Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Conde

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 02 janv. 2018, 21:02

jlcab a écrit :Si tu montes cette culasse, Marcel, ce serait bien de faire réaliser le trou taraudé à l'arrière de la culasse, pour visser la thermistance du thermomètre.
C'était en discussion. Mais il est recommandé de monter à l'avant de la culasse. L'installation était également possible sur cette culasse.
top50 a écrit :Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ? ;-)
Mais oui. La cartouche n'est pas à vendre [-X
damienb a écrit :sympa l'articulation du filtre a huile j'en cherche une depuis des années , en vain
Ce n'est pas un problème de construire une pièce. Acheter un joint universel, couper la barre et c'est fait en 10 minutes.
Gelenk.jpg

Nouvelle année, nouveau travail. Il est temps pour les amortisseurs. Il faut beaucoup de temps pour ouvrir ces pièces.
stossdaempfer_001.jpg
stossdaempfer_002.jpg
stossdaempfer_003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 1272
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par top50 » 02 janv. 2018, 22:44

Grandluxe a écrit :
top50 a écrit :Quid ? tu laisses la cartouche filtrante d'huile d'origine ? ;-)
Mais oui. La cartouche n'est pas à vendre [-X
J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ?


;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Avatar du membre
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1757
Enregistré le : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par jlcab » 03 janv. 2018, 09:15

" il est recommandé de monter à l'avant de la culasse".
Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 03 janv. 2018, 16:46

top50 a écrit :J'aurais dû écrire : tu ne montes pas une cartouche filtrante d'huile "moderne" avec un meilleur coefficient de filtration par rapport à celle d'origine ? ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Pas pour le moment. J'ai entendu le filtre d'origine a certains avantages. Et l'huile dans mes voitures est toujours propre :-D
jlcab a écrit :Non, il faut prendre la température là où c'est le plus chaud, donc à l'arrière. D'ailleurs le constructeur n'a jamais monté la sonde à l'avant. C'est le contacteur de ventilateur qui a sa place à l'avant.
C'est le trou pour le contacteur. Le trou pour la sonde température est beaucoup plus petit et à l'arriere. Mais à l'autre côté.



Poids de volant d'origine: 10.9 kg
Motor_021.jpg
Poids de volant Eugene Martin allégé: 6.8 kg. Il est 4,1 kg plus léger :rs
Motor_022.jpg
Motor_023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
martin203peugeot
Amoureux
Amoureux
Messages : 259
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par martin203peugeot » 03 janv. 2018, 18:48

normale après les fêtes il faut toujours faire un régime :hauwech_m :hauwech_m :hauwech_m

:h010

:grinundwech
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 03 janv. 2018, 20:32

:hauwech_m

Avatar du membre
andre38
Messages : 947
Enregistré le : 23 avr. 2016, 18:23
Nom : delmas
Prénom : andre
Localisation : valencin 38540

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par andre38 » 04 janv. 2018, 21:16

Oui, toujours plus léger.

Mais au niveau de la qualité ?

Les 4,1 kg sont partir où ? :lol:
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
trouver une traction 11bl a restaurée

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 18 janv. 2018, 22:38

andre38 a écrit :Mais au niveau de la qualité ?
La qualité ne sera pas le problème. Le ralenti nécessite un réglage différent. Mais l'accélération sera beaucoup mieux.


Ça avance avec les amortisseurs:
stossdaempfer_004.jpg
stossdaempfer_005.jpg
stossdaempfer_006.jpg
stossdaempfer_007.jpg
stossdaempfer_008.jpg
stossdaempfer_009.jpg
stossdaempfer_010.jpg
stossdaempfer_011.jpg
stossdaempfer_012.jpg
stossdaempfer_013.jpg
stossdaempfer_014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 18 janv. 2018, 22:39

Et avec la dynamo:
dynamo_001.jpg
dynamo_002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
gromit
Messages : 293
Enregistré le : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par gromit » 19 janv. 2018, 09:18

Concernant la hauteur des 2 bras, est-ce la cote d'origine ?
Les miens sont rincés complet et je ne connait pas la hauteur.
Peux tu me donner la hauteur exacte ?.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 19 janv. 2018, 17:47

gromit a écrit :Peux tu me donner la hauteur exacte ?.
La hauteur varie (16 - 18 cm). Mais la majorité de mes 8 amortisseurs avant mesurent entre 17 et 17,5 cm. Sol jusqu'à centre de la vis dans le bras.
Marcel

Avatar du membre
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1757
Enregistré le : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par jlcab » 19 janv. 2018, 23:24

Pour les amort. AV, le bras et le doigt doivent être perpendiculaires.

