Oui peut être que la batterie est un peu faiblarde, et oui ce câble là je le trouve un peu effiloché mais le mécano d’où elle sort juste m’a dit que ça ne venait pas de là, mais en fin de compte c’est peut être ça aussi. Il avait essayé de la démarrer en branchant une autre batterie à la batterie mais elle n’était pas forcément bonne et si le câble de masse moteur est défectueux ça ne risquait pas de changer grand chose
Restauration Peugeot 203c de 1959
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
C'est vrai que si tes fils de batterie sont défectueux ça n’aide pas.
J’avais moi-même, au début, des fils tout effilochés et oxydés.
J'ai tous refait. Maintenant, beaucoup moins de problème.
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- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui si ça se trouve ce n’est que ça, et alors ce serait la meilleure nouvelle en fin de compte!
- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Décidément tu n'as pas de chance.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
Si tu n'as pas de batterie de rechange et pas possibilité de voir sa charge, démarre ton auto avec la manivelle et va rouler pour recharger.
Quand tu reviens, coupe le moteur et redémarre avec le démarreur et vois ce qu'il se passe.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
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- fredx360
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si tu veux changer tes câbles pour ta batterie pour pas trop cher, tu achètes un jeux de câbles à pince pour démarrer en centre auto ou même à Action. Tu as le noir et le rouge et de bonne grosseur.
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ça ce sont les câbles pour démarrer mais c’est pas ça qu’il faut que j’achète pour remplacer ceux de ma voiture non ?
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour les conseils Cyrille, je vais regarder de ce côté là. Je n’ai jamais démarré à la manivelle, je crois qu’il faut tourner d’un coup sec ?cyrille a écrit : ↑09 mars 2020, 18:41 Décidément tu n'as pas de chance.
Commence par changer ton câble de batterie, si ça se trouve celui en place touche la carrosserie puisqu'il est dénudé.
Si tu n'as pas de batterie de rechange et pas possibilité de voir sa charge, démarre ton auto avec la manivelle et va rouler pour recharger.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui, tu mets la manivelle et tu tournes doucement jusqu'à un point dur et après tu tournes sec.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Le point dur c'est quand un cylindre est en compression. Dès que tu le sens, tu donnes un coup sec, fais attention aux retours de manivelle.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ben, avec la compression ça fait un petit retour.
Il faut juste faire attention.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Et une question peut être bête, il faut mettre le contact ? Parce que sinon je vois pas comment l’arrêter
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
euh , sinon comment veux tu avoir de l'allumage
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui c’était idiot comme questionpascal cahard a écrit : ↑10 mars 2020, 08:19
euh , sinon comment veux tu avoir de l'allumage
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il faut TOUJOURS donner le coup sec en TIRANT la manivelle, donc vers le haut. A l'inverse, le risque est grand de se détériorer un poignet si un retour survient quand on pousse sur la manivelle.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , en étant rationnel…… si tu as du contact , si ton démarreur fonctionne bien à l'établi, si le problème est le même quelque soit la batterie. il ne reste plus grand chose mis à part les câbles + et - . je penserai plus à une mauvaise masse : câble , cosse , point de contact rouillé , oxydé ?
@+ pascal
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je le pense aussi. Je ne me rappelle plus d’où ils viennent mais ils ne sont pas tout neufs ça c’est sûr donc à la limite il faudrait que j’aille chez Norauto ou un truc comme ça et que j’en achète des neufs ?pascal cahard a écrit : ↑10 mars 2020, 21:44 salut Florian , en étant rationnel…… si tu as du contact , si ton démarreur fonctionne bien à l'établi, si le problème est le même quelque soit la batterie. il ne reste plus grand chose mis à part les câbles + et - . je penserai plus à une mauvaise masse : câble , cosse , point de contact rouillé , oxydé ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
salut Florian , rarement les gros câbles sont coupés surtout après avoir fonctionnés. ils peuvent être effilochés aux extrémités , vérifie la connexions sur les cosses , les cosses ( ça tu peux acheter des neuves……) le point de connexions de la masse sur la carrosserie et le point de connexion du + sur le démarreur ( solénoïde ) . après ????
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi mon ancien câble de batterie était toute oxydé et tous cassant justement car très très très vieux
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Il faut que je vois ça ce week-end, je vous tiendrai au courant!
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Florian,
Je pense à un truc qui m'est arrivé sur le démarreur de ma Peugeot 403.
Il faisait gloc gloc, lui aussi, et il se lançait pourtant bien à l'établi, sans charge donc.
Mais une fois sur le moteur gloc gloc : foutu pour foutu.
J'ai complétement démonté et coupé le lanceur en deux j'ai trouvé le problème et ressouder le boitier serti du lanceur et ça marche nickel.
Il y a, dans celui ci, de petits pistons qui peuvent se coincer et ne poussent plus les rouleaux contre l'arbre.
Si tu ne t'en sort pas, je ne suis pas très loin de chez toi, comme tu sais.
Alors, je peux faire un saut pour voir ça de près, si tu veux.
Je pense à un truc qui m'est arrivé sur le démarreur de ma Peugeot 403.
Il faisait gloc gloc, lui aussi, et il se lançait pourtant bien à l'établi, sans charge donc.
Mais une fois sur le moteur gloc gloc : foutu pour foutu.
J'ai complétement démonté et coupé le lanceur en deux j'ai trouvé le problème et ressouder le boitier serti du lanceur et ça marche nickel.
Il y a, dans celui ci, de petits pistons qui peuvent se coincer et ne poussent plus les rouleaux contre l'arbre.
Si tu ne t'en sort pas, je ne suis pas très loin de chez toi, comme tu sais.
Alors, je peux faire un saut pour voir ça de près, si tu veux.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci Thierry pour ton hypothèse et ta proposition
Écoute je vais voir déjà en changeant ou en réparant les câbles parce qu’ils sont assez moches ce sera toujours bien de le faire. Et si vraiment le démarreur ne marche pas après ça j’en ai encore un autre dans le coffre..J’ai bon espoir qu’elle reprenne la route la semaine prochaine
Écoute je vais voir déjà en changeant ou en réparant les câbles parce qu’ils sont assez moches ce sera toujours bien de le faire. Et si vraiment le démarreur ne marche pas après ça j’en ai encore un autre dans le coffre..J’ai bon espoir qu’elle reprenne la route la semaine prochaine
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
La solénoïde de démarreur :
C'est très certainement le boîtier serti de la solénoïde de démarreur sur laquelle tbadel a travaillé, non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Salut Daniel,
Non, pas ce boîtier serti mais celui qui se trouve sur le lanceur à coté du pignon. J'ai tenté cette réparation parce que ça commence à ne pas devenir facile de trouver des lanceurs neufs pour ces démarreurs. Alors foutu pour foutu ,ceci étant faisable, à condition que les dents du pignon soient en bon état sinon ça ne vaut pas le coup mais ça peut sauver un démarreur. 3400 km depuis sans problème. Il ne faut pas coupé ce boîtier n'importe comment pour pouvoir le ressouder par point.
Non, pas ce boîtier serti mais celui qui se trouve sur le lanceur à coté du pignon. J'ai tenté cette réparation parce que ça commence à ne pas devenir facile de trouver des lanceurs neufs pour ces démarreurs. Alors foutu pour foutu ,ceci étant faisable, à condition que les dents du pignon soient en bon état sinon ça ne vaut pas le coup mais ça peut sauver un démarreur. 3400 km depuis sans problème. Il ne faut pas coupé ce boîtier n'importe comment pour pouvoir le ressouder par point.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour ta réponse, Thierry. J'ai tout compris.
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