Ça sera cool quand on pourra le faire. Pour le Ventoux, les moteurs devront être au top.
La familiale de chips
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Re: La familiale de chips
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Re: La familiale de chips
Salut a tous
un petit aller-retour Evreux Le Havre aujourd'hui pour aller chercher les portes avant + un petit 32 PIBC qui ma fait de l'œil
Merci à Alain du forum pour ces pièces .
Demain je me remet sur la porte arrière
un petit aller-retour Evreux Le Havre aujourd'hui pour aller chercher les portes avant + un petit 32 PIBC qui ma fait de l'œil
Merci à Alain du forum pour ces pièces .
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- cyrille
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Re: La familiale de chips
salut Jean Marc,chips a écrit : ↑18 janv. 2021, 12:437304 A1 et 7206 A1 monte d'origine .cyrille a écrit : ↑18 janv. 2021, 12:30Tu peux me donner la référence de tes roulements que je regarde là où je me fourni STP?chips a écrit : ↑18 janv. 2021, 11:05 Salut à tous
je viens d'avoir ma réponse pour les roulements de moyeux !
Le gars m'annonce que ces roulements ne sont pas dispo en 2RS ( étanches ) seul les "normaux" sont disponible .
Il m'annonce un montant de 272 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il m'achève en me disant " hors taxes bien sur "
je passe mon chemin pour ce fournisseur
et je passer en version étanche ( 2RS )
Merci Cyrille
j'ai un devis par un fournisseur avec qui je bosse . autant que le prix me parait raisonnable en SKF , alors que en FAG
par contre , je ne comprends pas pourquoi tu veux passer en 2RS ? à l'endroit ou ils sont situés ils doivent "baigner" dans la graisse . d'ailleurs dans le plan de graissage il faut mettre de la graisse dans le capuchon . si tu mets des 2 RS , les flasques plastique empêcheront la graisse de traverser.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: La familiale de chips
@Pascal
J'aimerais monter des roulement 2RS car ils sont graissés à vie. Plus besoin de graisse du tout à moins que je ne me trompe.
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Re: La familiale de chips
@ Pascal
j'ai lu ça il y a peu sur le forum :
11 mai 2019, 13:39
Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérôme
j'ai lu ça il y a peu sur le forum :
11 mai 2019, 13:39
Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
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Re: La familiale de chips
Ces roulements sont ceux du bout des arbres arrières ( en bout de trompette peugeot 203) ? Ai je bien compris ? Si ce sont cela, je les ai changé.
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Re: La familiale de chips
J'ai mal suivi, il s'agit des roulements de fusées roue avant.
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Re: La familiale de chips
Tu as raison, à vie. Sauf que cette vie se trouve drôlement raccourcie du fait qu'il y a très peu de graisse dedans. Pour que ça dure, il faut les ouvrir régulièrement pour un nettoyage et changement de graisse.
Pour moi, les 2RS dans les moyeux ce n'est pas une bonne idée. Désolé.
- dede214
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Re: La familiale de chips
Pas d'accord avec toi youri. Tu prends les voitures de maintenant. On installe des roulements type 2RS et tu ne fais rien pas d’entretien.
Un roulement ne doit pas contenir 100 % de graisse sinon on fait l'effet inverse : on le fait chauffer.
Des roulements sur des machines outils, j'en ai monté plein et la graisse c'est 3/4 de l'espace libre au niveau des billes du roulement. Pas plus.
Un roulement ne doit pas contenir 100 % de graisse sinon on fait l'effet inverse : on le fait chauffer.
Des roulements sur des machines outils, j'en ai monté plein et la graisse c'est 3/4 de l'espace libre au niveau des billes du roulement. Pas plus.
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Re: La familiale de chips
Ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de discussion mais le problème s'apparente à celui de lames de ressort peintes donc je me suis permis de l'aborder.
Les roulement à contact oblique étanches c'est plutôt rare (jamais vu dans la pratique). Probablement prévus pour des applications bien particulières. C'est pour ça qu'ils sont deux fois plus chers que la version ouverte.
Une chose est certaine - la durée de vie d'un roulement étanche, lubrifié à vie, sera bien plus courte que celle d'un ouvert bien lubrifié.
Les roulement à contact oblique étanches c'est plutôt rare (jamais vu dans la pratique). Probablement prévus pour des applications bien particulières. C'est pour ça qu'ils sont deux fois plus chers que la version ouverte.
Une chose est certaine - la durée de vie d'un roulement étanche, lubrifié à vie, sera bien plus courte que celle d'un ouvert bien lubrifié.
- dede214
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Re: La familiale de chips
C'est sûr que quand je regarde les prix c'est le triple du prix en 2RS.
Après, pour ce que ta voiture va rouler tu peux mettre toi même la graisse. Et les roulements et la graisse ont évolué depuis plus de 50 ans.
