Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut à tous et joyeux Noël malgré les circonstances particulières cette année...
Hier je suis allé à Aix-en-Provence récupérer ma 203 qui y était depuis plus de cinq mois.
Au programme :
-remise à neuf du système de freinage et passage au liquide silicone
-changement de la couronne du volant moteur, de l’embrayage, remise en état de la boîte de vitesse
-changement et réfection du carburateur
-réglages culasse et changement faisceau d’allumage
-remise en état de deux klaxon d’origine
-changement phares, clignotants, répétiteurs latéraux, jauge à essence, silentblocs de support moteur et une paire au train avant qui n’avait pas été changée il y a trois ans en même temps que les autres.
Pour la partie tôlerie, remplacement de la traverse avant, d’un support de bac à batterie et des renforts de longeron. La voiture avait eu un choc à l’avant et tout était tordu. De plus, divers bidouillages avaient été faits au niveau du tablier.
L’étendue des dégâts après avoir enlevé l’ancienne traverse
Vu le mauvais état des renforts de longerons après la dépose de la traverse, ils ont été changés eux aussi, ce n’était pas prévu au départ.
Greffe d’un support de tringlerie du carburateur récupéré sur une des épaves
Nouvelles pièces en place et remise en état des trous des butées caoutchouc de batteries
L’ensemble mis en peinture
Le remontage
Hier je suis allé à Aix-en-Provence récupérer ma 203 qui y était depuis plus de cinq mois.
Au programme :
-remise à neuf du système de freinage et passage au liquide silicone
-changement de la couronne du volant moteur, de l’embrayage, remise en état de la boîte de vitesse
-changement et réfection du carburateur
-réglages culasse et changement faisceau d’allumage
-remise en état de deux klaxon d’origine
-changement phares, clignotants, répétiteurs latéraux, jauge à essence, silentblocs de support moteur et une paire au train avant qui n’avait pas été changée il y a trois ans en même temps que les autres.
Pour la partie tôlerie, remplacement de la traverse avant, d’un support de bac à batterie et des renforts de longeron. La voiture avait eu un choc à l’avant et tout était tordu. De plus, divers bidouillages avaient été faits au niveau du tablier.
L’étendue des dégâts après avoir enlevé l’ancienne traverse
Vu le mauvais état des renforts de longerons après la dépose de la traverse, ils ont été changés eux aussi, ce n’était pas prévu au départ.
Greffe d’un support de tringlerie du carburateur récupéré sur une des épaves
Nouvelles pièces en place et remise en état des trous des butées caoutchouc de batteries
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C’est tout beau, une beauté cette Peugeot 203.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi, j'adore cette couleur et la voiture est belle.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Beau cadeau pour Noël.
Ca m'a l'air d'être très bien fait et tout est remis à sa place.
Moi, le puriste, je te félicite.
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Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
on dirait bien qu'il est passé en avance
Super boulot
Tu vas enfin pouvoir en profiter bon Noël Florian
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bravo, cela semble être un beau travail.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Joli cadeau de Noël elle est belle comme tout ta 203 Alors profites en bien
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci à tous pour vos messages
Petit à petit j’essaye de régler les différentes malfaçons que les précédents propriétaires ont fait et de ne faire que des choses bien à la place mais ça prend du temps pour arriver à faire le tour...Mais ça vient petit à petit
Merci à tous
Petit à petit j’essaye de régler les différentes malfaçons que les précédents propriétaires ont fait et de ne faire que des choses bien à la place mais ça prend du temps pour arriver à faire le tour...Mais ça vient petit à petit
Merci à tous
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Après avoir regardé les photos, j'ai un conseil à te donner.
Essaie de poser un barrette de maintien des fils du faisceau d’allumage (référence 5979.01)
Sans quoi ces fils vont se "balader dans tous les sens" par vibrations et risquent de s'abîmer.
C'est mieux pour les connexions au niveau de la tête d'allumeur, de la bobine d'allumage et des boutons-tube de bougies d'allumage quand ils sont maintenus.
Essaie de poser un barrette de maintien des fils du faisceau d’allumage (référence 5979.01)
Sans quoi ces fils vont se "balader dans tous les sens" par vibrations et risquent de s'abîmer.
