Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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dede214
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par dede214 »

Félicitation pour ce superbe boulot
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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ddv
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par ddv »

Super =D>
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par LOLO147TI »

Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
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chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par chips »

Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par jep84 »

pipolaroulette a écrit : 21 nov. 2020, 23:47
jep84 a écrit : 20 nov. 2020, 21:01 Super travail . Je suis content que les miens ne fuient pas car je redoute de les refaire
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Quel matériel spécifique est nécessaire ?
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Dede214 a écrit : 22 nov. 2020, 05:57 Félicitation pour ce superbe boulot
Merci Dédé \:D/
ddv a écrit : 22 nov. 2020, 07:04Super =D>
:positiv
LOLO147TI a écrit : 22 nov. 2020, 08:22 Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech
chips a écrit : 22 nov. 2020, 08:51 Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 10:43
pipolaroulette a écrit : 21 nov. 2020, 23:47
jep84 a écrit : 20 nov. 2020, 21:01 Super travail . Je suis content que les miens ne fuient pas car je redoute de les refaire
Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Quel matériel spécifique est nécessaire ?
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
IMG_5185.jpg
IMG_5203.jpg
Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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chips
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par chips »

Cool, bonne chose de faite. =D> =D> Affaire suivante. :baseball
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par jep84 »

Merci pour tes renseignements et encore super boulot, bravo.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par Bellotte »

Beau travail et sans casse ce qui est rare.
Tu peux être fier de toi. =D> =D> =D>
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par patrice boeuf »

pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56
Dede214 a écrit : 22 nov. 2020, 05:57 Félicitation pour ce superbe boulot
Merci Dédé \:D/
ddv a écrit : 22 nov. 2020, 07:04Super =D>
:positiv
LOLO147TI a écrit : 22 nov. 2020, 08:22 Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech
chips a écrit : 22 nov. 2020, 08:51 Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 10:43
pipolaroulette a écrit : 21 nov. 2020, 23:47

Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Quel matériel spécifique est nécessaire ?
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
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IMG_5203.jpg

Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulot
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par LOLO147TI »

pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56
Dede214 a écrit : 22 nov. 2020, 05:57 Félicitation pour ce superbe boulot
Merci Dédé \:D/
ddv a écrit : 22 nov. 2020, 07:04Super =D>
:positiv
LOLO147TI a écrit : 22 nov. 2020, 08:22 Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech
chips a écrit : 22 nov. 2020, 08:51 Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 10:43
pipolaroulette a écrit : 21 nov. 2020, 23:47

Il faut avoir un minimum de matériel pour y arriver. Heureusement j’ai eu de l’aide d’un voisin Citroëniste qui m’a aidé à démonter le premier et à prendre connaissance de la technique. Il m’a également prêté un peu de materiel.
Quel matériel spécifique est nécessaire ?
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdr
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par RV203 »

Salut.
Je viens de parcourir ta restauration. Bravo pour le courage, la ténacité et la passion. Quand j'ai vu l'état de la voiture au départ, bordel. :shock: :shock: .. Moi je n'aurais pas fait. :nanana
Bravo à toi.
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

chips a écrit : 22 nov. 2020, 18:41 Cool, bonne chose de faite. =D> =D> Affaire suivante. :baseball
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)

En effet, reste les deux de l'avant à faire ! :lol: travail fait à 50% :lol:

jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 18:42 Merci pour tes renseignements et encore super boulot, bravo.

Merci Jep \:D/ J'espère que le reste sera pareil

Bellotte a écrit : 22 nov. 2020, 20:43 Beau travail et sans casse ce qui est rare.
Tu peux être fier de toi. =D> =D> =D>
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.