Après, pour ce que ta voiture va rouler tu peux mettre toi même la graisse. Et les roulements et la graisse ont évolué depuis plus de 50 ans.
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Re: La familiale de chips
Je passe en 2RS pour éviter d'avoir à faire l'entretien à cet endroit. C'est juste pour simplifier la chose.
Et je me base sur ma petite Clio qui roule très bien depuis 11 ans avec ce genre de roulements .
Donc, je fais l'essai sur la Peugeot 203.
Et je me base sur ma petite Clio qui roule très bien depuis 11 ans avec ce genre de roulements .
Donc, je fais l'essai sur la Peugeot 203.
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Re: La familiale de chips
Probablement, tu ne seras pas déçu. La Peugeot 203 va, probablement, rouler moins intensivement que la Clio. Sache quand même que la Clio n'est pas équipée de même genre de roulements mais de ce qu'on appelait autre fois "les roulements de deuxième génération" - les "cartouches" prévus dés leurs conception à être serrées à mort.
- chips
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Re: La familiale de chips
suite de la porte !
première rustine finie .
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cyrille
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Re: La familiale de chips
comme neuve
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Re: La familiale de chips
Beau boulot bravo
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Re: La familiale de chips
oui , je suis sur des références des roulements SKF et FAG . les 2 marques ont des flasques , une de chaque coté ( 2 rs ) . c'est quand même surprenant que les SKF soient à 18,06€ / 22,01€ ht et les FAG 51,9€ / 58,21€ ht , les 2 marques n'étant pas des génériques.chips a écrit : ↑25 janv. 2021, 22:24 @ Pascal
j'ai lu ça il y a peu sur le forum :
11 mai 2019, 13:39
Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérôme
nan , on ne peut pas remplacer des roulements serie 6000 ( roulements à biles ) par des roulements serie 7000 ( roulements à contact oblique) . leur réglage et leur fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes les fusées sur la 203 ont été modifiés en conséquence .
du coups , je vais redemander un devis pour des 7304 / 7206 sans flaques et du coups ça restera dans le montage d'origine. je tiens au courant
@+ pascal
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Re: La familiale de chips
Pascal . Je n'ai pas écris ces phrases. Elles viennent d'un autre post que j'avais lu sur les roulements étanches. Je te mets le lien.pascal cahard a écrit : ↑26 janv. 2021, 21:06chips a écrit : ↑25 janv. 2021, 22:24 @ Pascal
j'ai lu ça il y a peu sur le forum :
11 mai 2019, 13:39
Je ne vois pas où est ton problème pour les roulements...
Tu as les bonnes références pour tes roulements et ton joint spi... La différence dans les références proposées par 123 tient seulement dans la qualité proposée, marques génériques ou pas ...
Si tu ne veux pas avoir à re-graisser régulièrement tes moyeux tu peux prendre du 6304-2RS et 4206-2RS et monter un joint spi double lèvres qui du coup n'aura d'utilité que d'éviter que la poussière ne rentre...
Les roulements de marque générique fourni par 123 sont très bien cela dit et suffisent pour les moyeux de roues...
Jérômepascal cahard a écrit : ↑26 janv. 2021, 21:06 oui , je suis sur des références des roulements SKF et FAG . les 2 marques ont des flasques , une de chaque coté ( 2 rs ) . c'est quand même surprenant que les SKF soient à 18,06€ / 22,01€ ht et les FAG 51,9€ / 58,21€ ht , les 2 marques n'étant pas des génériques.
nan , on ne peut pas remplacer des roulements serie 6000 ( roulements à biles ) par des roulements serie 7000 ( roulements à contact oblique) . leur réglage et leur fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes les fusées sur la 203 ont été modifiés en conséquence .
du coups , je vais redemander un devis pour des 7304 / 7206 sans flaques et du coups ça restera dans le montage d'origine. je tiens au courant
@+ pascal
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... eux#p65735
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Re: La familiale de chips
Essayes chez eux : http://www.retro-roulements.com/index.p ... t&Itemid=2
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- chips
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Re: La familiale de chips
Merci GGGG21 a écrit : ↑27 janv. 2021, 14:04 Essayes chez eux : http://www.retro-roulements.com/index.p ... t&Itemid=2
- chips
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Re: La familiale de chips
Salut et merci pour vos messages.
Suite de la porte. C'est fini pour l'intérieur. Euh, non. Il faut là décaper, encore. Pendant midi, j'ai été vite fait me chercher une lime électrique. Bien pratique pour le bouchonnage quand la meule ne passe pas.
Suite de la porte. C'est fini pour l'intérieur. Euh, non. Il faut là décaper, encore. Pendant midi, j'ai été vite fait me chercher une lime électrique. Bien pratique pour le bouchonnage quand la meule ne passe pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- patrice boeuf
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Re: La familiale de chips
En plus d’être un bon carrossier voir géo trouve tout te voilà un vrai MacGYVER
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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