Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oula non, moi je ne peux pas. Je prépare la fête de mon village.
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ça y est, ça ce complique
Pour moi, pas le 14 ni le 21
Pour moi, pas le 14 ni le 21
- paul59
- Messages : 59
- Inscription : 03 juin 2019, 11:41
- Nom : P
- Prénom : Paul
- Localisation : 59540 Caudry (NORD)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonsoir,
Et bien c'est dommage que je ne vois pas les photos il y a peut être un petit souci avec les images ?
Et bien c'est dommage que je ne vois pas les photos il y a peut être un petit souci avec les images ?
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
- paul59
- Messages : 59
- Inscription : 03 juin 2019, 11:41
- Nom : P
- Prénom : Paul
- Localisation : 59540 Caudry (NORD)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour,Florian_99 a écrit : ↑16 févr. 2018, 12:56 Tout le matériel de la peinture pour les parties intérieures est arrivé, je vais pouvoir commencer !
Je n'arrive pas a me procuré cette teinte 507 pourrais tu me dire ou tu la eu merci de ta réponse
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je l’ai commandée chez un carrossier. Mais c’etait une erreur car le résultat n’était pas terrible une fois essayé. Rien de mieux que de faire peindre la voiture par un carrossier et en plus ça ne te coûtera pas plus cher que ça, pour un résultat dix fois supérieur.
Le vert 507 est vraiment beau en brillant direct il faut y veiller parce que moi je veux la repeindre car trop mat
Le vert 507 est vraiment beau en brillant direct il faut y veiller parce que moi je veux la repeindre car trop mat
- paul59
- Messages : 59
- Inscription : 03 juin 2019, 11:41
- Nom : P
- Prénom : Paul
- Localisation : 59540 Caudry (NORD)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ok, je te remercie pour le conseil mais c'est vrai qu'elle est belle dans cette teinte.
Tu as fait du beau travail.
Moi aussi elle de 1959 comme la tienne.
Elle ne possède pas de toit ouvrant (une affaire).
C'est les dernière et c'est bien dommage.
Tu as fait du beau travail.
Moi aussi elle de 1959 comme la tienne.
Elle ne possède pas de toit ouvrant (une affaire).
C'est les dernière et c'est bien dommage.
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
- paul59
- Messages : 59
- Inscription : 03 juin 2019, 11:41
- Nom : P
- Prénom : Paul
- Localisation : 59540 Caudry (NORD)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ouais et bien ça fait pas mal de temps que je recherche cette teinte ( 507 ) et impossible de l'avoir ?
On m'a dit au spectromètre qu'on pouvait l'avoir mais pas exactement alors je suis bloqué.
On m'a dit au spectromètre qu'on pouvait l'avoir mais pas exactement alors je suis bloqué.
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
-
- Messages : 188
- Inscription : 16 avr. 2018, 19:48
- Nom : pelle
- Prénom : gilles
- Localisation : picardie
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut,
Deux sites pour les peintures :
http://www.sprido-peinture.com/
https://www.peinturevoiture.fr/
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
vive les anciennes voiture sur les route
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Gillou96, tu as acheté où ta peinture ?
Sur lequel des deux sites ?
Sur lequel des deux sites ?
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
-
- Messages : 188
- Inscription : 16 avr. 2018, 19:48
- Nom : pelle
- Prénom : gilles
- Localisation : picardie
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut dede214,
Je ne l'ai pas encore achetée.
J'ai demandé à mon copain, il m'a dit que Sprido était une très bon site.
Il avait acheté de la bombe pour faire des retouches sur une Chambord.
Très bonne qualité de peinture.
Moi, je pense acheter sur ce site.
A++
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
vive les anciennes voiture sur les route
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci de ta réponse :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
SalutFlorian_99 a écrit : ↑12 mai 2019, 13:41 Merci pour vos messages.
Je me rends compte que je ne vous ai pas encore présenté l’intérieur, le voici.
la couleur que tu as sur le tableau de bord c'est le gris 501 ?
Merci
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui en effet
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bon je pense que l'on aura la même :)
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Deux voitures ne sont jamais pareilles une fois restaurées
-
- Messages : 188
- Inscription : 16 avr. 2018, 19:48
- Nom : pelle
- Prénom : gilles
- Localisation : picardie
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut,
C'est bien vrai. Après, on met toujours une petite touche de personnalité.
