Trois petites questions
- telec
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Trois petites questions
Bonjour,
La première est peut être idiote mais vaux mieux prévenir que guerire
1)le voyant de l'huile doit bien s' allumé quand je met le contact?
2)Normal que le ventilo tourne des la mise en route du moteur?
3)A quoi sert ce bouton? (voir photo)
La première est peut être idiote mais vaux mieux prévenir que guerire
1)le voyant de l'huile doit bien s' allumé quand je met le contact?
2)Normal que le ventilo tourne des la mise en route du moteur?
3)A quoi sert ce bouton? (voir photo)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement
Thierry
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Thierry
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Re: Trois petites questions
Pour le bouton, il permet d'éclairer ou pas le tableau de bord quand les feux sont allumés....
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- telec
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Re: Trois petites questions
Ok merci donc question 3 résolu, et pour les deux autre t'as pas une idée?
Cordialement
Thierry
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Re: Trois petites questions
Bonjour,
-Non le voyant d'huile ne s'éteint pas avec le contact mais seulement quand la pression d'huile est suffisante.
-Pour le ventilo ceci est normal puisqu'il est en prise direct.
A plus.
-Non le voyant d'huile ne s'éteint pas avec le contact mais seulement quand la pression d'huile est suffisante.
-Pour le ventilo ceci est normal puisqu'il est en prise direct.
A plus.
- telec
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Re: Trois petites questions
Ok pour le ventilo mercimartial41 a écrit :Bonjour,
-Non le voyant d'huile ne s'éteint pas avec le contact mais seulement quand la pression d'huile est suffisante.
-Pour le ventilo ceci est normal puisqu'il est en prise direct.
A plus.
Pour le voyant d'huile ma question étais doit -il s' allumé quand je met le contact????
Cordialement
Thierry
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- Olivier 06
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Re: Trois petites questions
Quand on met le contact, oui ... et quand le moteur tourne, il doit s'éteindre.
- telec
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Re: Trois petites questions
Ok c'est donc comme sur toutes les voitures!!! hélas le mien ne s'allume pas et j'ai vérifié l'ampoule elle est bonne!!!
Cordialement
Thierry
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- Olivier 06
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Re: Trois petites questions
... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
- telec
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Re: Trois petites questions
Super encore une bonne explication grand merci a toi pour ton aide je vais m' occupé de ça demainOlivier 06 a écrit :... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
Cordialement
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- Olivier 06
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Re: Trois petites questions
Oups ! C'est jusqu'en 1987.Olivier 06 a écrit :...... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché)......
- telec
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Re: Trois petites questions
J'ai démonté le fil du contacteur et mis directement à la masse le voyant s'allume....donc contacteur grippé?? ou en trouvé un?Olivier 06 a écrit :... donc le piston du contacteur doit être grippé. le contacteur est placé à la base du filtre à huile... et c'est le même qui a été monté jusque sur les 205 modèle 1984 (moteur couché).
Avant de le démonter, il faut mettre le fil du contacteur (repère 30) à la masse et vérifier si l'ampoule s'allume.
Cordialement
Thierry
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- empirole
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Re: Trois petites questions
bonsoir,
va voir sur le site "serie04",ils ont pas mal de references.
va voir sur le site "serie04",ils ont pas mal de references.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- telec
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Re: Trois petites questions
Bonjour,empirole a écrit :bonsoir,
va voir sur le site "serie04",ils ont pas mal de references.
Merci à toi je viens d'aller sur le site hélas ils sont en rupture de stock
Dis-moi c'est le même modèle sur tout les moteur 403?
Cordialement
Thierry
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- GG21
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Re: Trois petites questions
Je te suggère un démontage du support et un nettoyage en bonne et due forme qui devraient t'éviter des mettre inutilement de l'argent dans le commerce.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
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Re: Trois petites questions
C'est simple à débloquer, je l'ai fait dernierement.
Tu démontes ton support de filtre à huile en faisant attention de ne pas arracher le joint ou alors remettre un joint neuf.
Tu dévisse le manocontact et à l'intérieur, se trouve le fameux piston qui doit coulisser avec la pression mais ets coincé à cause d'un arret trop long.
Il faut trouver un taraud de taille supérieure au trou du piston et faire mordre un peu ce taraud et ensuite, soit il tourne ou soit tu tires dessus et aprés un dégraissage, il va bien coulisser.
Il faut faire de même sur le piston en dessous qui sert de clapet et qui était aussi bloqué sur la mienne.
J'aurais du faire des photos, ce serait plus clair.
J'ai une belle vue qui va t'aider.
Tu démontes ton support de filtre à huile en faisant attention de ne pas arracher le joint ou alors remettre un joint neuf.
Tu dévisse le manocontact et à l'intérieur, se trouve le fameux piston qui doit coulisser avec la pression mais ets coincé à cause d'un arret trop long.
Il faut trouver un taraud de taille supérieure au trou du piston et faire mordre un peu ce taraud et ensuite, soit il tourne ou soit tu tires dessus et aprés un dégraissage, il va bien coulisser.
Il faut faire de même sur le piston en dessous qui sert de clapet et qui était aussi bloqué sur la mienne.
J'aurais du faire des photos, ce serait plus clair.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- telec
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Re: Trois petites questions
Merci mais c'est l'histoire du taraud que je n'arrive pas a visualisé , je suppose que je doit vidangé avant de faire le démontage? je ne peux pas démonté juste la manocontact et le piston du dessus sans démonté le support de filtre?Bellotte a écrit :C'est simple à débloquer, je l'ai fait dernierement.
Tu démontes ton support de filtre à huile en faisant attention de ne pas arracher le joint ou alors remettre un joint neuf.
Tu dévisse le manocontact et à l'intérieur, se trouve le fameux piston qui doit coulisser avec la pression mais ets coincé à cause d'un arret trop long.
Il faut trouver un taraud de taille supérieure au trou du piston et faire mordre un peu ce taraud et ensuite, soit il tourne ou soit tu tires dessus et aprés un dégraissage, il va bien coulisser.
Il faut faire de même sur le piston en dessous qui sert de clapet et qui était aussi bloqué sur la mienne.
J'aurais du faire des photos, ce serait plus clair.
J'ai une belle vue qui va t'aider.
Cordialement
Thierry
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- Bellotte
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Re: Trois petites questions
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de vidanger. Seul le filtre va se vider.
Il me parait indispensable de déposer le filtre car l'intérieur du manocontact est sur le côté mais c'est trés facile à déposer car seulement trois vis et elles sont accessibles.
Je crois que j'ai utilisé un taraud de12, il se prend dans le piston qui est creux et dés que ça devient dur, il faut tirer en tournant et ça vient. J'ai trouvé ce truc en cherchant dans mon atelier quelque chose pour accrocher ce piston qui est lisse à l'intérieur.
Rien à voir avec d'autres pistons, ce n'est qu'un cylindre qui coulisse dans un trou sans segments ni joints.
Il me parait indispensable de déposer le filtre car l'intérieur du manocontact est sur le côté mais c'est trés facile à déposer car seulement trois vis et elles sont accessibles.
Je crois que j'ai utilisé un taraud de12, il se prend dans le piston qui est creux et dés que ça devient dur, il faut tirer en tournant et ça vient. J'ai trouvé ce truc en cherchant dans mon atelier quelque chose pour accrocher ce piston qui est lisse à l'intérieur.
Rien à voir avec d'autres pistons, ce n'est qu'un cylindre qui coulisse dans un trou sans segments ni joints.
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