Sur les lames de suspension, il y a une seule vis qui a cassé au démontage, une petite visse qui sert juste à guider les 5 plus grosses lames à l'extrémité, donc un changement par du neuf et c'est reparti comme en 40 ! :chiourme


patrice boeuf a écrit : 22 nov. 2020, 23:05
pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56
Dede214 a écrit : 22 nov. 2020, 05:57 Félicitation pour ce superbe boulot
Merci Dédé \:D/
ddv a écrit : 22 nov. 2020, 07:04Super =D>
:positiv
LOLO147TI a écrit : 22 nov. 2020, 08:22 Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech





chips a écrit : 22 nov. 2020, 08:51 Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 10:43

Quel matériel spécifique est nécessaire ?
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
IMG_5185.jpg
IMG_5203.jpg

Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulot

Rien de particulier ou d'insurmontable mais un bon établi solide n'aurait pas été de refus :lol:


LOLO147TI a écrit : 23 nov. 2020, 20:40
pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56
Dede214 a écrit : 22 nov. 2020, 05:57 Félicitation pour ce superbe boulot
Merci Dédé \:D/
ddv a écrit : 22 nov. 2020, 07:04Super =D>
:positiv
LOLO147TI a écrit : 22 nov. 2020, 08:22 Beau boulot.

Je t'enverrai les miens. mdr

lolo
Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech
chips a écrit : 22 nov. 2020, 08:51 Bravo pour les amortisseurs. =D> C'est une étape délicate qui en inquiète plus d'un :kopfkratz Moi le premier. :chiourme
Content pour toi que tu puisses rebosser sur ta longue. :positiv
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)
Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.
jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 10:43

Quel matériel spécifique est nécessaire ?
J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdr

Du bas-rhin ou du haut-rhin ?




RV203 a écrit : 23 nov. 2020, 20:46 Salut.
Je viens de parcourir ta restauration. Bravo pour le courage, la ténacité et la passion. Quand j'ai vu l'état de la voiture au départ, bordel. :shock: :shock: .. Moi je n'aurais pas fait. :nanana
Bravo à toi.
Le courage il en faut vu le travail à faire dessus, le plus volumineux ça a été la caisse, maintenant ce sont des accessoires donc plus facile à travailler dans un espace restreint. En repassant toutes les pages, je me rends compte qu'il y avait un beau tas de rouille en dessous, maintenant elle en est exemptée et c'est une très bonne chose ! \:D/
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Ce soir je remonte les pièces dans ma cuisine car après 4 jours dans mon garage, la température avoisine les 5 degrés dedans, et ça n'a pas permis le séchage complet de la peinture :merde
IMG_5221.jpg
IMG_5220.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par patrice boeuf »

Top :positiv super boulot =D> =D>
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et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par top50 »

J'ai parcouru ce sujet avec intérêt. :positiv

Bravo, pour tout le travail accompli. :positiv
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par tbadel »

Avec Henri, la restauration ce n'est pas du pipeau et ça va comme sur des roulettes. =D>
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par LOLO147TI »

pipolaroulette a écrit : 24 nov. 2020, 21:42
chips a écrit : 22 nov. 2020, 18:41 Cool, bonne chose de faite. =D> =D> Affaire suivante. :baseball
Courage pour la suite. ;-) ;-) ;-)

En effet, reste les deux de l'avant à faire ! :lol: travail fait à 50% :lol:

jep84 a écrit : 22 nov. 2020, 18:42 Merci pour tes renseignements et encore super boulot, bravo.

Merci Jep \:D/ J'espère que le reste sera pareil

Bellotte a écrit : 22 nov. 2020, 20:43 Beau travail et sans casse ce qui est rare.
Tu peux être fier de toi. =D> =D> =D>
Au démontage du second, j'ai vraiment eu peur de casser le doigt d'amortisseur, mais il a résisté tout de même. Aucune casse sur ces deux amortisseurs.

Sur les lames de suspension, il y a une seule vis qui a cassé au démontage, une petite visse qui sert juste à guider les 5 plus grosses lames à l'extrémité, donc un changement par du neuf et c'est reparti comme en 40 ! :chiourme


patrice boeuf a écrit : 22 nov. 2020, 23:05
pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56

Merci Dédé \:D/



:positiv



Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech








Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.



J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
IMG_5185.jpg
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
Si je comprend bien il t’a fallu rien de particulier...je blague bien sûr... super boulot

Rien de particulier ou d'insurmontable mais un bon établi solide n'aurait pas été de refus :lol:


LOLO147TI a écrit : 23 nov. 2020, 20:40
pipolaroulette a écrit : 22 nov. 2020, 17:56

Merci Dédé \:D/



:positiv



Ne me les envois pas tout de suite car j'y ai consacré ma semaine de vacances et maintenant je voudrai un peu souffler :lol: Le froid arrive en plus en Alsace donc ce n'est pas évident de travailler en dessous des 10 degrés :grinundwech



Merci Chips, je suis content aussi, je me suis motivé, mais maintenant ca va avancer un peu plus lentement.... J'ai refait tout ce que j'avais emmené avec moi lors de mon dernier voyage donc ça devra attendre mon prochain passage dans le Poitou pour emmener avec moi d'autres organes à refaire tranquillement ici.



