Restauration Peugeot 203c de 1959
- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Alors Florian. Ce démarreur, ça tourne ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai racheté un câble pour changer le câble de masse de la batterie, mais ça n’a rien changé ce n’était pas ça le problème. Mais bon c’est pas grave l’ancien était moche de toute façon j’ai bien fait de le changer.
Je ne sais plus ce qu’il faut que je fasse maintenant, peut être essayer de charger une énième fois la batterie ?
En plus avec l’épidémie je ne suis pas sûr qu’il faille que je l’emmène chez Peugeot demain comme c’était prévu, et de toute façon je pense que ça aura fermé.
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , apparament tu as le moyen de remplacer le démarreur , essaie quand méme .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, si tu a un autre démarreur essaies-le. S'il est en bon état, par hasard. Et celui que tu enlèves : regarde si en tournant le pignon à la main. Tu a un sens qui entraine l'axe et qui est fou dans l"autre sens. Fais le plusieurs fois et si celui-ci est fou dans les deux sens se sera sûrement ce que j'ai expliqué plus haut. Essaies, aussi, une fois déposé, si en le câblant sur la batterie il déclenche bien.
- tbadel
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
PS : ne t'emmerde pas a mener ta Peugeot 203 chez Peugeot parce qu'il ne sauront pas où brancher la valise et de nos jours ils sont perdus s'il n'y a pas de valise pour indiquer où se trouve la panne. Et au tarif main d’œuvre n'en parlons pas, ça va encore te couter un bras.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
ELLE A REDÉMARRÉ !!!
J’ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit parce que je ne comprenais pas comment c’était possible que subitement elle ait cessé de fonctionner. Et puis je me suis rappelé que l’année dernière quand elle n’était pas au point mort elle ne démarrait pas. Je me suis dit que peut être qu’une vitesse était enclenchée sans que je m’en rende compte. Il doit y avoir un jeu quelque part au niveau de la tringlerie parce qu’effectivement, en bougeant un peu le levier, j’ai fini par pouvoir la redémarrer, une première fois. J’avance de deux mètres et je cale parce qu’elle est froide, là, le démarreur bloqué de nouveau, je bouge un peu le levier et ça marche à nouveau elle redémarre. J’ai avancé et reculé un peu sur l’allée.
J’attends vos avis sur la question, mais il y aura encore deux ou trois petits problèmes à résoudre mais ça me motive là
J’ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit parce que je ne comprenais pas comment c’était possible que subitement elle ait cessé de fonctionner. Et puis je me suis rappelé que l’année dernière quand elle n’était pas au point mort elle ne démarrait pas. Je me suis dit que peut être qu’une vitesse était enclenchée sans que je m’en rende compte. Il doit y avoir un jeu quelque part au niveau de la tringlerie parce qu’effectivement, en bougeant un peu le levier, j’ai fini par pouvoir la redémarrer, une première fois. J’avance de deux mètres et je cale parce qu’elle est froide, là, le démarreur bloqué de nouveau, je bouge un peu le levier et ça marche à nouveau elle redémarre. J’ai avancé et reculé un peu sur l’allée.
J’attends vos avis sur la question, mais il y aura encore deux ou trois petits problèmes à résoudre mais ça me motive là
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Tu démarre bien avec la pédale d'embrayage enfoncée quand même?
C'est sur que démarrer en prise, le démarreur ne suit pas quoi que. Tu t'en rendrais compte avec un petit acoup avant de bloquer.
J'ai du mal à comprendre quand même.
C'est sur que démarrer en prise, le démarreur ne suit pas quoi que. Tu t'en rendrais compte avec un petit acoup avant de bloquer.
J'ai du mal à comprendre quand même.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
En fait on m’avait dit au début que pour démarrer il fallait être au point mort et tout le temps que je l’ai conduite donc je l’ai mise au point mort sans me poser de questions et elle démarrait sans débrayer.
