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Re: La tunisienne

Publié : 10 févr. 2020, 17:55
par cyrille
C'est posé et c'est tout beau, donc ce n'est pas la même couleur mais ça ne tranche pas et c'est discret.
En tout cas c'est plus joli que les tâches de rouille et d'humidité.
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Re: La tunisienne

Publié : 10 févr. 2020, 18:00
par dede214
Salut

Pourquoi tu as pas change aussi le tissu sur le système de verrouillage ?

A+

Re: La tunisienne

Publié : 10 févr. 2020, 18:02
par guybel
Beau travail
Bravo

Guy

Re: La tunisienne

Publié : 10 févr. 2020, 21:20
par cyrille
Dede214 a écrit : 10 févr. 2020, 18:00 Salut

Pourquoi tu as pas change aussi le tissu sur le système de verrouillage ?

A+
Pour l'instant je le laisse car ça limite la transition entre les deux tissus et permet de garder un maximum de tissus d'origine mais peut-être que je le changerai, je vais voir à la longue.

Re: La tunisienne

Publié : 11 févr. 2020, 04:22
par dede214
En tout cas tu fais du superbe boulot sur ta voiture :)
j

Re: La tunisienne

Publié : 11 févr. 2020, 18:25
par cyrille
Merci à tous

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 12:27
par cyrille
Aujourd'hui, changement des ressorts de suspensions car elle baisse sérieusement du derrière.
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Les nouveaux
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Les joints faits maison
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La différence
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C'est mieux
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Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 17:57
par patrice boeuf
:positiv C’est mieux , la mienne a besoin aussi d’être revue car elle est basse aussi de l’arrière...ressorts à revoir aussi , il va falloir que j’en trouve et à mon avis ça va être pas facile :kopfkratz Cyrille tu en avais d’avance ?

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 18:26
par cyrille
oui j'en avais d'avance et je crois en avoir encore une paire il me semble, ceux de la noire que j'ai changé contre des peints, ils sont encore bons si tu veux.

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 18:29
par dede214
Salut

Peux-tu mesurer la hauteur des amortisseurs HS à vide ?

Merci

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 18:39
par cyrille
Ok, pas de problème.

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 19:10
par dede214
ça me permettra de comparer avec les miens qui sont démontés actuellement

Re: La tunisienne

Publié : 14 févr. 2020, 20:45
par patrice boeuf
cyrille a écrit : 14 févr. 2020, 18:26 oui j'en avais d'avance et je crois en avoir encore une paire il me semble, ceux de la noire que j'ai changé contre des peints, ils sont encore bons si tu veux.
Merci ça peu m’intéresser Cyrille , on en parle au salon ok ?

Re: La tunisienne

Publié : 15 févr. 2020, 08:56
par guybel
Une bête question comme les lames de ressorts peuvent se faire recintré des ressorts cela ne sait pas se faire réétirer afin de reprendre leur longueur d'origine ?

Guy

Re: La tunisienne

Publié : 15 févr. 2020, 13:54
par pascaldu22
salut , c'est un sujet d'actualité pour moi aussi……. toujours sur le catalogue de pièces détachées Peugeot , il y aurait 2 modèles de ressorts ? peut être avec une différence de longueur et/ ou de dureté ?

@+ pascal

Re: La tunisienne

Publié : 15 févr. 2020, 18:49
par cyrille
Dede214 a écrit : 14 févr. 2020, 18:29 Salut

Peux-tu mesurer la hauteur des amortisseurs HS à vide ?

Merci
J'ai mesuré 415 mm sur le plat de la première spire.

Il y a eu, je crois, différents ressorts en fonction du millésime, diamètre du tors différent, hauteur différente et il me semble nombre de spires.
Maintenant, pour retrouver les ressorts adaptés en fonction du millésime me paraît difficile sauf à les faire refabriquer.
En attendant, les ressorts que j'ai mis étaient sur une 49, à condition qu'ils n'aient pas été changés et ceux mis sur ma noire étaient sur une 54 à condition aussi qu'ils soient d'origine.
J'ai fais des essais sur route hier et franchement j'ai senti la différence, la voiture a un meilleur comportement routier et je n'ai pas eu l'impression d'être dans un bateau. De plus, je me suis assis à l'arrière et l'auto ne s'est pas affaissée.
Donc, pour résumer, je ne sais pas si mes ressorts correspondent au millésime, mais ils font le boulot et la tunisienne est plus jolie vue de profile.

