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Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 30 avr. 2014, 23:33
par JP61
C'est sur qu'il ne faut pas retirer tout d'un coup
Là, il n'y a eu que peu de matière retirée et qui plus est à l'extérieur de l'ensemble porteur, la rigidité de l'ensemble était conservée et aucune modification de la position du châssis à été effectuée pendant le chantier.
Le remplacement complet du profilé n'aurait pas pu être fait de cette façon, un marbre aurait été indispensable et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas changé complètement.
Toutes les réparations sont faites au fur et à mesure, si j'avais retiré tous les éléments avant le début des travaux, il y aurait eu de gros risques de déformation.
J'ai par exemple changé les longerons en conservant les éléments que je change maintenant afin de garder des repères au remontage.
Ce sont maintenant les longerons qui servent de référence.
Je réfléchi beaucoup avant de faire quelque chose
Si j'ai une roue qui ne touche pas le sol, je me dirais que j'ai fait une connerie
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 01 mai 2014, 08:27
par dany403pickup
on est nombreux a changer des éléments sans souci
comme dit jp il faut juste faire bout par bout
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 01 mai 2014, 09:08
par pascaldu22
salut, ok c'est vrai, à voir ton boulot établi, c'est tentant d'investir dans un tourniquet. je suis en train de découvrir les joies de la chauffe de retrait sur le toit du p.u, avec en prime la gymastique dans un endroit exigu
@+ pascal
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 01 mai 2014, 15:36
par NicosFly203
JP61 a écrit :Si j'ai une roue qui ne touche pas le sol, je me dirais que j'ai fait une connerie
il te suffira de retirer de la pression sur les 3 autres
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 01 mai 2014, 15:47
par dj60
NicosFly203 a écrit :JP61 a écrit :Si j'ai une roue qui ne touche pas le sol, je me dirais que j'ai fait une connerie
il te suffira de retirer de la pression sur les 3 autres
... ou de mettre une cale sous la roue qui est soulevée
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 17 mai 2014, 20:39
par JP61
Je viens de m’apercevoir que je ne vous avais pas montré la suite
Après récupération des morceaux en essayant de ne pas tout mette en miette
J'ai fabriqué le tout
et c'est bien mieux comme ça
après tout, ce n'est que de la tôle plate
Voilà le côté droit reconstruit après avoir retiré l'ancienne restauration qui bien que solide, ne me plaisait pas
Pour savoir comment est fait une voiture, il suffit de la découper
Tout ça pour essayer de sauver le dernier morceau dont j'ai besoin en bas sur la photo
Résultat, je vais être obligé de le refaire à neuf
au moins, j'ai toujours récupéré le modèle pour la refabriquation
Ce châssis était vraiment très malade, pas grand chose à sauver.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 17 mai 2014, 21:40
par NicosFly203
JP61 a écrit :... après tout, ce n'est que de la tôle plate
J'ADORE
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 17 mai 2014, 22:12
par GG21
Hallucinant... Les monster-garage à côté, c'est du pipi de chat ... JP t'es un as
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 19 mai 2014, 13:28
par patrice boeuf
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 juin 2014, 13:14
par JP61
Après un mois d'interruption pour cause de travaux domestiques, le chantier repart
Remise en état de la traverse AR
D'abord les supports
Gauche
avant
Maintenant
Droit
Avant
Après
et le profilé en place
Un peu de grattage et de protection
Entre mes 2 châssis je viens de m'aperçevoir que le tablier, le système de chauffage ventilation, les fixations de tableau de bord sont différents.
les caractéristiques aussi
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 11 juil. 2014, 10:06
par JP61
J'ai décidé de me servir de l'ensemble moteur boite pont de mon U8, car elle était toujours en service lors de l'achat, donc en théorie, je devrais avoir moins de surprises qu'avec la boite et le pont de la B8
Dons j'ai récupéré tout ça et expédié le restant de la caisse à la ferraille
Pas joli tout.
