Restauration Peugeot 203c de 1959
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Si tes veilleuses et cligno refonctionnent juste en remettant en place tes covir, c'est que tu as un défaut de connectique quelque part.
Ne laisse pas trop trainer
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
regarde ce post pour le joint cyclam
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... f=1&t=4239
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J'ai regardé mais il ne donne pas d'information où acheter un joint cyclam. :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Lis bien l'ensemble du post.Moi, j'ai fait la même chose que : https://peugeot203martin.blogspot.com/p/blog-page.html.
Des joints d'origine, on n'en trouve plus du tout moins quand j'ai rénové ma pompe.
Des joints cyclam, sur le net, il y a en a mais faut bricoler un peu.
Personellement, le joint je l'ai pris ici https://www.abe-negoce.com/
Des joints d'origine, on n'en trouve plus du tout moins quand j'ai rénové ma pompe.
Des joints cyclam, sur le net, il y a en a mais faut bricoler un peu.
Personellement, le joint je l'ai pris ici https://www.abe-negoce.com/
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci.
Je viens de regarder la documentation, il donne la cote de 10*28*12
Et sur ton site il y a les même.
https://www.abe-negoce.com/fr/joint-cyc ... 28x12.html
Je vais attendre la remise en route et si jamais je testerai.
Merci encore.
Je viens de regarder la documentation, il donne la cote de 10*28*12
Et sur ton site il y a les même.
https://www.abe-negoce.com/fr/joint-cyc ... 28x12.html
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Finalement pour ma pompe à eau la fuite ne venait pas de l’endroit que je pensais, il y avait une sortie d’eau prévue pour une durite sur le dessus de la pompe. Le mécano qui me l’avait faite n’avait pas bien serré le bouchon, mais même en serrant ça fuyait quand même, du coup j’ai mis un peu de pâte à joint pour rendre étanche et maintenant c’est bon c’est tout bien sec et ça ne fuit plus. Bon par contre elle tourne en continu mais ça c’est encore autre chose, faut déjà que tout marche bien avant de la mettre en debrayable.
Il me reste ce problème de démarrage, elle a du mal à démarrer tout de suite, comme si l’étincelle ne se faisait pas, mais par contre quand ça marche ça marche elle démarre au quart de tour. Mais le moteur fait un drôle de bruit je l’ai laissé tourner un quart d’heure, il a un ralenti stable il ne cale pas, mais il tourne trop fort on dirait. J’ai l’impression qu’il ne tourne pas sur ses 4 cylindres.
Est-ce que ces problèmes ne pourraient pas venir de la bobine et des bougies ?
Il me reste ce problème de démarrage, elle a du mal à démarrer tout de suite, comme si l’étincelle ne se faisait pas, mais par contre quand ça marche ça marche elle démarre au quart de tour. Mais le moteur fait un drôle de bruit je l’ai laissé tourner un quart d’heure, il a un ralenti stable il ne cale pas, mais il tourne trop fort on dirait. J’ai l’impression qu’il ne tourne pas sur ses 4 cylindres.
Est-ce que ces problèmes ne pourraient pas venir de la bobine et des bougies ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ou d'un fils du faisceau HT en mauvais état ou mal positionné sur la tête de l'allumeur ?Florian_99 a écrit : ↑27 mars 2020, 23:36 Est-ce que ces problèmes ne pourraient pas venir de la bobine et des bougies ?
Rappel : l'ordre d'allumage = 1-3-4-2
Fils de bougie : (valeurs mesurées sur un faisceau neuf).
L ≈ 300 mm ≈ 4,40 KΩ
L ≈ 310 mm ≈ 4,50 KΩ
L ≈ 430 mm ≈ 5,40 KΩ
L = 440 mm ≈ 5,70 KΩ
L ≈ 370 mm ≈ 5,30 KΩ = fils vers la bobine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Pour savoir si tout le monde allume bien, tu peux tester moteur tournant en débranchant les fils de bougie chacun à leur tour. Si quand tu en débranche un, le moteur ralenti, c'est que cette bougie donne bien. Si pas de changement, c'est que ce cylindre est inactif.
Ces moteurs peuvent tourner au ralenti sur deux cylindres mais c'est limite.
Tu dis qu'il tourne fort. C'est peut-être ton ralenti qui est un peu élevé.
Tu peux aussi essayer de remplacer les 4 bougies même si tu sais qu'elles sont neuves. Une NGK, ça peut être surprenant comme ça lâche vite.
Ces moteurs peuvent tourner au ralenti sur deux cylindres mais c'est limite.
Tu dis qu'il tourne fort. C'est peut-être ton ralenti qui est un peu élevé.
