Beau travail Cyrille
Petite question La culasse premier serrage à 5 et ensuite à 8 8,5 mkg pour mettre en place …
Ensuite roulage pendant 1000 à 1500 kms et de nouveau resserrage à 8,5
Je suis d'accords avec toi
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Non non, tu fais un premier serrage à 5, et un deuxième à 8.5. Ensuite seulement tu peux aller rouler. Et personnellement, je n'attends pas 1000 bornes pour resserrer... La dernière, à 500 km, ça avait déjà bien bougé mais peut-être que ça dépend des différents joints. Finbref, je resserre à 500 et à 1500.
C’est bien ce qu’il me semblait… un premier serrage à 5 pour mettre en place plus ou moins et ensuite un deuxième serrage à 8 8,5 mkg
Rouler entre 1000 et 1500 kms puis procéder à un nouveau resserrage suite au tassement et la mise en place de la culasse avec son joint neuf … voilà comment moi j’interprète après avoir vu et relis la doc
Peut-être que je me trompe mais il y a des hommes pointus sur ce forum, ils en pensent quoi ??
Cyrille es-tu sûr que seulement un serrage à 5 suffira.
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Non non, tu fais un premier serrage à 5, et un deuxième à 8.5. Ensuite seulement tu peux aller rouler. Et perso je n'attends pas 1000 bornes pour resserrer... La dernière à 500km ça avait déjà bien bougé, mais peut-être que ça dépend des différents joints Finbref, je resserre à 500 et à 1500.
Idem, c'est ce que je fais aussi.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Effectivement c'est ça, j'ai relu la documentation technique Peugeot 203 pour ateliers d'agences et c'est mieux expliqué. on ne déculasse pas tout les jours non plus. C'est pas grave, je vais resserrer tout ça, il n'est pas trop tard.
Effectivement c'est ça, j'ai relu la documentation technique Peugeot 203 pour ateliers d'agences et c'est mieux expliqué. on ne déculasse pas tout les jours non plus. C'est pas grave, je vais resserrer tout ça, il n'est pas trop tard.
Top c’est bien ce qui me semblait aussi …
Il vaut mieux prévenir que guérir.
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...