Je viens d’essayer là en mettant la première et en appuyant sur l’embrayage, elle démarre aussi.
J’ai honte parce que c’était tout con ce problème là alors
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian bien content pour toi . Donc , à cause de la tringlerie , elle ne serait pas tout à fait au point mort ? elle t'aura tout fait la coquine !!!
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de fou , c'est quand même bizarre que tu n'ai pas d’ac-coup en prise
du coup tu ne peux même pas en profiter ces temps-ci, elles restent toute au garage, dommage il commence a faire beau
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A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je pense qu’il y a un petit jeu à ce niveau là mais bon..En appuyant sur l’embrayage ça ira.
Reste maintenant :
-les charnières de la portière conducteur sont à ressouder, mais ce sera fait à la fin du confinement
-le mécano n’a pas serré la pompe à eau donc il y a une fuite (mais pas au niveau du joint)
-j’ai démonté les clignotants de 2cv mais je ne peux pas mettre ceux d’origine car les cosses ne sont pas compatibles -> la flèche du clignotant ne s’allume même plus au tableau de bord en actionnant le levier
Il faut que j’essaye de remettre ceux qui étaient dessus pour voir si ça marche
-tout à l’heure en démarrant l’aiguille des ampères s’est bloquée en haut et elle ne redescend plus à 0
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
bah mon pauvre ! rien que ça Elle est envoûtée cette 203 !!! Avec nos anciennes , il y a toujours un problème à régler !!!
courage ! maintenant elle démarre
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- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Voila une chose de réglée.
Le problème, c'est que tu as 21 ans.
Tu as donc passé ton permis de conduire avec les consignes d'un moniteur qui ressemble à celui de ma fille qui a 26 ans.
Il demandait de démarrer sans débrayer car soit disant, ça perdait du temps et c'était pas utile pour la sécurité.
Il demandait que en attendant au passage à niveau ou à un stop, on soit moteur tournant et vitesse engagée avec le pied sur l'embrayage.
Plein d'autres situations dangereuses qui ont fait que je n'ai fait qu'une séance à bord et demandais à ma fille de le faire uniquement en cours et non en conduite accompagnée.
Tu aurais fait ça avec une diesel qui a une bonne batterie et qui démarre au quart, tu aurais fait de dégâts et peut-être des victimes.
On démarre avec la pédale d'embrayage enfoncée.
Un ami qui faisait un peu de Champagne sans étiquettes avait une 305 diesel. Sa femme ayant récupéré l'auto au garage lui signale qu'elle fait toujours le même bruit. Il descend au sous sol pour essayer le moteur mais elle avait laissé une vitesse et lui ne prend pas le temps de s'installer au volant. Il met le contact, laisse chauffer et démarre. Il a failli se faire écraser et a perdu la majeure partie de son stock pirate en précieux breuvage dont il n'était pas la peine de déclarer la perte à l'assurance bien sur. La voiture étant en marche contre le mur et patinant sur le sol en détruisant les étagère de bouteilles jusqu’à ce qu'il puisse remonter dedans pour couper le contact.
Imagine aussi ce qui aurait pu t'arriver si tu avais tenté de la démarrer à la manivelle et qu par chance, elle démarre enfin et t'écrase contre un mur.
Le problème, c'est que tu as 21 ans.
Tu as donc passé ton permis de conduire avec les consignes d'un moniteur qui ressemble à celui de ma fille qui a 26 ans.
Il demandait de démarrer sans débrayer car soit disant, ça perdait du temps et c'était pas utile pour la sécurité.
Il demandait que en attendant au passage à niveau ou à un stop, on soit moteur tournant et vitesse engagée avec le pied sur l'embrayage.
Plein d'autres situations dangereuses qui ont fait que je n'ai fait qu'une séance à bord et demandais à ma fille de le faire uniquement en cours et non en conduite accompagnée.