Re: La tunisienne

Publié : 15 févr. 2020, 20:32
par steph07
profitez qu'elle baisse du cul pour enlever une lame devant et hop le tour est joué :-D :-D

Re: La tunisienne

Publié : 15 févr. 2020, 21:53
par Bellotte
steph07 a écrit : 15 févr. 2020, 20:32 profitez qu'elle baisse du cul pour enlever une lame devant et hop le tour est joué :-D :-D
Rassurant des conseils comme ça.

Re: La tunisienne

Publié : 16 févr. 2020, 07:43
par pascaldu22
salut , j'ai à disposition 2 jeux de ressorts . 1 de 203 A, dans les premiers modèles , ( coucou , Ericou ;-) et un 1 de 203 C . les 4 ressorts mesurent 427 mm , ils ont le même Ø de tor. pour la dureté , difficile d'évaluer à la main entre les 4 . je vais essayer de charger chaque ressorts avec des poids et mesurer l'affaissement. à suivre……..

@+ pascal

Re: La tunisienne

Publié : 11 avr. 2020, 09:09
par pascaldu22
cyrille a écrit : 14 févr. 2020, 12:27 Aujourd'hui, changement des ressorts de suspensions car elle baisse sérieusement du derrière.
20200214_112615.jpg
C'est mieux
20200214_120523.jpg
salut cyrille , tu as pris ou la cote " 37cm " je voudrais comparer sur la mienne ? moi , j'en pris une au milieu de l'aile arrière , je trouve 61 cm . par contre mes pneus sont en 15 ".

@+ pascal

Re: La tunisienne

Publié : 11 avr. 2020, 21:01
par cyrille
Salut Pascal,
j'ai mesuré juste après l'arrondi de l'aile, sur la photo c'est le Robri qu'on voit.
61 cms :shock: ,tu as dû prendre au dessus de la roue. Pour savoir si tu as la même mesure que moi, il faut que tu rajoutes la différence au rayon entre une roue en 15 et une en 400, et encore je ne suis pas sûr que ce soit juste.

Re: La tunisienne

Publié : 11 avr. 2020, 21:47
par pascaldu22
oui , c'est ça juste au milieu de l'aile arrière au dessus de la roue .

@+pascal

Re: La tunisienne

Publié : 20 juil. 2020, 18:06
par cyrille
Bonjour,
j'ai besoin de vos avis éclairés concernant le circuit de freinage.
J'ai découvert récemment que le flexible de frein côté conducteur est bien fatigué. J'ai décidé de changer les trois mais en démontant les tuyaux de freins je me suis aperçu que je n'ai peut-être pas le liquide de frein que je croyais.
Ca va faire 5 ans que j'ai la tunisienne et j'ai toujours cru que le circuit de frein est au silicone car la couleur dans le bocal est assez foncée (Je la vois entre le violet et le pourpre), de plus je n'ai jamais eu de souci au niveau des cylindres de roues ni de fuites, ce qui me confortait dans ma pensée.
Du coup maintenant je suis dans le doute. Quelques photos pour vous montrer.

Le contenu du bocal
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La condensation dans le bocal qui reste au dessus.
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Quelqu'un m'a dit un jour qu'il ajoute un pourcentage d'huile dans le liquide de frein, est-ce que c'est ce que j'ai?

Re: La tunisienne

Publié : 20 juil. 2020, 22:14
par vincent31
Bonjour

Pour savoir si le liquide est du silicone (dot 5) ou pas, mettre un peu de liquide dans de l'alcool ménager à 95 pourcent.

Si deux phases se forment (silicone au dessus et alcool en dessous), c'est du silicone. Si les deux liquides se mélangent, c'est du liquide de frein normal (dot 4 par exemple)

Amicalement
Vincent

Re: La tunisienne

Publié : 20 juil. 2020, 23:02
par patrice boeuf
Le liquide de frein silicone est bleu non !!! Ma 404 cab en est équipée mais pas ma 203 Cyrille...sans doute que ton liquide est très usagé et n’a jamais été remplacé ? Ça m’étonne de toi souque si tu pensais qu’elle était au silicone cela pourrait être possible non !!!