Restauration Dede Peugeot 203 1959

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
pascal43
Nom : lebrat
Prénom : pascal

Re: Trou carrosserie

Message par pascal43 » 17 mai 2020, 06:58

:positiv et c'est reparti mon kiki \:D/
Bon courage pour la suite mais c'est plus agréable de faire le remontage

top50
Amoureux
Amoureux
Nom : Collette
Prénom : Daniel

Message par top50 » 17 mai 2020, 07:22

Super Dede214.

:positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Dede214
Amoureux
Amoureux
Nom : Denis
Prénom : Denis

Message par Dede214 » 17 mai 2020, 07:31

Une question : le ressort sur la tige pour actionner la butée, il se met où car j'ai bien le trou sur la tige pas de soucis, mais de l'autre côte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
203C de 1959 en cours de réfection

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 18 mai 2020, 15:31

Personne n'a une petite photo de l'emplacement :kopfkratz

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 22 mai 2020, 09:17

Bon, j’ai retrouvé une photo du montage et le ressort se trouve dans une fente au niveau de la boîte.
Hier, j'ai :
- purgé les freins
- réglé le frein à main
- remonté la dynamo
- remonté le carburateur
- radiateur
- pot échappement
- réservoir
Et, important, les enjoliveurs de roues.

Pour information, j'ai testé les goupilles pour le remplacement des charnières de porte : ça fonctionne nickel.

Demain, j'y retourne pour mettre toutes les durites et arrivée d'essence. Et si j'ai le temps, un test de démarrage.
J'ai refait en même temps tout le plan électrique pour une Peugeot 203 de 1959/1960. \:D/

jep84
Nom : P
Prénom : Eric

Message par jep84 » 22 mai 2020, 12:13

Dede214 a écrit :
22 mai 2020, 09:17
Bon, j’ai retrouvé une photo du montage et le ressort se trouve dans une fente au niveau de la boîte.
Hier, j'ai :
- purgé les freins
- réglé le frein à main
- remonté la dynamo
- remonté le carburateur
- radiateur
- pot échappement
- réservoir

Pour information, j'ai testé les goupilles pour le remplacement des charnières de porte : ça fonctionne nickel.

Demain, j'y retourne pour mettre toutes les durites et arrivée d'essence. Et si j'ai le temps, un test de démarrage.
J'ai refait en même temps tout le plan électrique pour une Peugeot 203 de 1959/1960. \:D/
Cool elle va bientôt rouler

PONT DU GARD
Amoureux
Amoureux
Nom : Lagrava
Prénom : Bernard

Message par PONT DU GARD » 22 mai 2020, 15:03

Super boulot =D>

Tu devrais peut être modifier l'intitulé de la rubrique, car en effet "trou carrosserie" n'est pas le reflet du travail effectué :-D
La 403 au quotidien (ou presque)
152100 kilomètres depuis Juin 2007

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Florian_99
Amoureux
Amoureux
Nom : V
Prénom : Florian

Message par Florian_99 » 22 mai 2020, 17:35

Beau travail.
Une petite question, je trouve ça joli et original mais les jantes c’est une autre teinte de vert ?

chips
Amoureux
Amoureux
Nom : lavisse
Prénom : jean-marc

Message par chips » 22 mai 2020, 17:56

jep84 a écrit :
22 mai 2020, 12:13
Dede214 a écrit :
22 mai 2020, 09:17
Hier, j'ai :
- purgé les freins
- réglé le frein à main
- remonté la dynamo
- remonté le carburateur
- radiateur
- pot échappement
- réservoir

Cool elle va bientôt rouler
Cool, ça avance bien, bravo. =D> =D> =D>
J'ai commandé les mêmes goupilles que toi au même endroit. :positiv Il n'y a pas trop de jeux au montage ?
;-) ;-) ;-)

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 22 mai 2020, 18:23

Salut,

Oui, un erreur de mélange :) mais je vais voir à la fin de la peinture si je les repeints ou les laisse comme ça.
Il me reste un câble à savoir où il va et je te filerai le plan électrique pour ta voiture. Je l'ai refait complet et je vais en faire un deuxième avec la pose d'une boîte à fusibles.

