Tu peux aussi partir sur 4 pneus et si tu en as un de bon actuellement sur ton auto, tu le gardes en roue de secours.pascal cahard a écrit : ↑17 mars 2020, 08:17 il faut changer , à minima , fusées ET biellettes et si on change les fusées il faut changer aussi les moyeux . on doit garder les pivots d'origine pour se connecter au parquet de lames amortisseurs et aux silentblocs amortisseur à levier d'origine . mais ça reste du bricolage qui concerne la sécurité.
le plus simple , serait de monter une train complet post 1954 ou lacher 875€ ( 5 pneus ) pour des pneus en 400 .
@+ pascal
203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Après ce n'est pas une voiture où tu vas rouler et changer un train de pneu par an. :)
C'est clair que changer les roues et le train avant ça fait cher la modification.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
d'accord avec Dede , la modification coutera forcement des euros entre l'achat du train , sa révision ( roulements , silents blocs ) , le montage ( si tu sous traite ) , achat des jantes , pneus , chambres à air , montage équilibrage, tout ça pour être " hors origine ".
@+ pascal
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Merci pour vos réponses, les jantes montées dessus sont en 380, je pense. Les pneus étant en 165r15 et mesurent environ 41,7, je partirais sur des Michelin avec les jantes beige de ma 1953.
Par contre, à peine arrivée a la maison, déjà la moteur a été sorti. Après deux jours d'utilisation !!! Hier matin, tout le liquide de refroidissement au sol... Le garage qui a fait la révision a " changer" les pastilles de dessablage arrière juste en les posant et en badigeonnant de pâte a joint noir. Elles n'étaient pas sertie !!! Chose faite, demain je change les supports moteur. J'en avais de côté et remise en place. Je jetterai un coup d'œil à l'embrayage, j'en ai un tout neuf mais je n'ai pas de centreur... Je suis particulièrement énervé. !!! En plus de la perte de temps... Sinon, quel bonheur de rouler en Peugeot 203 tellement facile à la conduite. Pas le moindre bruit anormal ni vibration, tout fonctionne correctement. Hâte de retrouver le moteur à sa place....
Par contre, à peine arrivée a la maison, déjà la moteur a été sorti. Après deux jours d'utilisation !!! Hier matin, tout le liquide de refroidissement au sol... Le garage qui a fait la révision a " changer" les pastilles de dessablage arrière juste en les posant et en badigeonnant de pâte a joint noir. Elles n'étaient pas sertie !!! Chose faite, demain je change les supports moteur. J'en avais de côté et remise en place. Je jetterai un coup d'œil à l'embrayage, j'en ai un tout neuf mais je n'ai pas de centreur... Je suis particulièrement énervé. !!! En plus de la perte de temps... Sinon, quel bonheur de rouler en Peugeot 203 tellement facile à la conduite. Pas le moindre bruit anormal ni vibration, tout fonctionne correctement. Hâte de retrouver le moteur à sa place....
- chips
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Purée ! C'est quoi ces professionnels ! C'est facile à faire les pastilles, pourtant ! Courage
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Bonjour à tous,
Retour après 1 mois de petits trajets quotidiens avec la Peugeot 203. Tout allait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Après une grosse côte, j'ai de nouveau une des deux pastilles de dessablage qui a sauté. Retour a la maison, tant bien que mal. Je pensais avoir fait ça correctement mais ça n'a pas tenu. Y-a-t'il une précaution particulière à prendre au changement ? Faut-il doubler le sertissage avec autre chose : pâte à joint, frein filet ? Reprise du boulot demain. Bref, moins de temps pour le changement.
Retour après 1 mois de petits trajets quotidiens avec la Peugeot 203. Tout allait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Après une grosse côte, j'ai de nouveau une des deux pastilles de dessablage qui a sauté. Retour a la maison, tant bien que mal. Je pensais avoir fait ça correctement mais ça n'a pas tenu. Y-a-t'il une précaution particulière à prendre au changement ? Faut-il doubler le sertissage avec autre chose : pâte à joint, frein filet ? Reprise du boulot demain. Bref, moins de temps pour le changement.
- dede214
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
A l'époque où je travaillais pour Renault à la fabrication de moteur, la machine les emmanchaient à force et il y avait du Loctite "Bloc presse" dessus.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Les pastilles, je les monte avec un peu de frein filet pour l'étanchéité.
Je les serti dans l'alu en tapant fortement dessus à l'aide d'une grosse douille et comme je ne suis pas un pro, par sécurité, je rajoute des coups de pointeau sur tout le tour en alu de la culasse pour être tranquille. Elle peut fuir mais jamais se sauver. moteur refaits comme ça sans soucis.
Je les serti dans l'alu en tapant fortement dessus à l'aide d'une grosse douille et comme je ne suis pas un pro, par sécurité, je rajoute des coups de pointeau sur tout le tour en alu de la culasse pour être tranquille. Elle peut fuir mais jamais se sauver. moteur refaits comme ça sans soucis.
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
Il me semble que j'ai parcouru ton blog et lu justement le procédé que tu utilisais pour les sertir. Ce que je ne comprends pas en voyant tes photos, c'est à quel niveau tu mets des coups de pointeaux pour assurer la tenue, autour de la pastille, je vois bien les pointeaux, mais pas cette partie en alu tout autour de la pastille qui pourrait justement recevoir ces coups de pointeaux...Bellotte a écrit : ↑11 mai 2020, 08:27 Les pastilles, je les monte avec un peu de frein filet pour l'étanchéité.
Je les serti dans l'alu en tapant fortement dessus à l'aide d'une grosse douille et comme je ne suis pas un pro, par sécurité, je rajoute des coups de pointeau sur tout le tour en alu de la culasse pour être tranquille. Elle peut fuir mais jamais se sauver. moteur refaits comme ça sans soucis.
- Bellotte
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Re: 203: une vieille dame de 53 va intégrer le foyer
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