J'ai eu besoin de multiples chasses, de clés (en particulier une clé de 26), d'une rallonge d'1m50, d'un établi costaud (le mien est beaucoup trop léger donc j'ai du m'assoir dessus pour les étapes de desserage et serrage), d'un étau, d'une presse (normalement pas besoin mais l'un de mes amortisseur était vraiment bloqué), d'un chalumeau, d'une masse, d'un marteau, de nettoyant frein...
Et pour les articles : des joints spi, des roulements, (joint torique pour les amortisseurs avants), des segments, de l'huile à amortisseur à bras, des joints cuivre, d'un convertisseur de rouille et de peinture antirouille noire :-D

Les voila peints, prêts à être emballés :positiv
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Très bonne soirée et bonne fin de weekend :positiv
oui mais je suis alsacien un petit effort quand je pourrai revenir mdr

Du bas-rhin ou du haut-rhin ?

DU Bas rhin




RV203 a écrit : 23 nov. 2020, 20:46 Salut.
Je viens de parcourir ta restauration. Bravo pour le courage, la ténacité et la passion. Quand j'ai vu l'état de la voiture au départ, bordel. :shock: :shock: .. Moi je n'aurais pas fait. :nanana
Bravo à toi.
Le courage il en faut vu le travail à faire dessus, le plus volumineux ça a été la caisse, maintenant ce sont des accessoires donc plus facile à travailler dans un espace restreint. En repassant toutes les pages, je me rends compte qu'il y avait un beau tas de rouille en dessous, maintenant elle en est exemptée et c'est une très bonne chose ! \:D/
guimano
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par guimano »

Bonjour,

Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203 commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.

Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.

Bonne continuation
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

patrice boeuf a écrit : 24 nov. 2020, 23:13 Top :positiv super boulot =D> =D>
Merci Patrice :-D
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

top50 a écrit : 25 nov. 2020, 07:20 J'ai parcouru ce sujet avec intérêt. :positiv

Bravo, pour tout le travail accompli. :positiv
Merci, mais il reste encore 90% du travail à effectuer, 8 ans pour faire 10%... :mundzu Un petit peu d'aide ? :chiourme
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

tbadel a écrit : 25 nov. 2020, 12:44 Avec Henri, la restauration ce n'est pas du pipeau et ça va comme sur des roulettes. =D>
Si ce seulement ça fonctionnait comme sur des roulettes :chiourme
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

guimano a écrit : 26 nov. 2020, 00:01 Bonjour,

Je suis ta restauration avec intérêt. Je refais une Peugeot 203commerciale de 1954.
Comme j'ai commencé après toi, je me suis bien inspiré de la réparation des longerons.

Pour les amortisseurs, je viens de les terminer et j'ai commencé par les remplir de gasoil : ça a dégrippé les pistons et peut-être faciliter l'extraction du doigt.

Bonne continuation
Salut, merci pour ta lecture. Je ne suis pas carrossier donc je ne voudrais pas servir de leçon mais si ça donne envie de franchir le pas, j'en suis heureux :positiv

Ca ne peux pas faire de mal le gasoil avant le démontage complet :-D Tu vas les refaire entièrement ? Changer les roulements etc... ?
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par guimano »

Bonsoir,
Je viens de réussir à reposer les amortisseurs.
Je n'ai pas réussi à démonter les pistons, les bouchons étaient trop grippés.
Une fois rempli de gasoil, ils se sont mis à coulisser de mieux en mieux et faisait bon office
J'ai vidangé le gasoil puis rempli avec de l'huile de fourche et vidangé et re rempli.

Je me suis planté sur la hauteur du bras d'un coté mais j'ai pu démonter sans difficulté.
J'ai, finalement, remplacé les roulements et joints acheté chez 123Roulement.

Si ça peut t'aider ou si tu as des questions, c'est encore frais dans ma mémoire.

Tu constateras que je ne suis pas trop souvent sur le forum...
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