Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir Joël, ouais c'est un peu de convertisseur de rouille car j'avais une légère oxydation à ce niveau là. J'ai terminé le peu de convertisseur de rouille qu'il me restait en le mettant sur l'oxydation sous le toit.
Henri
- empirole
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bravo pour le travail éffectuè , de plus c'est pas la partie la plus marrante à faire.
bonne continuation.
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...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
salut, vraiment persévérant, à force de mettre des couches de mimium , d'antigravillon, de peinture noire, il va faire une sacrée épaisseur ton plancher ?
sinon pour peindre sur l'antigravillon, c'est marqué sur l'emballage si il n'y a rien bah non.
@+ pascal
sinon pour peindre sur l'antigravillon, c'est marqué sur l'emballage si il n'y a rien bah non.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Empirole, j'avance en me fixant des objectifs A tel date, il faut que j'ai fait ça, et pour le moment ça marche plutôt bien
Pascal, en effet le plancher sera un peu plus lépais et lourd qu'à l'origine et encore je n'ai pas encore fait mon traitement au corps creux. Il faut compter 1kg à chaque couche de Minium pour le moment.
Je ne sais pas si multiplier les couches diminue le risque de corrosion, mais j'ai vu qu'avec certains produits anti-rouille la rouille réapparait dessus en faisant des petits points.
La qualité n'est plus ce qu'elle était
Pascal, en effet le plancher sera un peu plus lépais et lourd qu'à l'origine et encore je n'ai pas encore fait mon traitement au corps creux. Il faut compter 1kg à chaque couche de Minium pour le moment.
Je ne sais pas si multiplier les couches diminue le risque de corrosion, mais j'ai vu qu'avec certains produits anti-rouille la rouille réapparait dessus en faisant des petits points.
La qualité n'est plus ce qu'elle était
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Henri ,magnifique boulot,peut être pourra t’ont la voir sur le breizh .
bonne continuation.
a+
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- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir Frederic, merci bien.
J'ai de la famille en Bretagne donc ça se pourrait fortement qu'elle circule juste là bas !
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Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Aussi, ça sent bientôt la fin des dessous !
Ce matin j'ai passé ma 2è couche de Minium gris et cet après midi j'ai passé mes 2 couches de peinture noire antirouille.
L'aspect est encore un peu bleuté, la peinture n'est pas tout à fait sèche.
Bonne soirée.
Ce matin j'ai passé ma 2è couche de Minium gris et cet après midi j'ai passé mes 2 couches de peinture noire antirouille.
L'aspect est encore un peu bleuté, la peinture n'est pas tout à fait sèche.
Bonne soirée.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Minium gris Jullien ?...
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
c'est pas Julien, c'est Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour,GG21 a écrit :Minium gris Jullien ?...
Oui Minium gris de la marque Julien
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour
Pour faire le dessous de ma longue ,j'ai pris de l'anti-gravillons teroson terotex 3000 blanc ,je l'ai mélange a la peinture de finition et pulvérisé avec un pistolet a aprret ,
ça fait un dessous lisse , brillant, très facile a nettoyer et une seule application.Je n'ai rien inventé , c'est le responsable technique Loctite teroson qui m'a conseillé cette méthode.
Pour faire le dessous de ma longue ,j'ai pris de l'anti-gravillons teroson terotex 3000 blanc ,je l'ai mélange a la peinture de finition et pulvérisé avec un pistolet a aprret ,
ça fait un dessous lisse , brillant, très facile a nettoyer et une seule application.Je n'ai rien inventé , c'est le responsable technique Loctite teroson qui m'a conseillé cette méthode.
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ah oui c'est une bonne astuce, en plus c'est un professionnel qui t'a conseillé ça donc il doit bien s'y connaitre.tophe78 a écrit :Bonjour
Pour faire le dessous de ma longue ,j'ai pris de l'anti-gravillons teroson terotex 3000 blanc ,je l'ai mélange a la peinture de finition et pulvérisé avec un pistolet a aprret ,
ça fait un dessous lisse , brillant, très facile a nettoyer et une seule application.Je n'ai rien inventé , c'est le responsable technique Loctite teroson qui m'a conseillé cette méthode.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Alors ce matin, j'ai vérifié si ma peinture antirouille était bien sèche et c'est le cas donc j'en ai profité pour pulvériser l'anti-gravillon.