C'est mieux pour les connexions au niveau de la tête d'allumeur, de la bobine d'allumage et des boutons-tube de bougies d'allumage quand ils sont maintenus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Daniel tu as raison, je vais regarder à ça, je vais en chercher un
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Voilà un jeune homme heureux.
Alors, sur la route , ça donne quoi ?
Cette Peugeot 203 ressort d'entre de bonnes mains.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian,Florian_99 a écrit : ↑24 déc. 2020, 17:37 Merci Daniel tu as raison, je vais regarder à ça, je vais en chercher un
C'est un détail mais qui peut avoir son importance.
Sinon, pour le reste : encore un grand bravo.
Au risque de me répéter, je suis épaté qu'un jeune comme toi soit aussi intéressé à la Peugeot 203 (quoique la Peugeot 403, ce n'est pas mal non plus ).
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Jean-Marc
Le freinage est top, avant elle tirait à droite.
Après par contre elle tient pas trop le ralenti dans les petits essais que j’ai fait, elle s’arrête à un moment. mais après je me dis que le moteur a été remonté il y a trois jours et qu’il n’avait pas tourné depuis septembre et qu’en plus de ça il fait froid ? Elle ne doit pas avoir le temps de chauffer assez ?
Mais par contre maintenant elle démarre du premier coup c’est impeccable.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Daniel c’est très gentil.top50 a écrit : ↑24 déc. 2020, 18:17Salut Florian,Florian_99 a écrit : ↑24 déc. 2020, 17:37 Merci Daniel tu as raison, je vais regarder à ça, je vais en chercher un
C'est un détail mais qui peut avoir son importance.
Sinon, pour le reste : encore un grand bravo.
Au risque de me répéter, je suis épaté qu'un jeune comme toi soit aussi intéressé à la Peugeot 203 (quoique la Peugeot 403, ce n'est pas mal non plus ).
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
J’adore cette voiture, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.
J’aimerais bien pouvoir faire aussi celle de mon grand-père parce que c’est un héritage familial, mais c’est compliqué parce qu’elle est très abîmée, mais celle-là c’est différent c’est ma voiture à moi et j’y tiens beaucoup c’est beaucoup de souvenirs déjà avec elle depuis 2 ans et demi que je l’ai, je cours de partout pour chercher des pièces, pour aller dans des garages, et ce qui fait que du coup j’ai plein de petits souvenirs pour chaque pièce, j’ai une histoire à raconter pour tout et du coup ça fait plus d’attachement qu’une voiture que l’on achète toute prête
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Suite au conseil de Daniel, j'ai regardé de plus près ton faisceau d'allumage et le désordre est plus du au mauvais montage de l'allumeur suite à la repose de la pompe à huile décalée.
C'est pas grave mais ton allumeur se retrouve décalé et les fils de bougies se croisent alors qu'ils avaient pris leur forme avant.
Si tu dis qu'elle tourne et démarre très bien, laisse comme ça.
j'en ai déjà vu des pires avec l'impossibilité de caler l'allumage correctement car la capsule touchait la culasse.
C'est là que c'est vraiment important.
C'est pas grave mais ton allumeur se retrouve décalé et les fils de bougies se croisent alors qu'ils avaient pris leur forme avant.
Si tu dis qu'elle tourne et démarre très bien, laisse comme ça.
j'en ai déjà vu des pires avec l'impossibilité de caler l'allumage correctement car la capsule touchait la culasse.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian je profite de ton post pour rechercher également
une barrette de maintien des fils du faisceau d’allumage (référence 5979.01)
si des fois quelqu'un a cela sur une épave
une barrette de maintien des fils du faisceau d’allumage (référence 5979.01)
si des fois quelqu'un a cela sur une épave
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Toujours dans le but d’améliorer la voiture au fur et à mesure, j’ai fait peindre au carrossier pas mal de pièces, jantes, tableau de bord, et éléments d’accastillage..un petit peu tout ce qu’il y a dans l’habitacle..
Couleur beige 516 apparue en 1959.