Tu aurais fait ça avec une diesel qui a une bonne batterie et qui démarre au quart, tu aurais fait de dégâts et peut-être des victimes.
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Un ami qui faisait un peu de Champagne sans étiquettes avait une 305 diesel. Sa femme ayant récupéré l'auto au garage lui signale qu'elle fait toujours le même bruit. Il descend au sous sol pour essayer le moteur mais elle avait laissé une vitesse et lui ne prend pas le temps de s'installer au volant. Il met le contact, laisse chauffer et démarre. Il a failli se faire écraser et a perdu la majeure partie de son stock pirate en précieux breuvage dont il n'était pas la peine de déclarer la perte à l'assurance bien sur. La voiture étant en marche contre le mur et patinant sur le sol en détruisant les étagère de bouteilles jusqu’à ce qu'il puisse remonter dedans pour couper le contact.
Imagine aussi ce qui aurait pu t'arriver si tu avais tenté de la démarrer à la manivelle et qu par chance, elle démarre enfin et t'écrase contre un mur.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je suis 80% du temps en boîte auto mais pourtant sur les boites manuelles je débraye pour démarrer, il y a que sur la 203 que je pensais que c’était différent. Mais je ne suis pas bien habitué aux vieilles voitures, à part elle la plus ancienne que j’ai conduite c’est un Renault Master de 2000. Mais bon c’est une autre histoire.
Concernant le levier il y a quand même un jeu au niveau des covirs, je sais qu’ils seraient à remplacer mais je crois que c’est un gros boulot assez minutieux.
Ce qui m’embête aussi c’est que je n’ai plus de clignotants, ni les veilleuses donc je ne sais pas si cela vient des fils ou de plus haut. La flèche ne s’allume plus, et rien non plus dans les feux arrières (à part les veilleuses et les feux stop).
Et puis j’ai cette fuite à la pompe à eau si quelqu’un avait une solution ? Ça ne doit pas être serré à fond mais le problème c’est que ça tourne en même temps que j’essaie de serrer alors est-ce qu’il y a moyen de bloquer la poulie ?
Au fair Joël, tu as trouvé une solution pour ta roue ?
Concernant le levier il y a quand même un jeu au niveau des covirs, je sais qu’ils seraient à remplacer mais je crois que c’est un gros boulot assez minutieux.
Ce qui m’embête aussi c’est que je n’ai plus de clignotants, ni les veilleuses donc je ne sais pas si cela vient des fils ou de plus haut. La flèche ne s’allume plus, et rien non plus dans les feux arrières (à part les veilleuses et les feux stop).
Et puis j’ai cette fuite à la pompe à eau si quelqu’un avait une solution ? Ça ne doit pas être serré à fond mais le problème c’est que ça tourne en même temps que j’essaie de serrer alors est-ce qu’il y a moyen de bloquer la poulie ?
Au fair Joël, tu as trouvé une solution pour ta roue ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai crié victoire un peu vite, j’ai essayé plusieurs fois depuis ce matin, il y a des moments ça veut bien démarrer et d’autres le levier coince j’ai même du mal à passer les vitesses et ça fait bouger tous les covirs, qu’est-ce qu’il faut faire dans un cas comme ça ? Les enlever pour voir ce qu’il y a en dessous ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne vois pas la fuite sur la photo.
Pour en revenir au démarrage, si tu as une vitesses d'enclenchée sur une 203 et que tu as une bonne batterie, l'auto doit avancer, je me suis déjà fait avoir.
Quand j'ai passé mon permis en 1995, on m'a appris à vérifier que l'auto est bien au point mort avant de mettre le contact.
Maintenant, pour démarrer une auto il faut débrayer sinon ça ne démarre pas.
Débrayer pour démarrer une ancienne est complètement stupide car ça exerce une force supplémentaire sur ton volant moteur et le démarreur force plus pour lancer le moteur, la batterie libère plus de jus etc etc...
