6h par jour, pendant 3 semaines et 4 ans de suite, ça devrait faire plus de 120h, non ?chips a écrit : ↑20 août 2022, 18:58![]()
![]()
Oh oui Mr Fernand !!!
Allez, on va dire que je suis sur la tôlerie depuis 4 ans, à raison d'environ 15h par mois. Un peu le samedi et le dimanche (à cause de mon boulot) : ça fait 720 heures plus mes période de vacances d'été de 3 semaines où j'y suis environ 6h par jours. Ca fait environ 30h x 4ans = 120h.
Ca ferait environ 840h de tôlerie mais il faut enlever les périodes de pauses et d'hiver ou je ne bosse pratiquement pas dessus (4/5 mois par ans).
Donc environ 300h de moins. Ca donnerait dans les 500/550h mais c'est vraiment à la louche.
Je suis de ton avis Patrice moustache.
Oui Mr le professeur . J'ai fais un oubli dans les calculs .RétroLoc a écrit : ↑09 sept. 2022, 12:306h par jour, pendant 3 semaines et 4 ans de suite, ça devrait faire plus de 120h, non ?chips a écrit : ↑20 août 2022, 18:58![]()
![]()
Oh oui Mr Fernand !!!
Allez, on va dire que je suis sur la tôlerie depuis 4 ans, à raison d'environ 15h par mois. Un peu le samedi et le dimanche (à cause de mon boulot) : ça fait 720 heures plus mes période de vacances d'été de 3 semaines où j'y suis environ 6h par jours. Ca fait environ 30h x 4ans = 120h.
Ca ferait environ 840h de tôlerie mais il faut enlever les périodes de pauses et d'hiver ou je ne bosse pratiquement pas dessus (4/5 mois par ans).
Donc environ 300h de moins. Ca donnerait dans les 500/550h mais c'est vraiment à la louche.
Moi j'aime bien , c'est agréable à lire .Aristide 58 a écrit : ↑15 sept. 2022, 18:54Hou la vache ! Ça philosophe dur sur ce forum !![]()
Ça change de la mécanique ou de la tôlerie !
On parlait justement de tôlerie !Aristide 58 a écrit : ↑15 sept. 2022, 18:54Hou la vache ! Ça philosophe dur sur ce forum !![]()
Ça change de la mécanique ou de la tôlerie !
Méditions sur ces bonnes paroles.RétroLoc a écrit : ↑15 sept. 2022, 16:55Non, pas forcément. C'est une discipline de toute une vie.
Écouter ses envies et y obéir, lire le Monde à travers ses sensations, est une attitude très bourgeoise. Une définition même.
Heureusement pour nos Sociétés, tout le monde n'est pas bourgeois. Il y a des gens qui se lèvent alors qu'ils sont encore fatigués, qui travaillent alors qu'ils n'en ont pas envie, qui rendent service, sans être payés pour ça, qui vont s'interposer dans des coins dangereux, alors qu'ils peuvent y mourir, qui exercent leur art, sans qu'il n'y ait personne pour voir/entendre/lire leur œuvre, qui s'astreignent au Bien, sans rien ni personne pour les y contraindre etc etc
La maîtrise, le métier, le coup de main etc ça peut s'apprendre. Et si on aime, la pratique répétée n'est pas une corvée.