La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

Dede214 a écrit : 19 juin 2020, 18:04 Aller dans un centre avec mon certificat de vente. Le certificat pour la demande de carte grise, le dossier FFVE et voir ce que ça donne.
C’est quoi le certificat pour la demande de carte grise ?
Il faut en faire un ? Parce que je vois pas ce que je pourrais inscrire de plus que ce qu’il y a sur l’attestation FFVE...
Tu connais son numéro d’immatriculation et sa date de première mise en circulation ? Moi y a rien pour ça dans mon attestation FFVE
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par dede214 »

Non, je n'ai pas encore renvoyer le dossier car ce matin j'ai remonté les carreaux des portes avec entourages etc...Là, cette semaine, je vais la ramener à la maison pour pouvoir la remonter plus vite et renvoyer une photo de la voiture complète à la FFVE

Moi, j'ai un certificat de vente de l'ancien propriétaire vers moi et tu dois faire aussi une demande d’immatriculations via un formulaire aussi.
Un justificatif de domicile.

Elle t'a demandé quoi comme papier à Feu vert pour faire la carte grise ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

Dede214 a écrit : 20 juin 2020, 16:29 Non, je n'ai pas encore renvoyer le dossier car ce matin j'ai remonté les carreaux des portes avec entourages etc...Là, cette semaine, je vais la ramener à la maison pour pouvoir la remonter plus vite et renvoyer une photo de la voiture complète à la FFVE

Moi, j'ai un certificat de vente de l'ancien propriétaire vers moi et tu dois faire aussi une demande d’immatriculations via un formulaire aussi.
Un justificatif de domicile.

Elle t'a demandé quoi comme papier à Feu vert pour faire la carte grise ?
Tu l’as ce formulaire ? Je vois pas lequel c’est ?
Oui justificatif de domicile, attestation FFVE, permis de conduire, carte d’identité, et peut être oui ce fameux formulaire
jp403
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2008, 17:14
Localisation : yonne

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par jp403 »

Bonjour.
CERFA 13750.05
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par dede214 »

jp403 a écrit : 20 juin 2020, 20:17 Bonjour.
CERFA 13750.05
Voilà, c'est bien celui-là. \:D/
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par dede214 »

Florian_99 a écrit : 19 juin 2020, 17:33 Du coup je suis allé à Feu Vert, ils ont pris l’attestation FFVE et ils vont contacter l’ANTS pour voir si ça leur suffit comme documents et si c’est bon on monte le dossier pour la CGC :-o
La dame qui s’est occupée de moi m’a dit qu’on sera fixés la semaine prochaine
Salut alors des news de ta CG
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer :-?
jep84
Amoureux
Amoureux
Messages : 887
Inscription : 20 févr. 2019, 12:09
Nom : P
Prénom : Eric
Localisation : 84

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par jep84 »

Florian_99 a écrit : 26 juin 2020, 07:01 Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer :-?
Quel parcours du combattant courage
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par pascaldu22 »

Florian_99 a écrit : 26 juin 2020, 07:01 Le chien qui se mord la queue.
Pour avoir l’attestation de l’Aventure Peugeot il faut avoir passé le CT, mais pour passer le CT l’attestation FFVE est trop incomplète.
Donc je vais déjà refaire la mécanique et la carrosserie et je mettrai les sièges de l’autre pour passer le CT, en espérant qu’à la fin ils acceptent bien de l’immatriculer :-?
il existait dans le temps…….la possibilité de passer un ct en non roulant ce qui permettait d'avancer sur la cg , en apportant la voiture sur un plateau. je crois que le non roulant n'existe plus dans l'appellation mais il existerait la possibilité sous un autre nom.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par dede214 »

Mais pareil si tu passes un contrôle technique, il te mets quoi à la place des numéros de la carte grise ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par lolo 83 »

Je pense qu'il n'y a pas trop de solutions, à part engager des frais :

https://www.ffve.org/Les-Vehicules-non-roulant

S8 ça n'a pas changé depuis. ?
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

Du coup je commence le chantier et je passerai le contrôle technique une fois que la carrosserie et la mécanique seront finies, on verra plus tard pour la sellerie, je mettrai les sièges de la 59 quand je voudrai rouler avec dans un premier temps.
J’ai l’attestation FFVE donc après avec le contrôle technique je demanderai une attestation constructeur, et puis ça devrait passer pour la carte grise. On verra plus tard.
J’ai démonté le moteur presque entièrement, le bloc est en bon très bon état, il n’est pas fendu. Pareil pour la culasse qui n’a pas de fissures, il y a trois vis qui ont cassé donc il faut que j’aille la faire repercer et retarauder mais ça c’est encore autre chose.
Je posterai des photos une fois tout bien installé sur l’atelier.
J’ai le livre Gazoline pour la réfection d’un moteur pas à pas, je m’en suis servi pour le démontage et j’ai tout bien repéré (sauf pour le volant moteur parce que c’est le mécano qui avait commencé à le démonter) mais d’ores et déjà, je voudrais savoir comment on sait qu’une pièce est à remplacer ? C’est peut être une question bête.
Pour la culasse, comment on sait si la rampe de culbuteur est récupérable ? Et pareil pour la culasse, peut elle être en bon état apparent et en fin de compte être HS ?
Pour le bas moteur, tout ce qui est chemises, pistons, bielles (je crois qu’on doit changer les demi coussinets là par contre ?), vilebrequin, pompe à huile ?
Et une question, les chemises et les pistons, est-ce que si j’en ai admettons deux de bons sur le moteur, je peux en prendre deux autres en bon état sur mon autre moteur ? Ou est-ce que ce sont des pièces qui doivent être appareillées et qui doivent s’user de la même façon ? Je crois que les bielles par contre c’est sûr qu’il faut avoir le jeu complet.
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

