Page 1 sur 25

restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 14:27
par jeje80
Bonjour,
allez j'ouvre le post de la restau de la bête que j'ai commencé tranquillement à démonter!! je vous mets des photos au fur et à mesure!!
On se rend quand même compte qu'il faut user de la perceuse et qu'il faudrait 1 ou 2 mains de plus pour avancer plus vite!!
Donc là on en est... les ailes sont démontées, l’intérieur : les sièges, tapis et moquettes déposées.. le moteur presque prêt à sortir!!
n'hésitez pas à commenter ou donner des conseils suis preneur de toutes Informations!!
merci

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 15:44
par Philinconu
Bjr jeej80
Et ben voilà du taf en perspective....allez la suite, j' ai hâte :positiv

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 16:34
par jeje80
oui du taf en perspective!!
petite question d'ailleurs.. je n'ai pas les durites de chauffage qui partent du radiateur vers la cabine.
quelqu'un aurait une ou deux photos du montage intérieur et compartiment moteur?
merci par avance.

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 18:45
par empirole
Pour tes durites, et tout le reste d'ailleurs, les photos c'est bien mais à mon avis avec la RTA c'est mieux, surtout si tu demontes tout.

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 21:42
par jeje80
je suis partiellement d'accord avec toi!!
en effet la RTA ainsi que le catalogue illustré prmet de savoir exactement les pièces montées cependant pour se rendre compte du montage , rien de tel que quelques photos!!

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 juin 2014, 23:07
par laboite80
jeje80 a écrit :oui du taf en perspective!!
petite question d'ailleurs.. je n'ai pas les durites de chauffage qui partent du radiateur vers la cabine.
quelqu'un aurait une ou deux photos du montage intérieur et compartiment moteur?
merci par avance.

:mundzu normal y a pas de chauffage dans les pu :merde

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 08:50
par Bellotte
Voila une restauration de plus à suivre.
On dirait la mienne 3 ou 4 ans en arrière.
Je n'ai pas de photos du chauffage mais si tu vas voir mon blog page 8, on voit les durites.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/8.html
Le reste doit pouvoir t'intéresser car on doit avoir les mêmes montages.

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 10:40
par jeje80
oui bellote je crois que ton topic me sera d'une grande utilité comme je pense à de nombreuses personnes!!
merci du travail effectué!!

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 10:41
par jeje80
petite question d'ailleurs!!
quelqu'un connait il la résistance thermique de la peinture polyuréthane?
merci

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 20:14
par jeje80
cet après midi,
démontage du toit ouvrant, des feux arrières,de tout le coffre, réservoir essence, neiman, pare-brise avant et arrière, accoudoir arrière gauche.

En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci par avance..

ça avance doucement mais ça avance!!! cette semaine j'essaie de récupérer la chèvre au boulot pour déposer le moteur, il ne reste que les deux vis support avant et deux vis inférieure cloche embrayage!!

Le gros pavé qui m'attend c'est la dépose du tableau de bord ainsi que la dépose du ciel de toit.. je vais essayé de suivre tes conseils VINCE en espérant ne pas tout arracher!!

à suivre!! bonne soirée

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 20:57
par Philinconu
Oui mais un pavé de 1950! Et après faut faire le même en sens inverse :chiourme
Ok je sors....

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 29 juin 2014, 22:38
par pascaldu22
jeje80 a écrit : En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci
salut , si c'est pour refaire la clé perdue, il y a une boite en rp qui les refait à partir du n° sur le neiman et une photocopie de la cg

@+ pascal

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 30 juin 2014, 22:02
par jeje80
pascal cahard a écrit :
jeje80 a écrit : En parlant de neiman j'aurai besoin d'une photo de la clef ainsi que la longueur, largeur et hauteur de celle ci..
merci
salut , si c'est pour refaire la clé perdue, il y a une boite en rp qui les refait à partir du n° sur le neiman et une photocopie de la cg

@+ pascal
ok merci.
tu aurais le nom de la boite svp?
merci

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 30 juin 2014, 22:06
par NicosFly203
La clé rapide, à Nanterre peut vous refaire des clés sur base des barillets, donc sans les clés d'origine

voici les coordonnées :

32 Rue des Venêts
92000 Nanterre, France
01 47 21 38 12

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 30 juin 2014, 22:59
par pascaldu22
salut, nicosfly a été plus rapide que moi......