Pour en revenir au démarrage, si tu as une vitesses d'enclenchée sur une 203 et que tu as une bonne batterie, l'auto doit avancer, je me suis déjà fait avoir.
Quand j'ai passé mon permis en 1995, on m'a appris à vérifier que l'auto est bien au point mort avant de mettre le contact.
Maintenant, pour démarrer une auto il faut débrayer sinon ça ne démarre pas.
Débrayer pour démarrer une ancienne est complètement stupide car ça exerce une force supplémentaire sur ton volant moteur et le démarreur force plus pour lancer le moteur, la batterie libère plus de jus etc etc...
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Montre voir tes covir en photo STP.Florian_99 a écrit : ↑23 mars 2020, 14:09 J’ai crié victoire un peu vite, j’ai essayé plusieurs fois depuis ce matin, il y a des moments ça veut bien démarrer et d’autres le levier coince j’ai même du mal à passer les vitesses et ça fait bouger tous les covirs, qu’est-ce qu’il faut faire dans un cas comme ça ? Les enlever pour voir ce qu’il y a en dessous ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Regarde le collier qui est sur la colonne dans le compartiment moteur ( là où il y a les ressorts ). Peut-être mal serré ???Florian_99 a écrit : ↑23 mars 2020, 14:09 J’ai crié victoire un peu vite, j’ai essayé plusieurs fois depuis ce matin, il y a des moments ça veut bien démarrer et d’autres le levier coince j’ai même du mal à passer les vitesses et ça fait bouger tous les covirs, qu’est-ce qu’il faut faire dans un cas comme ça ? Les enlever pour voir ce qu’il y a en dessous ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
si les vitesses on du mal à passées ! essaye de réviser toutes les système de tringlerie ? peut-être mal graisser à un endroit ???
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ton covir qui tiens le levier de direction est mal positionné et cassé. Je pense que c'est luiFlorian_99 a écrit : ↑23 mars 2020, 14:21 C’est au niveau du trait rouge sur le dessus de la pompe à eau ça crée un filet d’eau qui vient couler en dessous.
Voilà les photos des covirs
car la bague sur ta colonne de direction n'a pas l'air d'avoir bougé.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bon j’ai tout bien resserré au niveau des covirs, ça ne bouge plus dans tous les sens et le levier est bien a sa place. Elle a redémarré plusieurs fois depuis donc à voir si ça continue.
Et du coup d’avoir bougé tout ça ça a fait refonctionner les clignotants et les veilleuses, donc même si c’est du 2cv tant pis je ne touche plus puisque ça marche comme ça. Je vais juste acheter des cabochons (de 2cv..) neufs parce que ceux-là sont pas super jolis. Et puis ça fera l’affaire.
Maintenant plus qu’à essayer de réparer la fuite de la pompe à eau debrayable mais si ça ne marche pas, tant pis je serais obligé de remettre l’ancienne.
Merci pour votre aide et à Cyrille pour ton appel, ça devrait tout rentrer dans l’ordre là
Et du coup d’avoir bougé tout ça ça a fait refonctionner les clignotants et les veilleuses, donc même si c’est du 2cv tant pis je ne touche plus puisque ça marche comme ça. Je vais juste acheter des cabochons (de 2cv..) neufs parce que ceux-là sont pas super jolis. Et puis ça fera l’affaire.
Maintenant plus qu’à essayer de réparer la fuite de la pompe à eau debrayable mais si ça ne marche pas, tant pis je serais obligé de remettre l’ancienne.
Merci pour votre aide et à Cyrille pour ton appel, ça devrait tout rentrer dans l’ordre là
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour, pour ta pompe à eau, si la fuite est au niveau de la poulie, c'est surement le joint cyclam qui est usé.
Il y a des posts sur le forum qui en parlent.
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
On peut le retrouver ou le joint cyclam pour pompe a eau débrayable
Merci
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