nano64 a écrit : ↑21 août 2020, 10:18
Bonjour Chips, je suis avec attention ton avancement, la restauration est détaillée et faite avec beaucoup de volonté. Comme le dit "youri", peindre les lames de ressorts avant montage est esthétique, bien sur, mais est contre productif pour le fonctionnement optimum. La couche de peinture doit se faire après assemblage (si on le veut), l'apprêt et la peinture nuisent au glissement des lames l'une sur l'autre. J'dis ça, j'dis rien. Renseigne toi quand même avant de remonter. A part ce petit détail, tous à l'air d'aller bien pour vous. Bon courage.
Je confirme cette vision des choses... la peinture, tout comme la graisse nuisent au bon fonctionnement des lames les unes contre les autres.
Je partage, également, ces avis.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
nano64 a écrit : ↑21 août 2020, 14:11
Ok, tu dois avoir raison. Continue, ton travail est soigné.
Raison ou tort, je sais pas mais quand je vois les usines le faire c'est que c'est pas si mauvais que ça.
Allez, j’arrête sur ce sujet.
Sinon, le longeron n'est plus. Tout c'est bien dépointé avec de la patience et sans massacre des pièces autour.
116_1637.jpg
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Oui, j'ai eu le tour en démontant les parties HS. Tu détériores les bonnes parties, c'est compliqué.
En tout cas, je suis content que tu reprennes la tôlerie.
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Dede214 a écrit : ↑21 août 2020, 22:19
Oui, j'ai eu le tour en démontant les parties HS. Tu détériores les bonnes parties, c'est compliqué.
En tout cas, je suis content que tu reprennes la tôlerie.
Merci dédé.
Bah oui, il faut bien reprendre la tôlerie.
Je faisais une pause car j'avais plein de pièces de la Peugeot 203 à restaurer.
Elle traînaient depuis longtemps dans mes pattes ,ça ma fait de la place. et cette histoire de longeron neuf à rechanger ça ma démotivé.
Je pars en week-end pour me changer les idées. Je finis mon longeron lundi.
Bon week-end à tous.
Eh chips, fais gaffe de ne pas refaire la même erreur de l'autre coté, c'est le genre de truc démoralisant quand tu dois refaire un boulot déjà terminé.
tbadel a écrit : ↑22 août 2020, 12:25
Eh chips, fais gaffe de ne pas refaire la même erreur de l'autre coté, c'est le genre de truc démoralisant quand tu dois refaire un boulot déjà terminé.
T'inquiètes pas. Quand je me suis aperçu du problème, je suis aller chez Pascal51 lors d'une de mes tournée et il ma très gentiment échanger le longeron droit. Il m'a aussi redonner le longeron gauche sans rien me faire payer.
Salut chips,
Toi qui viens de reconditionner la colonne de direction, il y a combien de bague de centrage à l'intérieur du tube ?
Est-ce que ça se démonte bien ? J'ai mon tube qui bouge sur la colonne et en tournant le volant j'entends un claquement aussi bien à l’arrêt qu'en roulant. Je roule depuis 30 ans avec ma Peugeot 203 et quand je l'ai restaurée en 1989 je ne les ai pas changées. 168 000 km parcouru plus 127 000 km qu'elle avait déjà , elle approche les 300 000 km ça ne sera surement pas du luxe de les changer.
tbadel a écrit : ↑24 août 2020, 15:37
il y a combien de bague de centrage à l'intérieur du tube ?
Salut Thierry, mon grimoire m'indique ceci.
Bague.jpg
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@ tbadel : il y a combien de bague de centrage à l'intérieur du tube ?
Il y avait 2 grosse bague et une petite. Il y en a sur le net.
Pense aussi à ton flector, ça ne coûte pas grand chose de le changer aussi.
Bonsoir,
Je n'ai pas pu avancer comme je voulais.
Je suis rentrer tard des courses et j'ai eu aussi de la visite mais il est en place et soudé sur l'avant.
116_1652.jpg
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chips a écrit : ↑24 août 2020, 19:17
Bonsoir,
Je n'ai pas pu avancer comme je voulais.
Je suis rentrer tard des courses et j'ai eu aussi de la visite mais il est en place et soudé sur l'avant.
116_1652.jpg
Passe chercher la pointeuse, tu aurais soudé en 5 minutes et sans faire de trou.
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