Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
- ddv
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Beau boulot
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci DDV
Ce matin, j'étais motivé pour terminer l'avant.
Il faut que je m'occupe du morceau qui se situe sous la poutre en bois en haut et que j'ébavure toutes mes soudures et que je recoupe les tôles à la bonne largeur.
Ce matin, j'étais motivé pour terminer l'avant.
Il faut que je m'occupe du morceau qui se situe sous la poutre en bois en haut et que j'ébavure toutes mes soudures et que je recoupe les tôles à la bonne largeur.
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Je me suis occupé en début d'après midi de la partie arrière.
Puis j'ai tout meulé.
Finis à 21h, je n'en peux plus.
La semaine prochaine, je retourne la caisse de l'autre côté et je m'occupe de l'autre longeron
Bonne soirée
Je me suis occupé en début d'après midi de la partie arrière.
Puis j'ai tout meulé.
Finis à 21h, je n'en peux plus.
La semaine prochaine, je retourne la caisse de l'autre côté et je m'occupe de l'autre longeron
Bonne soirée
Henri
- Vince203
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour à tous.
Beau (et gros) boulot
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Vincent !Vince203 a écrit :Bonjour à tous.
Beau (et gros) boulot
Je serai content quand tout sera terminé Je pourrais faire connaissance avec d'autre 203istes.
Quoi de mieux qu'une 203 pour rencontrer des 203 (et 403 )
Henri
- tophe78
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour ,
Bravo , bon boulot et bon courage
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- peugeot66
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour Pipolaroulette
He dire que je dois aussi refaire les longerons sur la mienne.
effectivement les 203 ont toutes le même problème longeron, planché, bas de caisse.
Merci pour toutes les photos, car j'ai sous les yeux ce que je dois faire . Excellent comme exemple .
Je vais attaquer le travail bientôt, mais pas aussi vite que toi.
Bonne continuation et a un de ces jours .
He dire que je dois aussi refaire les longerons sur la mienne.
effectivement les 203 ont toutes le même problème longeron, planché, bas de caisse.
Merci pour toutes les photos, car j'ai sous les yeux ce que je dois faire . Excellent comme exemple .
Je vais attaquer le travail bientôt, mais pas aussi vite que toi.
Bonne continuation et a un de ces jours .
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci Tophetophe78 a écrit :Bonjour ,
Bravo , bon boulot et bon courage
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
peugeot66 a écrit :Bonjour Pipolaroulette
He dire que je dois aussi refaire les longerons sur la mienne.
effectivement les 203 ont toutes le même problème longeron, planché, bas de caisse.
Merci pour toutes les photos, car j'ai sous les yeux ce que je dois faire . Excellent comme exemple .
Je vais attaquer le travail bientôt, mais pas aussi vite que toi.
Bonne continuation et a un de ces jours .
Derien Marcel, un forum c'est fait pour ça, voir les restaurations des autres, voir des photos, voir des astuces.
En revanche, je n'ai pas encore découpés les tôles à leur taille exacte, je ferai ça lorsque je ferai un premier montage avec l'aile avant, l'aile arrière et le bas de caisse et à ce moment là, je mettrai les écrou cage. Ne te fies donc pas trop sur la largeur des tôles
A bientôt, en 203 !
D'ailleurs, je ne sais pas comment mettre les écrous cage, soit je soude des écrous directement, soit je sertis des écrous avec la pince à sertir, soit j'essaye de trouver des écrous cage comme à l'époque... Une petite idée les 203iste ? Quelle solution serait la plus efficace ?
Henri
- tophe78
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
pipolaroulette a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas comment mettre les écrous cage, soit je soude des écrous directement, soit je sertis des écrous avec la pince à sertir, soit j'essaye de trouver des écrous cage comme à l'époque... Une petite idée les 203iste ? Quelle solution serait la plus efficace ?