Mais après un peu de travail, ça présente mieux
Seul bémol, il me manque un support haut d'amortisseur télescopique, celui sur la caisse à cassé au démontage, et il n'était pas présent dans toutes les pièces avec le châssis :(
Si je dois commencer à dépouiller la jaune, son sort va être vite réglé
Petit à petit, je touche au but
Toujours dans mes refab de petits bouts de tôle
Fermeture de la traverse et tôle de renfort
Pied de porte
Fabriqués à l'aide de douilles
Autre surprise, je me suis aperçu que ma plus belle aile AV de berline ne va pas sur mon U8. 4 fixations sur aile de berline contre 3 sur la U8
Ma jaune va vraiment finir comme donneuse d'organes
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 25 juil. 2014, 17:07
par JP61
Encore un peu de boulot de fait
Une couche d'anti-gravillon
Et un bout de tôle de plus
Pas tout à fait comme à l'origine, mais ça ira quand même.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 25 juil. 2014, 21:33
par GG21
j'aime bien le "un peu" de boulot !..
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 26 juil. 2014, 20:32
par JP61
Une fois que c'est fait, c'est toujours plus simple
Mais, enfin, voilà, c'est terminé
Plus de travaux de soudure sur la caisse, la phase de remontage va pouvoir commencer.
Ensuite la carrosserie, avec mes premiers pas en matière de préparation et de peinture et là, ça risque de se compliquer car je n'ai comme professeur que ce que je vais trouver sur le net
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 04 sept. 2014, 20:27
par JP61
Après démontage grattage et protection, remplacement des silentblocs
Je commence à remonter des morceaux
Pas facile tout seul, heureusement pour cette fois, la machine remplace l'homme.
Aujourd'hui, le pont est remonté
Le réservoir a reçu un coup de jeune
Pas de traitement Restom. J'ai vu qu'il y avait un tamis au fond du réservoir, et je crains qu'il ne soit bouché par la cire
Vu qu'il est en bon état, un filtre avant pompe à eau devrait suffire.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 04 sept. 2014, 22:06
par GG21
JP61 a écrit :Pas de traitement Restom. J'ai vu qu'il y avait un tamis au fond du réservoir, et je crains qu'il ne soit bouché par la cire
Vu qu'il est en bon état,
un filtre avant pompe à eau devrait suffire.
Euh... attention, en faisant comme çà, un gros risque que le moteur pétarade...
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 04 sept. 2014, 23:24
par JP61
Je fais ce que je veux d'abord
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 05 sept. 2014, 06:20
par ddv
Et faire le plein est beaucoup plus avantageux .
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 05 sept. 2014, 21:28
par pipolaroulette
C'est une 403 à vapeur, c'est pour ça !
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 05 sept. 2014, 22:26
par GG21
JP61 a écrit :Je fais ce que je veux d'abord
non non, on est là pour te surveiller ! non mais
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 18 sept. 2014, 20:44
par JP61
Après la réfection des freins, des canalisations et durites,
la pose du réservoir
De l'échappement
Elle a retrouvé le plancher des vaches.
Etape suivante, le compartiment moteur à terminer et la pose de la mécanique.
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 18 sept. 2014, 21:34
par chris403
Les dessous sont du plus bel effet
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 19 sept. 2014, 12:13
par pipolaroulette
Félicitations !
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 27 sept. 2014, 21:27
par Philip
Superbe
Re: Peugeot 403 camionnette bâchée 1960
Publié : 03 oct. 2014, 15:45
par JP61
Après avoir mis la tôle à nu du toit et du tour de pare-brise
Je termine la cabine avec une nouvelle couche de protection anti-corrosion
Une couche de blackson
Et la peinture de la cabine en RV 463
Alors j'ai appris une chose, la peinture, c'est un métier
ça ira bien pour la cabine mais pour la carrosserie, je ferai appel à un pro.
Il faut dire que ce n'est pas simple de peindre une cabine