Donc le rendu de la peinture noire est bien noire.
Je fais mes différents camouflages pour laisser intact les pas de vis ainsi que le compartiment moteur.
Je pulvérise l'anti-gravillon, 4 cartouches en tout, je trouve que ça fait beaucoup de cartouche et pourtant il n'y a pas tant de surface que ça
Et j'en ai profité avec le fond de la 4è cartouche pour en passer sur mes 2 intérieurs d'ailes arrières après avoir reposer la caisse sur ses petites roues.
De plus prêt ça donne cet aspect là.
La semaine prochaine, j'essaye de trouver des bouchons pour faire mon traitement au corps creux dans mes longerons. J'ai mesuré la taille de la buse pour le corps creux, c'est du 13mm donc il faut que je perce des trous de 15mm je pense pour être tranquille pour l'application.
Donc le rendu de la peinture noire est bien noire.
Je fais mes différents camouflages pour laisser intact les pas de vis ainsi que le compartiment moteur.
Je pulvérise l'anti-gravillon, 4 cartouches en tout, je trouve que ça fait beaucoup de cartouche et pourtant il n'y a pas tant de surface que ça
Et j'en ai profité avec le fond de la 4è cartouche pour en passer sur mes 2 intérieurs d'ailes arrières après avoir reposer la caisse sur ses petites roues.
De plus prêt ça donne cet aspect là.
La semaine prochaine, j'essaye de trouver des bouchons pour faire mon traitement au corps creux dans mes longerons. J'ai mesuré la taille de la buse pour le corps creux, c'est du 13mm donc il faut que je perce des trous de 15mm je pense pour être tranquille pour l'application.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Ce soir comme prévu, j'ai percé les trous en 14mm pour faire mon traitement au corps creux dans les longerons ainsi que le renfort avant et arrière.
J'ai donc posé du scotch rapidement pour ne pas mettre de la graisse sur tous les dessous.
J'ai commandé cet après midi chez mon fournisseur de pièces auto des "bouche-trou" pour obturer tout ça. Je les recevrai dans 15 jours.
Bonne soirée.
Ce soir comme prévu, j'ai percé les trous en 14mm pour faire mon traitement au corps creux dans les longerons ainsi que le renfort avant et arrière.
J'ai donc posé du scotch rapidement pour ne pas mettre de la graisse sur tous les dessous.
J'ai commandé cet après midi chez mon fournisseur de pièces auto des "bouche-trou" pour obturer tout ça. Je les recevrai dans 15 jours.
Bonne soirée.
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Alors aujourd'hui, j'ai passé un dernier coup de peinture noire sur l'anti-gravillon et j'ai remis la caisse sur ses petites roues.
Je dois couper la tôle pour permettre l'installation du bas de caisse.
La soudure du plancher est visible côté caisse.
Je pense que je vais attaquer maintenant les trains roulants pour pouvoir la remettre sur ses roues et pour changer un peu du travail de tôlerie...
Alors aujourd'hui, j'ai passé un dernier coup de peinture noire sur l'anti-gravillon et j'ai remis la caisse sur ses petites roues.
Je dois couper la tôle pour permettre l'installation du bas de caisse.
La soudure du plancher est visible côté caisse.
Je pense que je vais attaquer maintenant les trains roulants pour pouvoir la remettre sur ses roues et pour changer un peu du travail de tôlerie...
Henri
- Philip
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
C'est bôôôôô
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Philip
Après une nuit de réflexion, avant d'attaquer les trains, je vais terminer mes intérieurs d'ailes AV, avant de commencer le train avant.
Après une nuit de réflexion, avant d'attaquer les trains, je vais terminer mes intérieurs d'ailes AV, avant de commencer le train avant.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir à tous.
Effectivement, c'est beau !
Bravo pour le travail effectué ..
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- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour à tous, hier, j'ai recoupé et protégé mon longeron extérieur avec un convertisseur de rouille.
J'ai aussi brossé et traité avec le convertisseur de rouille mes passages de roues avant. J'ai du soudage à faire au niveau des supports des tampons en caoutchouc de la batterie.
J'en ai profité pour retirer le tableau de bord ainsi que tout le faisceau électrique, j'ai passé des cordes pour réinstaller le nouveau faisceau que je referai, celui ci est bien trop vieux, tout le câble est oxydé et complètement cassant. Ça va être marrant à faire ça, en plus je n 'y connais rien en électricité
J'ai aussi reçu deux livrets techniques pour la restauration des amortisseurs et de la crémaillère, ça va y aller fort !!