Dede214
Amoureux
Amoureux

Re: Restauration Dede Peugeot 203 1959

Message par Dede214 » 23 mai 2020, 14:39

Bon ça y est. Ce matin, la voiture à démarré après 8 mois de démontage, remise en état de la carrosserie et des longerons.
J'ai fait un petit faisceau électrique avec 2 boutons pour éviter de rebrancher tout le faisceau (le + batterie vers 1 bouton contact vers la bobine et 1 bouton pour le démarreur).

La voiture a bien chauffé, j'ai pu vérifié l'absence de fuite à la pompe à eau et le déclenchement du ventilateur.
Après un essai sur route,(du moins dans la zone privée où elle est) elle roule impeccable, pas de bruit et pas de fuite .. (même en 4ème).

Bon, l'essai sur route n'était pas mal. J'étais assis sur un seau et mon père sur la caisse à douille (sans : ailes / pare brise / toit ouvrant / intérieur / capot / malle une version allégée.

Je suis content car niveau mécanique, il n'y a rien à reprendre (ça fait plaisir après 8 mois dessus).
Il faudra que je règle un peu l'avance. Il faut que je trouve une documentation dessus --> si quelqu'un un a quelque chose.
Reste maintenant la peinture et rhabiller tout l’intérieur.
Je vais commander les habillages de sièges cette semaine (vert et gris).
Ci-jointes 2 photos, les vidéos sont trop grosses. \:D/ \:D/ \:D/

Et j'ai fini le schéma électrique, de ce fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jep84

Message par jep84 » 23 mai 2020, 14:56

Dede214 a écrit :
23 mai 2020, 14:39
Bon ça y est. Ce matin, la voiture à démarré après 8 mois de démontage, remise en état de la carrosserie et des longerons.
J'ai fait un petit faisceau électrique avec 2 boutons pour éviter de rebrancher tout le faisceau (le + batterie vers 1 bouton contact vers la bobine et 1 bouton pour le démarreur).

La voiture a bien chauffé, j'ai pu vérifié l'absence de fuite à la pompe à eau et le déclenchement du ventilateur.
Après un essai sur route,(du moins dans la zone privée où elle est) elle roule impeccable, pas de bruit et pas de fuite .. (même en 4ème).

Bon, l'essai sur route n'était pas mal. J'étais assis sur un seau et mon père sur la caisse à douille (sans : ailes / pare brise / toit ouvrant / intérieur / capot / malle une version allégée.

Je suis content car niveau mécanique, il n'y a rien à reprendre (ça fait plaisir après 8 mois dessus).
Il faudra que je règle un peu l'avance. Il faut que je trouve une documentation dessus --> si quelqu'un un a quelque chose.
Reste maintenant la peinture et rhabiller tout l’intérieur.
Je vais commander les habillages de sièges cette semaine (vert et gris).
Ci-jointes 2 photos, les vidéos sont trop grosses. \:D/ \:D/ \:D/

Elle doit rouler plus vite allégée comme elle est. 😂
Tu dois être content de pouvoir la faire rouler. Je me languis de pouvoir faire pareil.

jep84

Message par jep84 » 23 mai 2020, 15:00

Dede214 a écrit :
23 mai 2020, 14:39
Il a l’air super ton schéma mais il est trop petit. Quand je l’agrandi, c’est flou. Tu crois que tu pourrais me l’envoyer en MP en format original pour voir si c’est moins flou. Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 23 mai 2020, 15:20

Ci-joint, le schéma en grand, normalement.