Sur la mienne , j'ai soudé des écrous a sertir
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
tophe78 a écrit :pipolaroulette a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas comment mettre les écrous cage, soit je soude des écrous directement, soit je sertis des écrous avec la pince à sertir, soit j'essaye de trouver des écrous cage comme à l'époque... Une petite idée les 203iste ? Quelle solution serait la plus efficace ?
Sur la mienne , j'ai soudé des écrous a sertir
Comme ça, ça répond par toutes les possibilités
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Cet après midi je me suis remis à bosser sur ma 203 comme prévu
J'ai tout d'abord terminé une partie de mon fond de coffre, la tôle de fermeture au niveau de la contre-aile arrière gauche.
Puis ensuite j'ai tourné la caisse pour m'occuper du 2e longeron, en hauteur, c'est plus facile pour bosser sinon à croupi ça aurait été très pénible.
Donc ouverture du longeron ou plutôt supprimer la dentelle, puis traitement au convertisseur de rouille.
Et une fois bien sec, une première couche de Minium.
C'est très épais cette "peinture". Ça comble bien tout les défauts dues à 60 ans de rouille.
Il me restait un peu de convertisseur de rouille dans mon verre, je m'en suis donc servis pour protéger un peu la nouvelle tôle que j'ai remplacé la semaine dernière sur le premier longeron.
Je pense que d'ici 15 jours, les dessous seront complètement terminés, traités anti-rouille et mis en peinture noire.
A demain pour l'avancée.
Cet après midi je me suis remis à bosser sur ma 203 comme prévu
J'ai tout d'abord terminé une partie de mon fond de coffre, la tôle de fermeture au niveau de la contre-aile arrière gauche.
Puis ensuite j'ai tourné la caisse pour m'occuper du 2e longeron, en hauteur, c'est plus facile pour bosser sinon à croupi ça aurait été très pénible.
Donc ouverture du longeron ou plutôt supprimer la dentelle, puis traitement au convertisseur de rouille.
Et une fois bien sec, une première couche de Minium.
C'est très épais cette "peinture". Ça comble bien tout les défauts dues à 60 ans de rouille.
Il me restait un peu de convertisseur de rouille dans mon verre, je m'en suis donc servis pour protéger un peu la nouvelle tôle que j'ai remplacé la semaine dernière sur le premier longeron.
Je pense que d'ici 15 jours, les dessous seront complètement terminés, traités anti-rouille et mis en peinture noire.
A demain pour l'avancée.
Henri
- ddv
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Super ça avance bien !
Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir DDV, en effet ça avance
J'ai compté hier, ça fait bientôt trois ans au mois de décembre que je l'ai, et elle n'est toujours pas terminée, donc de voir qu'elle avance bien, ça motive encore plus
J'ai compté hier, ça fait bientôt trois ans au mois de décembre que je l'ai, et elle n'est toujours pas terminée, donc de voir qu'elle avance bien, ça motive encore plus
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir, voici les avancements d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, entre terrassement et 203 il a fallu jongler.
J'ai donc passé dès ce matin une deuxième couche de Minium orange dans mon longeron.
Et ensuite j'ai coupé mes tôles, percé et traité antirouille celles-ci pour le côté intérieur.
Cet après midi j'ai joué du mig pour les souder, tellement joué que j'ai réussi à mettre la machine en sécurité, elle ne voulait plus rien faire. J'ai cru que je l'avais cassé. Mais après un repos de 5min, sa sécurité s'est désactivée et elle s'est remis en marche, j'ai quand même fait une pause de 30min pour bien lui laisser le temps de refroidir.
La première tôle :
La deuxième tôle avec un léger pliage à faire sur l'avant, en 1.5mm d'épaisseur, ce n'est pas une partie de plaisir mais ça vient quand même au bout de plusieurs coups de marteau de carrossier :
La troisième un peu plus compliqué avec le galbe et des pliures.
Ça donne ça :
Après ça j'ai donc déplacé mon bois sur la droite pour libérer la partie du longeron arrière caché par celui ci, donc après avoir coupé la tôle de fermeture, j'ai traité antirouille, et mis une première couche de minium.