@+ pascal

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 03 juil. 2014, 21:58
par jeje80
merci de vos réponses.. je vais étudier tout ça!!

Entre temps le moteur est déposé, et je regarde chez des boites aux alentours combien me couterai le sablage ; a ce que je peux voir je vais me débrouiller seul!!!

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 13 juil. 2014, 15:01
par jeje80
ça avance ça avance!!

démontage terminé du tableau de bord, ciel de toit, pédalier, ventilation, boite, direction!!
et la carte grise en cours!! à suivre

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 13 juil. 2014, 17:03
par patrice boeuf
il ya du boulot dans l'air, mais d'avance courage ... :positiv

patrice de dijon

restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 10:38
par jeje80
Bonjour,
Après les vacances estivales il va falloir se remettre au boulot!!
le train avant est déposé et quelques essais de sablage avec un malheureux compresseur de 50L s’avère très compliqué.
Je pense donc que la brosse métallique sur la meuleuse va s'imposer...
pour les utilisateurs de cette méthode un conseil à donner? notamment sur la marque des brosses utilisées ( rapport résistance / prix)
merci par avance!!
jeje80

restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 11:46
par jeje80
Sinon autre petite question ça on voit pas mal de choses différentes sur le forum..
Après décapage à la brosse sur meuleuse, petite application d'acide phosphorique puis apprêt époxy anti-corrosion ou il vaut mieux passer malgré tout un convertisseur de rouille avant l’apprêt?
il me semblait que le convertisseur de rouille n'offrait pas une bonne adhérence aux apprêts..
merci

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 12:07
par jeje80
quelques photos du démontage et une première découpe..

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 12:24
par Bellotte
Les travaux ont repris, on va suivre ça de prés.
La butée s'est fait buter on dirait.
Bon nettoyage.

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 14:03
par jeje80
oui oui la butée est hs... je vais m'attaquer donc à la carrosserie en premier.. de 18h à 22h le soir.. alternance entre brosser et apprêter pour éviter le retour de la corrosion..

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 20 sept. 2014, 22:15
par pascaldu22
jeje80 a écrit :Sinon autre petite question ça on voit pas mal de choses différentes sur le forum..
Après décapage à la brosse sur meuleuse, petite application d'acide phosphorique puis apprêt époxy anti-corrosion ou il vaut mieux passer malgré tout un convertisseur de rouille avant l’apprêt?
il me semblait que le convertisseur de rouille n'offrait pas une bonne adhérence aux apprêts..
merci
acide phosphorique =convertisseur de rouille , en moins cher mais plus dangereux sinon il existe de l’apprêt phosphatant dont je ne connais pas l'efficacité.

@+ pascal

Re: restauration 203 de 1950 - jeje80

Publié : 28 sept. 2014, 20:06
par jeje80
Allez début du travail de carrosserie....
ça va être long si on ne possédè pas le bon matériel!!!

découpe d'une partie malade puis mise aux cotes de la pièce de remplacement et soudure à l'arc à la baguette de 1.6, 35A.... ça ne va pas le faire.. la tôle est du papier à cigarettes et on perce de suite.. le travail n'est pas parfait mais un petit coup de mastic pour les légers défauts et ça sera bien..

donc besoin de conseil.. le semi à fil fourré est il suffisant ou il faut celui avec le gaz? (pas le même prix )
de même, si quelqu'un proche de la somme possède un compresseur de chantier pour que je puisse sabler ou alors une astuce qui fonctionne!!
merci par avance..