J’ai trouvé sur Leboncoin du jonc d’aile neuf d’époque, j’étais bien content car sur la 1959 il m’en manque un et puis de toute façon les vieux qui restent sont cuits sur les deux voitures.

Image

J’ai parlé avec un carrossier qui habite pas loin de chez moi, je vais peut être lui confier la caisse et il ferait du sablage jusqu’à la peinture et le vernis. Il va venir la voir.
Il faudrait la déposer fin d’été et elle serait finie en fin d’année.
Ça me ferait un poids en moins et en plus j’aurais vraiment un très beau résultat et c’est ce que je recherche, je préfère mettre plus de temps mais que tous les étapes soient bien faites :positiv
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par dede214 »

Ben c'est bien ça, au niveau carrosserie, tôlerie tu as pas mal de chose à changer ou pas ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

Dede214 a écrit : 03 juil. 2020, 10:48 Ben c'est bien ça, au niveau carrosserie, tôlerie tu as pas mal de chose à changer ou pas ?
Je vais poster des photos de la caisse bientôt, mais oui y a des parties des longerons, environ 40% du plancher, un peu de passage de roues, et par contre le fond de coffre est vraiment très endommagé, là y a un gros taf à faire dessus. Pas trop de travail à l’avant c’est assez bien conservé.
Y a du boulot quoi, et puis en finition je lui ai demandé vert 507 brillant direct, et si possible une couche de vernis encore par dessus, pour avoir un très très beau résultat. A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par pascaldu22 »

pas mal comme projet :positiv . tu auras 2 Peugeot 203 vert 507 :kopfkratz .

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

pascal cahard a écrit : 03 juil. 2020, 22:12 pas mal comme projet :positiv . tu auras 2 203 vert 507 :kopfkratz .

@+ pascal
C’est vrai que ça fait un peu doublon mais bon, je suis attaché aux deux voitures :roll:
C’était pas prévu à la base que je la récupère celle-ci, c’est pour ça que je m’en étais achetée une pour moi. C’est probable que si je l’avais eue des le départ je n’en aurais pas acheté d’autre, mais puisque je l’ai je n’ai pas envie de m’en séparer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par lolo 83 »

Tu sais, si elle est bien peinte, le brillant direct est suffisant .
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par tbadel »

Oui, le brillant direct est tout à fait suffisant car il arrive qu'un verni passé dessus finisse par se fissurer et se détacher de la carrosserie mais bon tu n'en est pas encore au moment de faire la peinture.
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

tbadel a écrit : 17 juil. 2020, 17:50 Oui, le brillant direct est tout à fait suffisant car il arrive qu'un verni passé dessus finisse par se fissurer et se détacher de la carrosserie mais bon tu n'en est pas encore au moment de faire la peinture.
J’ai vu plusieurs carrossiers, aucun ne veut la prendre ils trouvent que la coque est trop abîmée, surtout au niveau du fond coffre qui est presque inexistant :-?
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par pascal43 »

Malheureusement, les professionnels ne sont pas très friands de ce genre de travail, trop de temps à passer dessus.
Et de plus cela coûte très cher.
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui te donne la main, ou demandes dans une école de carrosserie ...
Sinon d'avoir un voisin comme Chips \:D/
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

pascal43 a écrit : 18 juil. 2020, 09:21 Malheureusement, les professionnels ne sont pas très friands de ce genre de travail, trop de temps à passer dessus.
Et de plus cela coûte très cher.
Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui te donne la main, ou demandes dans une école de carrosserie ...
Sinon d'avoir un voisin comme Chips \:D/
Si Chips s’embête après avoir fini sa Peugeot 203 et qu’il veut monter son business de reconstruction de coques au bord de la ruine je veux bien être son premier client :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par tbadel »

Salut Florian et as tu posé la question à notre ami Jo de Saint-Hilaire-du-Rosier ? Sinon, tu devras faire toi-même. Mais puis-je passer te faire une visite pour avoir une idée de ce chantier de plus près ?
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

20000 euros rien qu’en carrosserie en plus :-?
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: La Peugeot 203 de mon grand-père. Berline luxe de 1958

Message par Florian_99 »

tbadel a écrit : 18 juil. 2020, 11:12 Salut Florian et as tu posé la question à notre ami Jo de Saint-Hilaire-du-Rosier ? Sinon, tu devras faire toi-même. Mais puis-je passer te faire une visite pour avoir une idée de ce chantier de plus près ?
Oui avec plaisir, plutôt en fin d’été si tu le veux bien, je suis en train de tout rapatrier les pièces et les voitures dans mon nouveau garage, c’est un peu le chantier.
;-)
Répondre