Récemment, j’ai insisté auprès de mon oncle pour qu’il la sorte, je lui ai même trouvé un restaurateur, j’attends juste qu’il se décide enfin à la mettre sur le plateau, et à la conduire jusque là-bas. Je nous vois déjà tous reprendre la route avec, comme mes grands-parents et leurs enfants le faisaient il y a cinquante ans, et qu’on puisse aller pique-niquer au bord d’un lac le dimanche midi. Mais avant d’en arriver là, j’aurais besoin de votre œil d’expert pour que vous me donniez quelques renseignements, comment vous la trouvez, si l’état parait bon ou pas. Je sais que les photos ne peuvent pas vraiment refléter la réalité, mais ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas pourrie, qu'il n'y a pas de moisissures, et que la rouille a juste fait quelques petits trous mais rien de vraiment méchant. Et autre chose, j’ai retrouvé une boite avec des clés anciennes, mais nous ne savons pas laquelle pourrait éventuellement être à la voiture, est-ce que d’après la photo vous pourriez en reconnaître une ?
Quelques petites questions supplémentaires :
-Le capot est bloqué entre-ouvert, comment je fais pour l'ouvrir ou le fermer ? C'est quel bouton ?
-Elle n'a pas de toit ouvrant, j'ai cru comprendre que c'était rare, c'est vrai ?
-Comment faire quand on n'a pas de carte grise, uniquement les plaques d'immatriculation d'origine ?
-Le volant est en quoi ? Comment se fait-il qu'il ait cet aspect rouillé ?
Et pour finir, deux photos prises en 1965, il en était fier de sa voiture mon grand-père, et ma grand-mère aussi, on m'en a raconté plein d'anecdotes.
Merci d'avance pour votre aide !