J'ai préparé la tôle de fermeture que je souderai demain.
Les tôles ne sont pas recoupées à leurs taille définitive, je regarderai ça demain, en même temps qu'en ébavurant mes soudures.
J'en peux plus pour ce soir. A demain.
Aujourd'hui, entre terrassement et 203 il a fallu jongler.
J'ai donc passé dès ce matin une deuxième couche de Minium orange dans mon longeron.
Et ensuite j'ai coupé mes tôles, percé et traité antirouille celles-ci pour le côté intérieur.
Cet après midi j'ai joué du mig pour les souder, tellement joué que j'ai réussi à mettre la machine en sécurité, elle ne voulait plus rien faire. J'ai cru que je l'avais cassé. Mais après un repos de 5min, sa sécurité s'est désactivée et elle s'est remis en marche, j'ai quand même fait une pause de 30min pour bien lui laisser le temps de refroidir.
La première tôle :
La deuxième tôle avec un léger pliage à faire sur l'avant, en 1.5mm d'épaisseur, ce n'est pas une partie de plaisir mais ça vient quand même au bout de plusieurs coups de marteau de carrossier :
La troisième un peu plus compliqué avec le galbe et des pliures.
Ça donne ça :
Après ça j'ai donc déplacé mon bois sur la droite pour libérer la partie du longeron arrière caché par celui ci, donc après avoir coupé la tôle de fermeture, j'ai traité antirouille, et mis une première couche de minium.
J'ai préparé la tôle de fermeture que je souderai demain.
Les tôles ne sont pas recoupées à leurs taille définitive, je regarderai ça demain, en même temps qu'en ébavurant mes soudures.
J'en peux plus pour ce soir. A demain.
Henri
- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Merci Cyrille
Alors aujourd'hui j'ai fait la suite, donc ça reprend ce que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai bouché du coup la dernière partie du longeron.
J'ai aussi bouché la jupe arrière.
Après j'ai attaqué mon bac à batterie en profitant que la caisse soit sur le coté, c'est plus facile à souder.
Donc découpe du fond et de l'équerre.
Et soudage d'une nouvelle pièce avec une nouvelle équerre.
Et découverte de nouvelles dentelles sur la traverse avant.
Donc après avoir retiré la mauvaise tôle, j'ai traité au convertisseur de rouille.
Et j'ai plié une nouvelle pièce pour la remplacer.
Ensuite brossage de tout l'arrière avec le demi plancher restant et un coup de convertisseur de rouille.
[/url]
La semaine prochaine je dégraisse l'emplacement de la boite de vitesse car il y a de la graisse, ensuite je traite le reste des dessous et je m'occuperai de passer du minium gris cette fois ci (pas du orange) partout en dessous (2 couches je pense) et ensuite 2 couches de peinture noire mat antirouille et peut être une légère couche d’anti-gravillon au pistolet (pas du blackson).
Est ce que vous me conseillez de passer de l'anti-gravillon en dessous ou de laisser juste la peinture noire ? Il y a tellement de pour et de contre pour ce produit...
Bonne soirée.
Merci Cyrille
Alors aujourd'hui j'ai fait la suite, donc ça reprend ce que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai bouché du coup la dernière partie du longeron.
J'ai aussi bouché la jupe arrière.
Après j'ai attaqué mon bac à batterie en profitant que la caisse soit sur le coté, c'est plus facile à souder.
Donc découpe du fond et de l'équerre.
Et soudage d'une nouvelle pièce avec une nouvelle équerre.
Et découverte de nouvelles dentelles sur la traverse avant.
Donc après avoir retiré la mauvaise tôle, j'ai traité au convertisseur de rouille.
Et j'ai plié une nouvelle pièce pour la remplacer.
Ensuite brossage de tout l'arrière avec le demi plancher restant et un coup de convertisseur de rouille.
