Page 3 sur 6

Re: La noire

Posté : 01 nov. 2015, 19:17
par domdej
Super, ça va m'aider pour le weekend prochain. :positiv

Re: La noire

Posté : 18 déc. 2016, 17:26
par cyrille
Bonjour,
depuis quelques semaines maintenant, la noire est sur câles, normal c'est la période hivernale.
Au début, le jeu consistait à changer les roulements de moyeux car l'avant droit faisait un boucan d'enfer en roulant, c'est pour ça aussi que je n'ai pas beaucoup roulé avec cette année, à peine plus de 1000 kms.
Au final, je démonte tout.

Image

Image

Image

Au menu, gros nettoyage dans un premier temps, j'attends la réception de ma commande.

Re: La noire

Posté : 18 déc. 2016, 18:33
par andre38
Noir ces noir il y a plus plus . :rs
nom je pence que tu a raison =D>
A bientot sur les routes .
André 38
juva bfk 4 ,la 203 u6 tolée

Re: La noire

Posté : 23 déc. 2016, 13:18
par cyrille
La suite

Les pièces décapées, sablées pour la plupart
Image

Puis peinture
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

remontage de tout ça la semaine prochaine

Re: La noire

Posté : 26 déc. 2016, 16:50
par patrice boeuf
super boulot cyrille =D> la noire va être neuve , bonne fêtes de fin d'année à toi et tes petites femmes ... Isa ce joint à moi ;-) :-D

Patrice de Dijon

Re: La noire

Posté : 26 déc. 2016, 18:17
par empirole
Cyrille, t'as une sableuse ou tu emmene tes pièces quelque part ?

Re: La noire

Posté : 26 déc. 2016, 18:56
par cyrille
Non j'ai une sableuse.

Re: La noire

Posté : 26 déc. 2016, 19:07
par cyrille
Les pièces neuves.
Image

Re: La noire

Posté : 26 déc. 2016, 19:12
par cyrille
patrice boeuf a écrit :super boulot cyrille =D> la noire va être neuve , bonne fêtes de fin d'année à toi et tes petites femmes ... Isa ce joint à moi ;-) :-D

Patrice de Dijon
Salut Patrice,
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ainsi que toute ta petite famille de la part des bressans.

Re: La noire

Posté : 27 déc. 2016, 18:23
par thierry
Cyrille peux tu me dire où tu as trouver le Silentbloc qui se trouve au bout de l'arbre de renvoi de débrayage. Ref peugeot 2141.07.
Merci.
Thierry.

Re: La noire

Posté : 28 déc. 2016, 20:23
par cyrille

Re: La noire

Posté : 28 déc. 2016, 20:52
par cyrille
Le remontage
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: La noire

Posté : 28 déc. 2016, 20:53
par domdej
C'est beau, c'est neuf?
:rs

Re: La noire

Posté : 29 déc. 2016, 05:41
par empirole
:kopfkratz tu feras attention, t'as oublié la roue....

Re: La noire

Posté : 29 déc. 2016, 06:39
par ddv
:positiv mieux que neuf tu auras 10/10 même si tu as oublié la roue .

Re: La noire

Posté : 29 déc. 2016, 06:54
par cyrille
La roue je la remettrai après avoir rétabli le circuit de frein, plus facile pour atteindre la purge du cylindre de frein.
Et après, les essais sur route \:D/

Re: La noire

Posté : 02 févr. 2019, 20:16
par cyrille
Cet hiver, gros boulot sur la noire car j'ai décidé de m'atteler au pont.
J'ai acquis un pont que je vais restaurer et ensuite j'enleverai celui qui est sur l'auto pour mettre celui que je refais, comme ça la noire sera moins longtemps sur câles et aussi au cas ou je me planterais.

Voici un petit début de l'aventure sous l'oeil bienveillant de la principale intéressée.
Image

Image

Image

Image

La couronne a une usure normale si je puis dire, elle sera retournée
Image

Image

Image

Image

Image

Nettoyage
Image

Silent blocs neufs
Image

j'attends les pièces et remontage.

Re: La noire

Posté : 02 févr. 2019, 21:56
par chips
Ah ouais !!! Gros boulot :positiv Refaire le pont, ce n'est pas une mince affaire !!! Courage pour la suite ;-) ;-) ;-)

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 08:31
par pascal cahard
salut Cyrille, effectivement gros boulot mais qui techniquement assez simple. je crois que c'est le mode de réglage expliqué sur la rta qui mets le doute et la pression . si , au démontage tu agis avec méthologie et prenant cotes et photos le remontage sera facile en respectant l'épaisseur des joints papiers et /ou adaptant les cales acier et les valeurs de contrainte ( jeu de fonctionnement ) sur les roulement . pour le réglage , je centrerai la couronne dans le boitier différentiel et vis sans fin centré sur la couronne. peut être vérifiable avant le démontage ?

@+ pascal

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 09:33
par GG21
Le Dupont nouveau est de retour !!!... bon courage Cyrille ;-)

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 11:22
par cyrille
pascal cahard a écrit :salut Cyrille, effectivement gros boulot mais qui techniquement assez simple. je crois que c'est le mode de réglage expliqué sur la rta qui mets le doute et la pression . si , au démontage tu agis avec méthologie et prenant cotes et photos le remontage sera facile en respectant l'épaisseur des joints papiers et /ou adaptant les cales acier et les valeurs de contrainte ( jeu de fonctionnement ) sur les roulement . pour le réglage , je centrerai la couronne dans le boitier différentiel et vis sans fin centré sur la couronne. peut être vérifiable avant le démontage ?

@+ pascal
Le pont à carter fermé à l'air simple, de plus j'ai le coffret outillage Fenwick avec le livret explicatif.

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 11:23
par cyrille
GG21 a écrit :Le Dupont nouveau est de retour !!!... bon courage Cyrille ;-)
Merci Gégé

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 18:57
par patrice boeuf
Salut Cyrille, beau travail en perspective :positiv te connaissant je sais que ce sera top ;-) courage et A + Pat

Re: La noire

Posté : 03 févr. 2019, 19:07
par cyrille
patrice boeuf a écrit :Salut Cyrille, beau travail en perspective :positiv te connaissant je sais que ce sera top ;-) courage et A + Pat
Merci Patrice.
Après un échec j'espère réussir cette fois.

Re: La noire

Posté : 07 févr. 2019, 18:28
par cyrille
Ca y est, toutes les pièces sont réunies.
Image