Avatar du membre
gromit
Messages : 293
Enregistré le : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par gromit » 19 janv. 2018, 23:53

Grandluxe a écrit :
gromit a écrit :Peux tu me donner la hauteur exacte ?.
La hauteur varie (16 - 18 cm). Mais la majorité de mes 8 amortisseurs avant mesurent entre 17 et 17,5 cm. Sol jusqu'à centre de la vis dans le bras.
Marcel
Merci ! :positiv
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 04 févr. 2018, 19:28

Fabriquer les tuyaux de freins.
Bremsen_001.jpg
Bremsen_002.jpg
Bremsen_003.jpg
Bremsen_004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5633
Enregistré le : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par GG21 » 04 févr. 2018, 21:11

Ah, les freins, très important ! Car rouler vite ok, mais freiner fort, c'est indispensable !!...
DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, cet automne ? C'est râpé... Merci Covid

Avatar du membre
martin203peugeot
Amoureux
Amoureux
Messages : 259
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par martin203peugeot » 04 févr. 2018, 21:13

très bon travail, je ne ferais pas mieux =D> =D> =D>

c’était un peu mon domaine (plombier chauffagiste). \:D/ \:D/

pour ceux qu'ils veulent le faire sans outil et qui ne connaissent pas bien entendu :-P :-P

une méthode au sable : :positiv :positiv

1°) dessiner la pièce voulue sur une planche ou table ( le gabarit)

2°) mesurer à l'aide d'une ficelle la cote de la pièce

3°) rajouter 5 cm environ à cette cote

4°) pincer le bout du tube recuit et souder (à l’étain ou brasure)

5°) le remplir de sable de maçonnerie et tasser

6°) poser votre tube sur votre gabarit et donner la forme

7°) couper l’extrémité et bien vider, rincer le sable

ça permet aussi de faire des coudes serrés sans plier le cuivre

voilà, voilà petit retour d'expérience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford

Avatar du membre
Philinconu
Amoureux
Amoureux
Messages : 724
Enregistré le : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Philinconu » 05 févr. 2018, 11:59

Ou à la cintreuse Mingori :mrgreen:
Blague à part, également avec un ressort au diamètre approprié, avec du cuivre écroui/recuit

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 08 févr. 2018, 18:45

Nouvelles de la belle Italie. Le nouveau volant Nardi. 8-)
:chiourme "...Piscine en forme de cœur, tu vises? Draguer en gondole à Venise. J'entends déjà les mandolines. Sous le soleil d'Italie..." :chiourme
nardi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4380
Enregistré le : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par NicosFly203 » 09 févr. 2018, 09:17

c'est joli :rs
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------

Avatar du membre
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5633
Enregistré le : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par GG21 » 09 févr. 2018, 09:47

Ma, Marcel, c'est la grande classe, comme Aldo ! :mrgreen:
DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, cet automne ? C'est râpé... Merci Covid

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 09 févr. 2018, 18:39

:-P exactement comme ca!

Avatar du membre
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 1272
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par top50 » 09 févr. 2018, 20:50

La classe ! 8-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Avatar du membre
andre38
Messages : 947
Enregistré le : 23 avr. 2016, 18:23
Nom : delmas
Prénom : andre
Localisation : valencin 38540

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par andre38 » 09 févr. 2018, 21:12

Elle va être plus belle que neuve. =D>
André38
Juvaquatre BFK4 de 1948,vendu
203 u6 tolée de 1951
trouver une traction 11bl a restaurée

Avatar du membre
Grandluxe
Amoureux
Amoureux
Messages : 668
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:14
Nom : Bader
Prénom : Marcel
Localisation : Bale / Suisse
Contact :

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par Grandluxe » 15 févr. 2018, 18:43

Le nouveau système de freinage:
- cylindres de frein
- jeu de flexibles de frein "Stahlflex" avec protection caoutchouc noir
- tambours de frein rénovés avec mâchoires neuves
Bremsen_005.jpg
Bremsen_006.jpg
Bremsen_007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
tophe78
Amoureux
Amoureux
Messages : 312
Enregistré le : 12 août 2008, 23:10
Localisation : Yvelines 78

Re: Project de rêve: Restauration 203 Compétition Garcia Con

Message par tophe78 » 15 févr. 2018, 23:00

Bonsoir :-D

Peux-tu nous dire ou as tu trouvé tes flexibles "Stahlflex" avec protection caoutchouc noir

Merci

Tophe

Répondre