chips
Amoureux
Amoureux
Nom : lavisse
Prénom : jean-marc

Message par chips » 23 mai 2020, 15:43

Voilà de bonnes nouvelles. =D> =D> \:D/ \:D/ Content pour toi. :mrgreen: :mrgreen:
Ton radiateur est joli avec le dessus poli . =D> =D> =D>
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)

jep84

Message par jep84 » 23 mai 2020, 16:59

Dede214 a écrit :
23 mai 2020, 15:20
Ci-joint, le schéma en grand, normalement.
Merci Dede

pascal43
Nom : lebrat

Message par pascal43 » 23 mai 2020, 17:36

:positiv belle avancée, bonne continuation \:D/

cyrille
Amoureux
Amoureux
Prénom : Cyrille

Message par cyrille » 23 mai 2020, 20:24

Belle progression, bientôt la satisfaction de rouler avec.
ImageImage

pascal cahard
Nom : cahard

Message par pascal cahard » 24 mai 2020, 08:42

salut Dede 214, une belle avancée. ça motive les premiers tours de roues :positiv

pour l'avance , le mieux est de faire un point zéro avec les préconisations constructeur . pour cela , comme ton moteur ne doit pas avoir de repère sur le carter de distribution; à l'aide d'une broche Ø 8 , tu cherche l'encoche ou le trou sur le volant moteur au travers du trou sur le carter d'embrayage ( attention ,à ce moment là il faut que le doigt de l'allumeur soit sur le fil n°1) . tu fais des repères à la peinture blanche un repère sur le carter de distribution , en face de celui ci un repère sur la poulie . moteur tournant , tu alignes à la lampe stroboscopique , là ton avance est calé aux données constructeur. après tu peux affiner suivant ton ressenti en mettant du retard ou de l'avance . il faut garder en téte , que pour avoir le ressenti d'une bonne avance il faut que moteur soit en bon état , carburation bien ,rupteurs bon état , etc.…

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

Florian_99
Amoureux
Amoureux

Message par Florian_99 » 24 mai 2020, 08:49

Et niveau administratif tu étais comment avec cette voiture ? Tu as les papiers ? Ou tu passes par la FFVE ?
Moi j’attends la réponse pour mon dossier pour ma 58

top50
Amoureux
Amoureux
Nom : Collette
Prénom : Daniel

Message par top50 » 24 mai 2020, 10:12

Bravo pour tout ce travail accompli. :positiv

Encore un peu d'effort et tu auras le plaisir de rouler avec. :positiv

Fonce Dede214 !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 24 mai 2020, 10:17

Florian_99 a écrit :
24 mai 2020, 08:49
Et niveau administratif tu étais comment avec cette voiture ? Tu as les papiers ? Ou tu passes par la FFVE ?
Je dois faire un dossier FFVE je vais prendre des photos la semaine prochaine, car 3 semaines de délais j'ai vu sur le site après le temps de la carte grise, ça ne sent pas bon. :)

Florian_99
Amoureux
Amoureux

Message par Florian_99 » 24 mai 2020, 10:27

Dede214 a écrit :
24 mai 2020, 10:17
Florian_99 a écrit :
Je dois faire un dossier FFVE je vais prendre des photos la semaine prochaine, car 3 semaines de délais j'ai vu sur le site après le temps de la carte grise, ça ne sent pas bon. :)
Pourquoi tu trouves que ça ne sent pas bon ?
3 semaines de délai c’est assez court pour délivrer l’attestation, en ce moment ils doivent avoir une diminution du nombre de demandes, normalement c’est plutôt 2 mois.
Et tu as des attestations de cession ? Justificatifs ? Ou c’est uniquement les photos et ton attestation sur l’honneur ?
Moi j’ai mis les photos de la voiture en l’état, avant démontage, j’espère qu’ils ne vont pas me dire « c’est une épave » mais d’un autre côté il me semble qu’il vaut mieux être sûr de pouvoir l’immatriculer avant de restaurer la voiture et qu’à la fin on dise qu’on ne peut pas la mettre en circulation.
J’ai mis aussi une déclaration sur l’honneur de ma grand-mère justifiant l’origine de propriété de 1961 à 1974 et de 1983 à aujourd’hui, ainsi que des photos de famille avec la voiture où on voit sur certaines des parties de l’immatriculation. Mais je ne sais pas si ces documents sont vraiment valables ou non, en tout cas j’ai mis tout ce que je pouvais mettre et après eux ils décideront.
Moi le doute que j’ai c’est que le garage à qui on l’a rachetée en 1983 n’a jamais voulu donner les papiers donc j’ai peur qu’il fait passer en destruction pour avoir une prime à la casse, mais d’un autre côté la personne de la FFVE qui va traiter le dossier va bien voir sur les photos que la voiture n’est pas détruite, qu’elle est là, surtout que tous les numéros correspondent, on voit bien que c’est la bonne voiture et qu’elle est d’origine.
J’ai vu sur le site de la poste que le dossier est arrivé vendredi, avec signature, donc je devrais être fixé rapidement... :-?

