Restauration Peugeot 203c de 1959

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Dede214
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 mars 2020, 14:39

Florian_99 a écrit :
23 mars 2020, 14:21
C’est au niveau du trait rouge sur le dessus de la pompe à eau ça crée un filet d’eau qui vient couler en dessous.
Voilà les photos des covirs
Ton covir qui tiens le levier de direction est mal positionné et cassé. Je pense que c'est lui
car la bague sur ta colonne de direction n'a pas l'air d'avoir bougé.
203C de 1959 en cours de réfection

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 23 mars 2020, 17:44

Bon j’ai tout bien resserré au niveau des covirs, ça ne bouge plus dans tous les sens et le levier est bien a sa place. Elle a redémarré plusieurs fois depuis donc à voir si ça continue.
Et du coup d’avoir bougé tout ça ça a fait refonctionner les clignotants et les veilleuses, donc même si c’est du 2cv tant pis je ne touche plus puisque ça marche comme ça. Je vais juste acheter des cabochons (de 2cv..) neufs parce que ceux-là sont pas super jolis. Et puis ça fera l’affaire.

Maintenant plus qu’à essayer de réparer la fuite de la pompe à eau debrayable mais si ça ne marche pas, tant pis je serais obligé de remettre l’ancienne.
Merci pour votre aide et à Cyrille pour ton appel, ça devrait tout rentrer dans l’ordre là :positiv

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par GITHEMA » 23 mars 2020, 17:56

Bonjour, pour ta pompe à eau, si la fuite est au niveau de la poulie, c'est surement le joint cyclam qui est usé.
Il y a des posts sur le forum qui en parlent.

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 mars 2020, 18:31

On peut le retrouver ou le joint cyclam pour pompe a eau débrayable

Merci
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par cyrille » 23 mars 2020, 18:43

Si tes veilleuses et cligno refonctionnent juste en remettant en place tes covir, c'est que tu as un défaut de connectique quelque part.
Ne laisse pas trop trainer ;-)
ImageImage

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par GITHEMA » 23 mars 2020, 18:51

regarde ce post pour le joint cyclam
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... f=1&t=4239

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 mars 2020, 19:01

J'ai regardé mais il ne donne pas d'information où acheter un joint cyclam. :)
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par GITHEMA » 23 mars 2020, 19:47

Lis bien l'ensemble du post.Moi, j'ai fait la même chose que : https://peugeot203martin.blogspot.com/p/blog-page.html.
Des joints d'origine, on n'en trouve plus du tout moins quand j'ai rénové ma pompe.
Des joints cyclam, sur le net, il y a en a mais faut bricoler un peu.
Personellement, le joint je l'ai pris ici https://www.abe-negoce.com/

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 mars 2020, 20:14

Merci.

Je viens de regarder la documentation, il donne la cote de 10*28*12
Et sur ton site il y a les même.
https://www.abe-negoce.com/fr/joint-cyc ... 28x12.html
Je vais attendre la remise en route et si jamais je testerai.
Merci encore.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 27 mars 2020, 23:36

Finalement pour ma pompe à eau la fuite ne venait pas de l’endroit que je pensais, il y avait une sortie d’eau prévue pour une durite sur le dessus de la pompe. Le mécano qui me l’avait faite n’avait pas bien serré le bouchon, mais même en serrant ça fuyait quand même, du coup j’ai mis un peu de pâte à joint pour rendre étanche et maintenant c’est bon c’est tout bien sec et ça ne fuit plus. Bon par contre elle tourne en continu mais ça c’est encore autre chose, faut déjà que tout marche bien avant de la mettre en debrayable.

Image

Il me reste ce problème de démarrage, elle a du mal à démarrer tout de suite, comme si l’étincelle ne se faisait pas, mais par contre quand ça marche ça marche elle démarre au quart de tour. Mais le moteur fait un drôle de bruit je l’ai laissé tourner un quart d’heure, il a un ralenti stable il ne cale pas, mais il tourne trop fort on dirait. J’ai l’impression qu’il ne tourne pas sur ses 4 cylindres.
Est-ce que ces problèmes ne pourraient pas venir de la bobine et des bougies ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 28 mars 2020, 06:19

Florian_99 a écrit :
27 mars 2020, 23:36
Est-ce que ces problèmes ne pourraient pas venir de la bobine et des bougies ?
Ou d'un fils du faisceau HT en mauvais état ou mal positionné sur la tête de l'allumeur ?

Rappel : l'ordre d'allumage = 1-3-4-2
1-3-4-2.jpg
Fils de bougie : (valeurs mesurées sur un faisceau neuf).