Tu peux aussi essayer de remplacer les 4 bougies même si tu sais qu'elles sont neuves. Une NGK, ça peut être surprenant comme ça lâche vite.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Regarde aussi les tubes de bougies en bakélite ou plastique noir s'il n'y en a pas un qui serait fendu.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Et en débranchant le condensateur qui est sur l'allumeur ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai testé de les retirer un par un, je me suis pris une petite décharge à chaque fois donc c’est que le courant doit passer, mais pas de changement au niveau du moteur le bruit restait le même à chaque fois ?
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Normalement, quand tu en débranche un, le moteur doit accuser le coup en ralentissant et en tournant moins rond.
Tu dis ne pas entendre de différence mais alors si tu en débranches deux, là tu dois avoir une différence.
Faut vraiment les écarter car juste un peu, ça passe quand meme.
C'est pas parce que tu prends une bourre que ton étincelle est bonne. Ca veut juste dire que cette branche donne bien.
Tu dis ne pas entendre de différence mais alors si tu en débranches deux, là tu dois avoir une différence.
Faut vraiment les écarter car juste un peu, ça passe quand meme.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Alors Florian, ce problème de démarreur, c'est réglé ?
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je ne m’y suis pas encore remis pour regarder...
- Florian_99
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
J’ai démonté les bougies hier, on peut voir que deux des pièces noires ont déjà été changées (l’année dernière mais ça je le savais) et que les deux autres sont fendues et ne se démontent plus des bougies, est-ce que ce bruit anormal du moteur peut venir de cela ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Moi sur la mienne j'ai pas les blocs noir, les ressorts sont directement visés sur les bougies
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bonjour
Ca servait d'anti parasite pour réception radio correcte a l'époque !!
Nid a panne, tire sur le ressort, connecté direct sur la bougie, l'allumage n'en sera que meilleur
Ca servait d'anti parasite pour réception radio correcte a l'époque !!
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Merci pour vos retours.
Je vais les enlever et voir ce que dis le moteur.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Je vais voir si déjà ça marche pour le moment et dès que j’aurai l’occasion j’en changerai, de toute façon la voiture ne va quasiment pas servir cette année j’aurai le temps de travailler dessus encoreBellotte a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:55 Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
tiens nous informés :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Oui aussi, sur la longue il n'y a pas ces trucs sur les bougie. A mon avis, elle marchera mieux sans.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Ce sont des anti-parasites.Florian_99 a écrit : ↑23 avr. 2020, 15:45 J’ai démonté les bougies hier, on peut voir que deux des pièces noires ont déjà été changées (l’année dernière mais ça je le savais) et que les deux autres sont fendues et ne se démontent plus des bougies, est-ce que ce bruit anormal du moteur peut venir de cela ?
On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
"Il me reste ce problème de démarrage, elle a du mal à démarrer tout de suite, comme si l’étincelle ne se faisait pas"
Oui, vire ces anti-parasites et ça va certainement améliorer ton démarrage à froid.
Oui, vire ces anti-parasites et ça va certainement améliorer ton démarrage à froid.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959
Bougies changées, même si ce sont des NPK, à voir si cela tient mais j’en achèterai d’autres pour avoir au cas où.
Le bruit était toujours le même, et là j’ai compris, quand j’ai changé la ligne d’échappement cet hiver je n’ai pas serré à fond au niveau du collecteur, je suppose que j’ai du faire autre chose et après je n’ai plus pensé à finir.
Donc j’ai démonté et remonté en serrant bien fort et en calant bien le joint, et c’est bon plus de problème. Le bruit est bon et le ralenti bien stable.
Elle tourne depuis 15 minutes.
Et bizarrement elle démarre au quart de tour, dès que j’appuie sur le poussoir. Je me dis que peut être cela faisait une entrée d’air qui empêchait la combustion ou quelque chose comme ça ?
Dernières choses qu’il faudra que je regarde c’est la pompe à eau debrayable. Elle tourne à jet continu donc il faut que je décale les vis qui appuie dans un sens ou dans l’autre, et il faudra que je vois si le carlostat que j’ai acheté est bon, il est neuf mais je ne savais pas qu’il y avait une différence entre debrayable et non debrayable
Le bruit était toujours le même, et là j’ai compris, quand j’ai changé la ligne d’échappement cet hiver je n’ai pas serré à fond au niveau du collecteur, je suppose que j’ai du faire autre chose et après je n’ai plus pensé à finir.
Donc j’ai démonté et remonté en serrant bien fort et en calant bien le joint, et c’est bon plus de problème. Le bruit est bon et le ralenti bien stable.
Elle tourne depuis 15 minutes.
Et bizarrement elle démarre au quart de tour, dès que j’appuie sur le poussoir. Je me dis que peut être cela faisait une entrée d’air qui empêchait la combustion ou quelque chose comme ça ?
Dernières choses qu’il faudra que je regarde c’est la pompe à eau debrayable. Elle tourne à jet continu donc il faut que je décale les vis qui appuie dans un sens ou dans l’autre, et il faudra que je vois si le carlostat que j’ai acheté est bon, il est neuf mais je ne savais pas qu’il y avait une différence entre debrayable et non debrayable