C'est bien vrai. Après, on met toujours une petite touche de personnalité.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
vive les anciennes voiture sur les route
- paul59
- Messages : 59
- Inscription : 03 juin 2019, 11:41
- Nom : P
- Prénom : Paul
- Localisation : 59540 Caudry (NORD)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut et merci pour les informations pour les teintes de voitures, ça c'est super de ta part encore une affaire de résolue pour moi. Franchement, je ne savais pas où aller. Merci encore.
paul59
paul59
Utiliser l'intelligence et vous vaincrez le côté émotionnel https://amelioretasante.com/intelligenc ... ifficiles/
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut
Je viens de commander sur Sprido la peinture verte et l’apprêt. Nickel.
Je viens de commander sur Sprido la peinture verte et l’apprêt. Nickel.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut à tous,
Je viens vous faire partager un condensé des travaux que j'ai entrepris sur la voiture depuis octobre.
J'ai commencé par acheter un nouvel écusson car le mien n'était pas vraiment joli, mais je n'en avais pas trouvé d'autre à l'époque.
Puis je suis passé à l'échappement qui a été un gros boulot. Mon plus gros problème a été la recherche des pièces, notamment les brides et les supports. Ma 203 n'avait plus rien, la queue de carpe je l'ai prise de la toute première que j'ai eue qui était accidentée, et j'ai pu récupérer une bride et un support de silencieux sur la 58 que j'avais achetée pour pièces au printemps dernier. Mais toutes ces pièces ont nécessité une réparation, sur aucune de ces voitures il y avait ce qu'il faut au complet et en bon état.
Rappel de la situation : ligne avant neuve mais la partie arrière d'origine, silencieux et sortie d'échappement de 404 et brides et supports faits artisanalement par le mécano à qui je l'avais portée. Donc démontage de l'ensemble et remplacement de tous les éléments sauf la ligne avant qui a juste été poncée et repeinte en peinture haute température.
Photos de l'état des lieux après démontage du pare-choc arrière. Vraiment pas terrible.
Démontage avant mise en peinture du dessous de coffre.
La queue de carpe que je souhaite récupérer, elle provient de ma première 203 mais le tube s'est grippé dans le silencieux donc il a fallu couper et remplacer par un morceau neuf.
Supports et brides au démontage, découpe de certains morceaux à la disqueuse;
Nouvelles sangles en caoutchouc.
Un presque avant/après.
Je n'ai pas trouvé les fameuses brides d'origine pour l'échappement alors j'ai eu l'idée de faire réparer une que j'avais en partie cassé en démontant, et c'est pas si mal finalement;
Réparation d'un support d'échappement dont l'une des vis avait été cassée au démontage.
Queue de carpe et bride réparées prêtes à être remontées;
Le reste aussi;
L'échappement fini.
Le reste va suivre..
Je viens vous faire partager un condensé des travaux que j'ai entrepris sur la voiture depuis octobre.
J'ai commencé par acheter un nouvel écusson car le mien n'était pas vraiment joli, mais je n'en avais pas trouvé d'autre à l'époque.
Puis je suis passé à l'échappement qui a été un gros boulot. Mon plus gros problème a été la recherche des pièces, notamment les brides et les supports. Ma 203 n'avait plus rien, la queue de carpe je l'ai prise de la toute première que j'ai eue qui était accidentée, et j'ai pu récupérer une bride et un support de silencieux sur la 58 que j'avais achetée pour pièces au printemps dernier. Mais toutes ces pièces ont nécessité une réparation, sur aucune de ces voitures il y avait ce qu'il faut au complet et en bon état.
Rappel de la situation : ligne avant neuve mais la partie arrière d'origine, silencieux et sortie d'échappement de 404 et brides et supports faits artisanalement par le mécano à qui je l'avais portée. Donc démontage de l'ensemble et remplacement de tous les éléments sauf la ligne avant qui a juste été poncée et repeinte en peinture haute température.
Photos de l'état des lieux après démontage du pare-choc arrière. Vraiment pas terrible.
Démontage avant mise en peinture du dessous de coffre.
La queue de carpe que je souhaite récupérer, elle provient de ma première 203 mais le tube s'est grippé dans le silencieux donc il a fallu couper et remplacer par un morceau neuf.
Supports et brides au démontage, découpe de certains morceaux à la disqueuse;
Nouvelles sangles en caoutchouc.
Un presque avant/après.
Je n'ai pas trouvé les fameuses brides d'origine pour l'échappement alors j'ai eu l'idée de faire réparer une que j'avais en partie cassé en démontant, et c'est pas si mal finalement;
Réparation d'un support d'échappement dont l'une des vis avait été cassée au démontage.
Queue de carpe et bride réparées prêtes à être remontées;
Le reste aussi;
L'échappement fini.
Le reste va suivre..
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Les glissières de sièges; réparation des pièces cassées. J'ai vraiment fait les fonds de tiroirs en prenant dans les cartons des différentes 203 pour avoir un jeu complet.