L ≈ 300 mm ≈ 4,40 KΩ

L ≈ 310 mm ≈ 4,50 KΩ

L ≈ 430 mm ≈ 5,40 KΩ

L = 440 mm ≈ 5,70 KΩ

L ≈ 370 mm ≈ 5,30 KΩ = fils vers la bobine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte » 28 mars 2020, 08:25

Pour savoir si tout le monde allume bien, tu peux tester moteur tournant en débranchant les fils de bougie chacun à leur tour. Si quand tu en débranche un, le moteur ralenti, c'est que cette bougie donne bien. Si pas de changement, c'est que ce cylindre est inactif.
Ces moteurs peuvent tourner au ralenti sur deux cylindres mais c'est limite.
Tu dis qu'il tourne fort. C'est peut-être ton ralenti qui est un peu élevé.
Tu peux aussi essayer de remplacer les 4 bougies même si tu sais qu'elles sont neuves. Une NGK, ça peut être surprenant comme ça lâche vite.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par cyrille » 28 mars 2020, 11:33

Regarde aussi les tubes de bougies en bakélite ou plastique noir s'il n'y en a pas un qui serait fendu.
ImageImage

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par top50 » 28 mars 2020, 18:20

Et en débranchant le condensateur qui est sur l'allumeur ?

:kopfkratz :kopfkratz :kopfkratz :kopfkratz :kopfkratz
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 28 mars 2020, 19:48

J’ai testé de les retirer un par un, je me suis pris une petite décharge à chaque fois donc c’est que le courant doit passer, mais pas de changement au niveau du moteur le bruit restait le même à chaque fois ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte » 28 mars 2020, 21:06

Normalement, quand tu en débranche un, le moteur doit accuser le coup en ralentissant et en tournant moins rond.
Tu dis ne pas entendre de différence mais alors si tu en débranches deux, là tu dois avoir une différence.
Faut vraiment les écarter car juste un peu, ça passe quand meme.
C'est pas parce que tu prends une bourre que ton étincelle est bonne. Ca veut juste dire que cette branche donne bien.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par tbadel » 30 mars 2020, 18:56

Alors Florian, ce problème de démarreur, c'est réglé ?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 30 mars 2020, 19:10

Je ne m’y suis pas encore remis pour regarder... :-?

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 23 avr. 2020, 15:45

J’ai démonté les bougies hier, on peut voir que deux des pièces noires ont déjà été changées (l’année dernière mais ça je le savais) et que les deux autres sont fendues et ne se démontent plus des bougies, est-ce que ce bruit anormal du moteur peut venir de cela ?

Image

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais elles sont bien cassées. J’ai changé les bougies par des neuves que j’avais dans mes stocks, et ainsi qu’une des deux pièces noires car il m’en restait une, mais du coup je n’ai pas remis la dernière bougie parce qu’il me manque une de ces pièces noires donc. Qu’est-ce que c’est en fait et où est-ce que cela se trouve ? Je sais que d’origine il n’y en avait pas, alors ça sert à quoi ?

Image

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Bellotte » 23 avr. 2020, 15:55

Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 avr. 2020, 15:56

Moi sur la mienne j'ai pas les blocs noir, les ressorts sont directement visés sur les bougies
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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par jp403 » 23 avr. 2020, 15:57

Bonjour
Ca servait d'anti parasite pour réception radio correcte a l'époque !!
Nid a panne, tire sur le ressort, connecté direct sur la bougie, l'allumage n'en sera que meilleur

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 23 avr. 2020, 16:07

Merci pour vos retours.
Je vais les enlever et voir ce que dis le moteur.
:positiv

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Florian_99 » 23 avr. 2020, 16:11

Bellotte a écrit :
23 avr. 2020, 15:55
Ce sont des résistances ou des antiparasites. Je ne sais plus.
Tu peux les supprimer. Ca marche largement aussi bien. J'ai fait le teste avec et sans sur ma rouge et pas de différence.
Pour les bougies, si tu peux trouve des Champion L87YC, c'est le top. Mefies toi des NGK (caca) Ca peut lâcher des le debut.
Sur tous mes moteurs, je n'ai plus cette marque. Trop de soucis pensant qu'elle sont bonnes parce qu’elles sont neuves.
Je vais voir si déjà ça marche pour le moment et dès que j’aurai l’occasion j’en changerai, de toute façon la voiture ne va quasiment pas servir cette année j’aurai le temps de travailler dessus encore

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Re: Restauration Peugeot 203c de 1959

Message par Dede214 » 23 avr. 2020, 16:11

tiens nous informés :)
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