Un pistolet à peinture tout petit pour pouvoir peindre dans des endroits étroits ou faire des petites pièces. C'est bien pratique.
Voilà la différence entre un normal et un petit.
Un pistolet à peinture tout petit pour pouvoir peindre dans des endroits étroits ou faire des petites pièces. C'est bien pratique.
Merci Patrice mais il doit y avoir un soucis car les 2 sont identiques.patrice boeuf a écrit : ↑01 janv. 2021, 18:09 Oui c’est normal , la garniture de la première mâchoire est toujours plus longue que celle de derrière et idem pour les freins arrières . Tout est une question de portée et d’équilibre de freinage, de réglage aussi des excentriques tambours montés... voir notices ou RTA
Merci Jep, c'est gentil à toi.
C’est vraiment impressionnant ton travail.chips a écrit : ↑02 janv. 2021, 20:07Merci Jep, c'est gentil à toi.
Le brossage marche bien avec les brosses nylon.
La rouge plus dure pour commencer et la bleue plus fine pour une belle finition.
Et pour mon Noël personnel, je me suis offert une meuleuse droite bien plus pratique qu'avec la perceuse.
La suite de cet après-midi.
116_1810 (2).JPG
116_1814 (2).JPG
116_1812 (2).JPG
116_1816 (2).JPG
Je n'ai pas mis la flasque en apprêt. Je dois dégripper les carrés de réglage de frein. J'ai mis un peu d'huile pour cette nuit.
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salut Jean Marc , j'admire ton boulot de polissage et ta patience . j'ai tenté sur des " robri " , bah , ça me saoule rapidement ........ et pourtant je suis bien équipé .chips a écrit : ↑02 janv. 2021, 20:07Merci Jep, c'est gentil à toi.
Le brossage marche bien avec les brosses nylon.
La rouge plus dure pour commencer et la bleue plus fine pour une belle finition.
Et pour mon Noël personnel, je me suis offert une meuleuse droite bien plus pratique qu'avec la perceuse.
La suite de cet après-midi.
116_1810 (2).JPG
116_1814 (2).JPG
116_1812 (2).JPG
116_1816 (2).JPG
Je n'ai pas mis la flasque en apprêt. Je dois dégripper les carrés de réglage de frein. J'ai mis un peu d'huile pour cette nuit.
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Quel est diamètre maxi à ne pas dépasser si on les fait rectifier?chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 15:24 Salut à vous.
Merci pour vos informations sur les clefs de carrées de frein (ou excentriques).
j'avais, dans une caisse, de vieux outils, un jeu de clefs plates à œil assez épaisses et celle de 11 allait nickel.
J'ai bien chauffé les bazars et ils ce sont dégrippés avec l'aide d'un petit tube en rallonge + dégrippant.
Ils tournent bien, désormais.
Les tambours me paraissaient récents, au vu de l'apprêt rouge extérieur sans rouille.
Leurs côtes intérieur est de 255 mm, comme le dit la RTA.
116_1824 (2).JPG
La flasque est en apprêt et peinte à l'intérieur en noir mat. L'extérieur sera en brillant comme le reste du train avant.
116_1819 (2).JPG
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Je connaissais pas ce type de brosse, c’est de la bombe. Merci pour les photos.chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 17:15 @Pascal : merci à toi, c'est gentil.
@Dédé : Je prends bientôt des congés. Je reprendrai ma grosse tôlerie à ce moment.
@ Jep : voilà mon petit matériel d'amateur. Pour les petites pièces, ça me suffit.
Il ne faut pas que ça tourne trop vite sinon ça chauffe et ça étale plus que ça n'enlève.
J'ai pris une machine à variateur de vitesse, c'est parfait.
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Ca donne ça :
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Je n'en sais rien Cyrille Pourtant, j'ai fouiné un peu.cyrille a écrit : ↑03 janv. 2021, 17:57Quel est diamètre maxi à ne pas dépasser si on les fait rectifier?chips a écrit : ↑03 janv. 2021, 15:24 Salut à vous.
Merci pour vos informations sur les clefs de carrées de frein (ou excentriques).
j'avais, dans une caisse, de vieux outils, un jeu de clefs plates à œil assez épaisses et celle de 11 allait nickel.
J'ai bien chauffé les bazars et ils ce sont dégrippés avec l'aide d'un petit tube en rallonge + dégrippant.
Ils tournent bien, désormais.
Les tambours me paraissaient récents, au vu de l'apprêt rouge extérieur sans rouille.
Leurs côtes intérieur est de 255 mm, comme le dit la RTA.
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La flasque est en apprêt et peinte à l'intérieur en noir mat. L'extérieur sera en brillant comme le reste du train avant.
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Selon lui, il était grand temps de les changer.