Les anciennes jantes :
Les nouvelles prises dans mon stock pour reconstituer un jeu complet, celles de la voitures étaient toutes dépareillées
Pièces diverses :
L’ancien tableau de bord (pas bien joli de près) et le nouveau préparé à l’avance :
Le tout en cours de remontage sur la voiture :
Il me manque le covir clignotant à remplacer, j’en ai un en neuf mais je le ferai tranquillement cet hiver, et j’ai encore tous les éléments d’accastillage des portières à installer
Couleur beige 516 apparue en 1959.
Les anciennes jantes :
Les nouvelles prises dans mon stock pour reconstituer un jeu complet, celles de la voitures étaient toutes dépareillées
Pièces diverses :
L’ancien tableau de bord (pas bien joli de près) et le nouveau préparé à l’avance :
Le tout en cours de remontage sur la voiture :
Il me manque le covir clignotant à remplacer, j’en ai un en neuf mais je le ferai tranquillement cet hiver, et j’ai encore tous les éléments d’accastillage des portières à installer
- patrice boeuf
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Joli travail et belle 203
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Très très belle
J'espère que tu viendras me là montrer au Chambon le 22 août
Au passage c'est la couleur que "snapepe" recherche pour sa 403 camionnette U8 ...
J'espère que tu viendras me là montrer au Chambon le 22 août
Au passage c'est la couleur que "snapepe" recherche pour sa 403 camionnette U8 ...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Nickel, très beau travail.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos retours à tous les quatre…petit à petit j’essaie de l’améliorer un peu au fur et à mesure
Encore beaucoup de choses sur la liste mais petit à petit elle diminue…elle devra retourner chez Techni Tacot Bernard, il faut restaurer et réinstaller le radiateur de chauffage notamment, et puis j’ai la culasse de 1959 avec la sonde thermique que j’avais trouvée grâce a GGB21, qu’il faudra rectifier et réinstaller à la place de l’actuelle qui en est dépourvue (pas d’origine le moteur)…plein de petites choses mais ça suit son cours
Pascal, je prends note de la date, est-ce que c’est comme ce que vous aviez fait le 14 juillet 2019 ?
Encore beaucoup de choses sur la liste mais petit à petit elle diminue…elle devra retourner chez Techni Tacot Bernard, il faut restaurer et réinstaller le radiateur de chauffage notamment, et puis j’ai la culasse de 1959 avec la sonde thermique que j’avais trouvée grâce a GGB21, qu’il faudra rectifier et réinstaller à la place de l’actuelle qui en est dépourvue (pas d’origine le moteur)…plein de petites choses mais ça suit son cours
Pascal, je prends note de la date, est-ce que c’est comme ce que vous aviez fait le 14 juillet 2019 ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
tout à fait Florian et comme l'an dernier
si c'est permis
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut à tous,
J’ai un petit soucis depuis deux jours je n’arrive pas à trouver la solution.
J’ai voulu changer mon covir par un de refabrication, manque de chance il s’est cassé, mais maintenant j’ai un problème plus grave c’est que suivant la position du volant ça frotte et ça fait une étincelle au niveau du ressort.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque dans mon montage qui pourrait expliquer ? Ou sinon peut on enlever la manette pour que j’essaie une autre platine ? J’en ai d’autres mais les manettes sont cassées,
J’ai un petit soucis depuis deux jours je n’arrive pas à trouver la solution.
J’ai voulu changer mon covir par un de refabrication, manque de chance il s’est cassé, mais maintenant j’ai un problème plus grave c’est que suivant la position du volant ça frotte et ça fait une étincelle au niveau du ressort.
Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous choque dans mon montage qui pourrait expliquer ? Ou sinon peut on enlever la manette pour que j’essaie une autre platine ? J’en ai d’autres mais les manettes sont cassées,
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je sais que le sens du ressort a une importance mais je n'ai jamais eu ce soucis.
Bon, le ressort est à la masse donc il ne doit jamais rencontrer une lamelle ou il y a un plus.
Si tu ne trouves pas de solution, tu peux rouler sans le ressort car je crois que la manette reste en position par des billes ou des creux.
Le ressort ne sert qu'à remettre la manette au centre quand le volant redevient droit.
Bon, le ressort est à la masse donc il ne doit jamais rencontrer une lamelle ou il y a un plus.
Si tu ne trouves pas de solution, tu peux rouler sans le ressort car je crois que la manette reste en position par des billes ou des creux.
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