[/url]
La semaine prochaine je dégraisse l'emplacement de la boite de vitesse car il y a de la graisse, ensuite je traite le reste des dessous et je m'occuperai de passer du minium gris cette fois ci (pas du orange) partout en dessous (2 couches je pense) et ensuite 2 couches de peinture noire mat antirouille et peut être une légère couche d’anti-gravillon au pistolet (pas du blackson).
Est ce que vous me conseillez de passer de l'anti-gravillon en dessous ou de laisser juste la peinture noire ? Il y a tellement de pour et de contre pour ce produit...
Bonne soirée.
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Personne n'a d'avis pour l'anti-gravillon ?
Personne n'a d'avis pour l'anti-gravillon ?
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
bjrs ,
l en ai passe sous toute le dessous de la mienne et ca ne bouge pas.
les dessous sont tjs aussi propre depuis 3 ans;
bon courage
patrice
l en ai passe sous toute le dessous de la mienne et ca ne bouge pas.
les dessous sont tjs aussi propre depuis 3 ans;
bon courage
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
anti gravillon avant et peinture noir apres
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci pour votre avis Pat76 et Thierry.
Le fait de peindre en noir sur l'anti-gravillon, ça va l'emprisonner mais il n'y a pas le risque que la rouille se développe ? Et le fait de peindre dessus, ça donne quoi comme avantage ?
Le fait de peindre en noir sur l'anti-gravillon, ça va l'emprisonner mais il n'y a pas le risque que la rouille se développe ? Et le fait de peindre dessus, ça donne quoi comme avantage ?
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
le nettoyage
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ok, un coup de jet d'eau et les saletés se décollent203cabpick a écrit :le nettoyage
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir,
Aujourd'hui en rentrant de mon studio, je suis passé acheté des cartouches d'anti-gravillon et la vendeuse m'a confirmé qu'on pouvait prendre par dessus si l'on voulait.
J'ai aussi reçu un silent-bloc de boite de vitesse de 203/403, c'est une pièce d'époque, très peu utilisé mais très bien conservé, dans du talc, pour éviter que le caoutchouc se fissure. Il faudra que je retire les 4 goujons. Je ne sais pas à quoi ça correspond. C'est pour quel modèle avec les goujons ?
Ainsi que 2 ferrures de vitre arrière.
J'ai aussi dégraissé l'avant des longerons pour les traiter anti-rouille.
Et j'ai passé une première couche de Minium gris.
Demain matin j'achète un autre pot de Minium gris pour en passer une deuxième couche, il faut un pot par couche tellement il y a de surface.
Bonne soirée.
Aujourd'hui en rentrant de mon studio, je suis passé acheté des cartouches d'anti-gravillon et la vendeuse m'a confirmé qu'on pouvait prendre par dessus si l'on voulait.
J'ai aussi reçu un silent-bloc de boite de vitesse de 203/403, c'est une pièce d'époque, très peu utilisé mais très bien conservé, dans du talc, pour éviter que le caoutchouc se fissure. Il faudra que je retire les 4 goujons. Je ne sais pas à quoi ça correspond. C'est pour quel modèle avec les goujons ?
Ainsi que 2 ferrures de vitre arrière.
J'ai aussi dégraissé l'avant des longerons pour les traiter anti-rouille.
Et j'ai passé une première couche de Minium gris.
Demain matin j'achète un autre pot de Minium gris pour en passer une deuxième couche, il faut un pot par couche tellement il y a de surface.
Bonne soirée.
Henri
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ben dis donc, ça change vite chez toi.
Continues comme ça, on suit l'affaire à distance.
C'est marrant, à travers l'emplacement du réservoir, on dirait que le plafond est découpé. Sans doute une tache ou un effet d'optique.
Continues comme ça, on suit l'affaire à distance.
C'est marrant, à travers l'emplacement du réservoir, on dirait que le plafond est découpé. Sans doute une tache ou un effet d'optique.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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