Une petite suite aujourd'hui,
la boîte avec sa cloche en place, c'est un premier montage mais c'est celle qui me paraît la mieux de mon stock
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C'est en place avec l'arbre
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J'ai quasiment fais le plus dur, j'attends de pouvoir nettoyer le carter et trompettes du pont et je passerai aux choses sérieuses, le réglage du différentiel
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Exact, mais je crois que c'est la dernière fois car pour la remettre il a fallu que je joue à l'halterophile et le tube d'echappement m'a fait .
C'est une expérience. Mais je suis bien content d'avoir réussi.
Ça m'a vallu un mal d'épaule pendant une semaine.
cyrille a écrit : ↑07 déc. 2020, 07:53
Exact, mais je crois que c'est la dernière fois car pour la remettre il a fallu que je joue à l'halterophile et le tube d'echappement m'a fait .
C'est une expérience. Mais je suis bien content d'avoir réussi.
Ça m'a vallu un mal d'épaule pendant une semaine.
Sans ce foutu COVID et cette attestation avec kilométrage limité, je serais bien venu te donner un coup de main ...
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
Je n'ai pas de fosse mais je me suis aidé de mon cric.
Ce n'est pas trop le poids de la boîte, mais la difficulté pour la passer entre le tube avant et le renfort, c'est l'emplacement du demarreur dans la cloche qui gêne.
jlcab a écrit : ↑07 déc. 2020, 10:08
J'espère (pour toi) que tu as calé la fourchette en latéral par des rondelles afin qu'elle ne s'use plus contre le carter à chaque débrayage.
je rencontre le même problème avec les fourchetes de mes 2 53 que Cyrille . j'ai l' impression que c'est un ressort qui tire dans un sens. j'ai essayé sans , d'un coté ou de l'autre , pareil . ce ressort on ne le retrouve pas sur les boites C2 ?
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
J'avais eu un problème d'usure de fourchette comme ça. Va voir un professionnel qui soude l'aluminium. Il te la rechargera. Et boucher le trou puis tu la reperces et ça repart pour 100000 bornes, sans problème, en mettant des rondelles sur l'axe pour la caler.
C'est le ressort qui la maintien en position repos qui tire de travers et du coup c'est pour ça que ça s'use.
Sur les boîtes C2, ce n'est pas la même fourchette, elle est actionnée avec l'axe puisqu'elle est fixée dessus, une patte est en bout d'axe sur le côté de la cloche et dessus est la tringle d'embrayage. C'est plus fiable du coup.
J'aimerais les refaire mais il y a deux méthodes:
- soit acheter des garnitures à riveter chez les marchands de pièces, mais faut-il une pince spéciale pour les rivets?
- soit envoyer les mâchoires pour faire coller de nouvelles garnitures, mais je ne sais pas où, avez-vous une adresse sérieuse à me proposer?
Merci
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cyrille a écrit : ↑01 janv. 2021, 18:37
Merci.
Voici la photo de mes garnitures de freins
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J'aimerais les refaire mais il y a deux méthodes:
- soit acheter des garnitures à riveter chez les marchands de pièces, mais faut-il une pince spéciale pour les rivets?
- soit envoyer les mâchoires pour faire coller de nouvelles garnitures, mais je ne sais pas où, avez-vous une adresse sérieuse à me proposer?
Merci
Les prochaines, je prendrai les collées pour éviter d’abîmer les tambours si tu arrives aux rivets.
Moi j'ai fait faire chez AD à Ambérieu en Bugey et je suis content d'eux (collage). Mais ça fait peut-être loin pour toi. 40 kms au sud de Bourg en Bresse.
Il faut quand même faire un paquet de kilomètres avant d'arriver aux rivets je pense, et perso, je ne joue pas tant que ça de la pédale de frein car une 203 a un bon frein moteur.