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 24 mai 2020, 10:46

Florian_99 a écrit :
24 mai 2020, 10:27
Dede214 a écrit :
24 mai 2020, 10:17
Florian_99 a écrit :
Pourquoi tu trouves que ça ne sent pas bon ?
3 semaines de délai c’est assez court pour délivrer l’attestation, en ce moment ils doivent avoir une diminution du nombre de demandes, normalement c’est plutôt 2 mois.
Et tu as des attestations de cession ? Justificatifs ? Ou c’est uniquement les photos et ton attestation sur l’honneur ?
Moi j’ai mis les photos de la voiture en l’état, avant démontage, j’espère qu’ils ne vont pas me dire « c’est une épave » mais d’un autre côté il me semble qu’il vaut mieux être sûr de pouvoir l’immatriculer avant de restaurer la voiture et qu’à la fin on dise qu’on ne peut pas la mettre en circulation.
J’ai mis aussi une déclaration sur l’honneur de ma grand-mère justifiant l’origine de propriété de 1961 à 1974 et de 1983 à aujourd’hui, ainsi que des photos de famille avec la voiture où on voit sur certaines des parties de l’immatriculation. Mais je ne sais pas si ces documents sont vraiment valables ou non, en tout cas j’ai mis tout ce que je pouvais mettre et après eux ils décideront.
Moi le doute que j’ai c’est que le garage à qui on l’a rachetée en 1983 n’a jamais voulu donner les papiers donc j’ai peur qu’il fait passer en destruction pour avoir une prime à la casse, mais d’un autre côté la personne de la FFVE qui va traiter le dossier va bien voir sur les photos que la voiture n’est pas détruite, qu’elle est là, surtout que tous les numéros correspondent, on voit bien que c’est la bonne voiture et qu’elle est d’origine.
J’ai vu sur le site de la poste que le dossier est arrivé vendredi, avec signature, donc je devrais être fixé rapidement... :-?
C'est pas les 3 semaines du FFVE qui m’inquiète c'est le temps de faire la carte grise (ANT)
non je vais faire une attestation sur l'honneur comme quoi je l'ai acquis, car je n'avais pas de plaque juste les numéros de série chassie et moteur
elle est en cour de restauration, mais je j'aurais pas de photo de l’intérieur, mai je ferais des photos des sièges a cote de la voiture

Dede214
Amoureux
Amoureux

Message par Dede214 » 24 mai 2020, 10:47

pascal cahard a écrit :
24 mai 2020, 08:42
salut Dede 214, une belle avancée. ça motive les premiers tours de roues :positiv

pour l'avance , le mieux est de faire un point zéro avec les préconisations constructeur . pour cela , comme ton moteur ne doit pas avoir de repère sur le carter de distribution; à l'aide d'une broche Ø 8 , tu cherche l'encoche ou le trou sur le volant moteur au travers du trou sur le carter d'embrayage ( attention ,à ce moment là il faut que le doigt de l'allumeur soit sur le fil n°1) . tu fais des repères à la peinture blanche un repère sur le carter de distribution , en face de celui ci un repère sur la poulie . moteur tournant , tu alignes à la lampe stroboscopique , là ton avance est calé aux données constructeur. après tu peux affiner suivant ton ressenti en mettant du retard ou de l'avance . il faut garder en téte , que pour avoir le ressenti d'une bonne avance il faut que moteur soit en bon état , carburation bien ,rupteurs bon état , etc.…

@+ pascal
Merci, mon père m'en a parlé des trou de pige sur la boite, il ma filer une soupape avec une queue de diam 8 :), et il m'a parle d'une lampe, je vais le laisse faire et je pense que je vais apprendre
je ferais des photos si jamais

Répondre