour le ventilo ceci est normal puisqu'il est en prise direct.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

martial41 a écrit :Bonjour,
-Non le voyant d'huile ne s'éteint pas avec le contact mais seulement quand la pression d'huile est suffisante.
-Pour le ventilo ceci est normal puisqu'il est en prise direct.
A plus.
Ok pour le ventilo merci
Pour le voyant d'huile ma question étais doit -il s' allumé quand je met le contact???? :mojorisin
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Trois petites questions

Message par Olivier 06 »

Quand on met le contact, oui ... et quand le moteur tourne, il doit s'éteindre.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

Ok c'est donc comme sur toutes les voitures!!! hélas le mien ne s'allume pas et j'ai vérifié l'ampoule elle est bonne!!! :reflexion :reflexion :reflexion
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Trois petites questions

Message par Olivier 06 »

... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

Olivier 06 a écrit :... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
Super encore une bonne explication grand merci a toi pour ton aide je vais m' occupé de ça demain
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
Olivier 06
Messages : 573
Inscription : 21 avr. 2007, 11:11
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Trois petites questions

Message par Olivier 06 »

Olivier 06 a écrit :...... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché)......
Oups ! :oops: C'est jusqu'en 1987.
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

Olivier 06 a écrit :... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
J'ai démonté le fil du contacteur et mis directement à la masse le voyant s'allume....donc contacteur grippé?? ou en trouvé un?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Trois petites questions

Message par empirole »

bonsoir,

va voir sur le site "serie04",ils ont pas mal de references.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

empirole a écrit :bonsoir,

va voir sur le site "serie04",ils ont pas mal de references.
Bonjour,

Merci à toi je viens d'aller sur le site hélas ils sont en rupture de stock :cry: :cry:
Dis-moi c'est le même modèle sur tout les moteur 403?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Trois petites questions

Message par GG21 »

Je te suggère un démontage du support et un nettoyage en bonne et due forme qui devraient t'éviter des mettre inutilement de l'argent dans le commerce. :chiourme
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2561
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Trois petites questions

Message par Bellotte »

C'est simple à débloquer, je l'ai fait dernierement.
Tu démontes ton support de filtre à huile en faisant attention de ne pas arracher le joint ou alors remettre un joint neuf.
Tu dévisse le manocontact et à l'intérieur, se trouve le fameux piston qui doit coulisser avec la pression mais ets coincé à cause d'un arret trop long.
Il faut trouver un taraud de taille supérieure au trou du piston et faire mordre un peu ce taraud et ensuite, soit il tourne ou soit tu tires dessus et aprés un dégraissage, il va bien coulisser.
Il faut faire de même sur le piston en dessous qui sert de clapet et qui était aussi bloqué sur la mienne.
J'aurais du faire des photos, ce serait plus clair.
J'ai une belle vue qui va t'aider.
11A filtre et circulation huile.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
telec
Messages : 303
Inscription : 17 août 2010, 18:49
Nom : V
Prénom : Thierry
Localisation : Isle et Bardais 03

Re: Trois petites questions

Message par telec »

Bellotte a écrit :C'est simple à débloquer, je l'ai fait dernierement.
Tu démontes ton support de filtre à huile en faisant attention de ne pas arracher le joint ou alors remettre un joint neuf.
Tu dévisse le manocontact et à l'intérieur, se trouve le fameux piston qui doit coulisser avec la pression mais ets coincé à cause d'un arret trop long.
Il faut trouver un taraud de taille supérieure au trou du piston et faire mordre un peu ce taraud et ensuite, soit il tourne ou soit tu tires dessus et aprés un dégraissage, il va bien coulisser.
Il faut faire de même sur le piston en dessous qui sert de clapet et qui était aussi bloqué sur la mienne.
J'aurais du faire des photos, ce serait plus clair.
J'ai une belle vue qui va t'aider.
11A filtre et circulation huile.jpg
Merci mais c'est l'histoire du taraud que je n'arrive pas a visualisé :oops: :oops:, je suppose que je doit vidangé avant de faire le démontage? je ne peux pas démonté juste la manocontact et le piston du dessus sans démonté le support de filtre?
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2561
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Trois petites questions

Message par Bellotte »

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de vidanger. Seul le filtre va se vider.
Il me parait indispensable de déposer le filtre car l'intérieur du manocontact est sur le côté mais c'est trés facile à déposer car seulement trois vis et elles sont accessibles.
Je crois que j'ai utilisé un taraud de12, il se prend dans le piston qui est creux et dés que ça devient dur, il faut tirer en tournant et ça vient. J'ai trouvé ce truc en cherchant dans mon atelier quelque chose pour accrocher ce piston qui est lisse à l'intérieur.
Rien à voir avec d'autres pistons, ce n'est qu'un cylindre qui coulisse dans un trou sans segments ni joints.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Répondre