J'ai aussi brossé et traité avec le convertisseur de rouille mes passages de roues avant. J'ai du soudage à faire au niveau des supports des tampons en caoutchouc de la batterie.
J'en ai profité pour retirer le tableau de bord ainsi que tout le faisceau électrique, j'ai passé des cordes pour réinstaller le nouveau faisceau que je referai, celui ci est bien trop vieux, tout le câble est oxydé et complètement cassant. Ça va être marrant à faire ça, en plus je n 'y connais rien en électricité
J'ai aussi reçu deux livrets techniques pour la restauration des amortisseurs et de la crémaillère, ça va y aller fort !!
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
si tu y connait rien en Electricité je te conseil de prendre un faisceau tout fait j'en ai monter plusieur qui vienne de l'aisne sur le bon coin ils sont tres bien fait , facile a monter car bien reperer et pas tres cher
avec les plans sur les notice d'entretien faut un microscope pour repartir de zero c'est la galere
sur la dernière berline que je remonte j'ai monter les clignos comme les 403 dans les feux stop faut penser a passer un cable en 3 fils en meme temps (2 pour les clignos/stop et 1 en rabe ont ne c jamais
apres rien d'extra ordinaire le fil vert sur le bouton vert le fils rouge sur le bouton rouge .....
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci
Je viens de faire une recherche, pour moins de 200€ en effet on peut trouver un faisceau neuf chez Faisceaux Rétro Collection.
J'avais pensé le refaire moi même en fixant entièrement l'ancien faisceau sur un grand support et en retirant tous les rubans toilés pour permettre de voir chaque gaine de fils et ensuite copier le faisceau pour avoir exactement les bonnes longueurs, les bonnes connectiques, mais ça doit être très prise de tête et ça doit être aussi assez onéreux.
Rien qu'une bobine de fils ça coute déjà une certaine somme, ça ne vaut peut être pas la peine de le faire soit même si c'est pour économiser 40€ et surtout perdre un temps énorme !
Je viens de faire une recherche, pour moins de 200€ en effet on peut trouver un faisceau neuf chez Faisceaux Rétro Collection.
J'avais pensé le refaire moi même en fixant entièrement l'ancien faisceau sur un grand support et en retirant tous les rubans toilés pour permettre de voir chaque gaine de fils et ensuite copier le faisceau pour avoir exactement les bonnes longueurs, les bonnes connectiques, mais ça doit être très prise de tête et ça doit être aussi assez onéreux.
Rien qu'une bobine de fils ça coute déjà une certaine somme, ça ne vaut peut être pas la peine de le faire soit même si c'est pour économiser 40€ et surtout perdre un temps énorme !
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu les bouches-trous de la marque Restagraf que j'avais commandé il y a 3 semaines, il était temps !
Maintenant j'ai même un peu d'Audi ou de Volkswagen sur ma Peugeot !
Ça fait une finition plutôt pas mal je trouve.
Aujourd'hui j'ai reçu les bouches-trous de la marque Restagraf que j'avais commandé il y a 3 semaines, il était temps !
Maintenant j'ai même un peu d'Audi ou de Volkswagen sur ma Peugeot !
Ça fait une finition plutôt pas mal je trouve.
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ce soir, j'ai réparé les butoirs des deux batteries.
3 des 4 trous étaient complètements morts donc après découpe à la Dremel j'y ai soudé 3 rustines rondes.
Et après meulage, j'ai fait une brasure pour boucher les tous derniers petits trous.
Demain je perce les trous pour pouvoir mettre les futures butées en caoutchouc.
3 des 4 trous étaient complètements morts donc après découpe à la Dremel j'y ai soudé 3 rustines rondes.
Et après meulage, j'ai fait une brasure pour boucher les tous derniers petits trous.
Demain je perce les trous pour pouvoir mettre les futures butées en caoutchouc.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
chapeau bas, j'ai l'impression de revivre la restau d'Amandine , ma U6 de 1954.....
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
C'est celle de ta photo de profil ? Elle à l'air superbe !PATRIK27 a écrit :
chapeau bas, j'ai l'impression de revivre la restau d'Amandine , ma U6 de 1954.....
Henri