Fabrication de nouvelles protections plastifiées pour l'arrière des panneaux de portes.
Réception de nouvelles plaques d'immatriculation.
Et là j'arrive dans les problèmes, tout d'abord j'ai voulu changer les cabochons et cerclages de clignotants et de phares pour là encore, tout remettre d'origine. Mais ceux de clignotant ne fonctionnent pas. Il faut que je change le support métallique du coup ? Je sèche un peu là.
Autre problème, le barillet. La goupille était cassée alors j'en ai racheté une neuve, mais je ne peux pas sortir l'ancienne car elle est cassée nette dans le filetage et je n'ai aucun moyen pour la dévisser. J'ai un barillet sur la portière d'une épave et j'ai la clé mais c'est tout tellement grippé que ça ne bouge plus, et j'ai un barillet en bon état sur une autre portière mais là je n'ai pas la clé. Est-ce qu'une clé vierge Peugeot pourrait faire l'affaire ?
Il me reste encore pas mal de bricoles à faire dans les semaines qui viennent, le plus gros dossier ça va être de remettre en état et de réinstaller la pompe à eau débrayable, donc affaire à suivre...
Fabrication de nouvelles protections plastifiées pour l'arrière des panneaux de portes.
Réception de nouvelles plaques d'immatriculation.
Et là j'arrive dans les problèmes, tout d'abord j'ai voulu changer les cabochons et cerclages de clignotants et de phares pour là encore, tout remettre d'origine. Mais ceux de clignotant ne fonctionnent pas. Il faut que je change le support métallique du coup ? Je sèche un peu là.
Autre problème, le barillet. La goupille était cassée alors j'en ai racheté une neuve, mais je ne peux pas sortir l'ancienne car elle est cassée nette dans le filetage et je n'ai aucun moyen pour la dévisser. J'ai un barillet sur la portière d'une épave et j'ai la clé mais c'est tout tellement grippé que ça ne bouge plus, et j'ai un barillet en bon état sur une autre portière mais là je n'ai pas la clé. Est-ce qu'une clé vierge Peugeot pourrait faire l'affaire ?
Il me reste encore pas mal de bricoles à faire dans les semaines qui viennent, le plus gros dossier ça va être de remettre en état et de réinstaller la pompe à eau débrayable, donc affaire à suivre...
- chips
- Messages : 1826
- Inscription : 26 mars 2017, 09:22
- Nom : colucci
- Prénom : Michel
- Localisation : normandie
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bo dis donc !!! ça bosse dur
pour tes barillets , si ils sont à lamelles ! tu peux te servir d'une clef provenant d'un autre barillet , il faut introduire la clef et limer soigneusement les lamelles qui depassent je l'avais fait sur ma deuche
pour tes barillets , si ils sont à lamelles ! tu peux te servir d'une clef provenant d'un autre barillet , il faut introduire la clef et limer soigneusement les lamelles qui depassent je l'avais fait sur ma deuche
- pascaldu22
- Messages : 2354
- Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
- Nom : c
- Prénom : pascal
- Localisation : la maison entre les rochers
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Fiorian,
pour les cabochons , tout simplement parce que tu veux remplacer des cabochons avec vis ( citroén ? ) par des cabochons avec fixations par cerclage métal; si tu veux revenir à l'installation d'origine il te faudra changer les supports .
@+ pascal
pour les cabochons , tout simplement parce que tu veux remplacer des cabochons avec vis ( citroén ? ) par des cabochons avec fixations par cerclage métal; si tu veux revenir à l'installation d'origine il te faudra changer les supports .
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Florian_99
- Amoureux
- Messages : 842
- Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
- Nom : V
- Prénom : Florian
- Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
D’accord merci alors je vais regarder pour ces fameux supports..
- dede214
- Amoureux
- Messages : 2940
- Inscription : 17 août 2019, 06:31
- Nom : Heyman
- Prénom : Denis
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut
Attention ta voiture est de 1959 donc dans ces cabochons tu dois avoir un double contact pour mettre des ampoules double filament. Ceci pour avoir tes veilleuses et tes clignotant avant :) dans la même ampoule.
Je dois avoir les miens chez moi. Je regarde où ils sont et je te fais des photos.
A+
Attention ta voiture est de 1959 donc dans ces cabochons tu dois avoir un double contact pour mettre des ampoules double filament. Ceci pour avoir tes veilleuses et tes clignotant avant :) dans la même ampoule.
Je dois avoir les miens chez moi. Je regarde où ils sont et je te fais des photos.
A+
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui ampoule avec deux filaments, veilleuses+clignotants.
Je crois qu'on retrouve assez facilement une paire de veilleuses.
Je crois qu'on retrouve assez facilement une paire de veilleuses.