Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Moi, j’ai trouvé une tirette de Peugeot 404 mais le bouton est noir.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
En galère avec l'électricité. §§§§§§§§§
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
t'inquete pour l'électricité , il y a toujours la hot line au fait pour le fil n°5 , il est entre le commodo et une borne de l'ampéremetre.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
L'électricité, c'est rien du tout.
Mais faut nous expliquer un peu mieux.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut, oui, c'est clair.
- Le contact : en appuyant marche le voyant d'huile s' allume.
- Le démarreur marche.
- Le ventilateur marche.
- Le moteur d'essuie glace marche en continu, ça je devrais trouver.
- La bobine est brûlante.
-Le voyant d'huile s'allume.
- Le plafonnier marche.
Au niveau éclairage, klaxon, voyant tableau de bord, jauge, flèches, feux de position : nada.
Voilà pour l'instant.
- Le contact : en appuyant marche le voyant d'huile s' allume.
- Le démarreur marche.
- Le ventilateur marche.
- Le moteur d'essuie glace marche en continu, ça je devrais trouver.
- La bobine est brûlante.
-Le voyant d'huile s'allume.
- Le plafonnier marche.
Au niveau éclairage, klaxon, voyant tableau de bord, jauge, flèches, feux de position : nada.
Voilà pour l'instant.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Entre mes problèmes électriques. Je sais facile, à priori.
Mon moteur qui démarre cash mais qui fait un bruit de merde bruit de métal.
J'avoue que je sature.
lolo
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Mon moteur qui démarre cash mais qui fait un bruit de merde bruit de métal.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
J'espère pour toi que ce n'est pas un problème d'embiellage.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Regardes si ce n'est pas les tôles entre le moteur et la boîte qui sont mal vissées.
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Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Non, pas d'huile sur haut moteur.
Je pense à la pompe à huile. Du coup, c'est le seul truc que je n'ai pas fait.
Peut-on la démonter moteur en place ou redépose moulin ?
LOLO
Je pense à la pompe à huile. Du coup, c'est le seul truc que je n'ai pas fait.
Peut-on la démonter moteur en place ou redépose moulin ?
LOLO
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Tu as regardé le tuyau d'huile qui se trouve du cote allumeur et qui va vers la culasse ?
si il est pas bouche ou autre avant de tout démonter
car si ta pompe a huile est HS il y a le reste qui est pas huilé, vilebrequin, bielles, coussinets....
Sinon la réponse et oui tu peux déposer la pompe à huile en démontant le petit carter d'huile sous la voiture
si il est pas bouche ou autre avant de tout démonter
car si ta pompe a huile est HS il y a le reste qui est pas huilé, vilebrequin, bielles, coussinets....
Sinon la réponse et oui tu peux déposer la pompe à huile en démontant le petit carter d'huile sous la voiture
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Tu dis ne pas avoir d'huile sur le haut moteur.
C'est un truc que je regarde pour chaque redémarrage. Là, il faut déconnecter le conduit qui sort du vilebrequin pour voir si l'huile est présente en faisant tourner le moteur au démarreur sans le contact. Ca doit couler sinon, faut pas démarrer.
La pompe à huile, j'en ai jamais vu qui pompaient pas. Ca se dépose juste en enlevant le carter inferieur mais il doit y avoir une autre raison.
Filtre, clapet ou je ne sais quoi.
C'est peut-être tout simplement le conduit qui est bouché par de la crasse.
C'est un truc que je regarde pour chaque redémarrage. Là, il faut déconnecter le conduit qui sort du vilebrequin pour voir si l'huile est présente en faisant tourner le moteur au démarreur sans le contact. Ca doit couler sinon, faut pas démarrer.
La pompe à huile, j'en ai jamais vu qui pompaient pas. Ca se dépose juste en enlevant le carter inferieur mais il doit y avoir une autre raison.
Filtre, clapet ou je ne sais quoi.
C'est peut-être tout simplement le conduit qui est bouché par de la crasse.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
C'est ce tuyau là qui amène le graissage dans le haut de la culasse.
Déjà, démontes-le et regarde si de l'huile sort quand tu lances le démarreur.
Déjà, démontes-le et regarde si de l'huile sort quand tu lances le démarreur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Ok, merci.
Je regarde cela demain.
Par contre, j'ai fait tourné le moteur une paire de minute. J’espère ne pas avoir péter quelque chose, du coup.
lolo
Je regarde cela demain.
Par contre, j'ai fait tourné le moteur une paire de minute. J’espère ne pas avoir péter quelque chose, du coup.
lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Salut,
Verdict : pas d'huile, par là !
La merde !
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- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Donc, tu es bon pour déboucher les tuyaux.
Là, deux solutions : un bouchon ou la pompe qui ne fonctionne pas.
Là, deux solutions : un bouchon ou la pompe qui ne fonctionne pas.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
les tuyaux sont débouchés.
Je crois bien que je vais me taper la pompe car pas d'huile qui sort pas trou du bas.
Je crois bien que je vais me taper la pompe car pas d'huile qui sort pas trou du bas.
- chips
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Voici un petit sujet ou l'on voit une pompe démontée. Ils en parlent en pages 16 et 17.
http://www.poussieresdepistes.com/forum ... &start=300
Bon courage.
http://www.poussieresdepistes.com/forum ... &start=300
Bon courage.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Merci mais là je suis dégouté.
- dede214
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Ben, si c'est la pompe, cela veut dire que tu as tourné à sec au niveau vilebrequin et coussinets.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Eh oui, c'est ce que je me dis.
Là, j'ai enlevé le carter mais en faisant tourner le démarreur je n'ai pas d'aspiration au bout du tube de la pompe.
Là, j'ai enlevé le carter mais en faisant tourner le démarreur je n'ai pas d'aspiration au bout du tube de la pompe.
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
Tu as ouvert le carter inferieur donc tu dois voir si il y avait de la crasse dans la crépine. Des fois, il peut y avoir du dépot bien épais et ça bouche l'aspiration.
Pas d'aspiration à sec, c'est sans doute normal. Mets lui une gamelle avec du diluant et elle doit aspirer.
La déposer quand le carter est ouvert, c'est facile et ensuite, tu peux la tester. Une pompe à huile HS, j'en ai jamais vu.
Si tu dois le remettre en place, il y a une position bien précise pour l'allumeur hein.
Pas d'aspiration à sec, c'est sans doute normal. Mets lui une gamelle avec du diluant et elle doit aspirer.
La déposer quand le carter est ouvert, c'est facile et ensuite, tu peux la tester. Une pompe à huile HS, j'en ai jamais vu.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
J'avais tout nettoyé car tout démonté avant. Seule la pompe est restée en place.Bellotte a écrit : ↑30 mai 2021, 21:18 Tu as ouvert le carter inferieur donc tu dois voir si il y avait de la crasse dans la crépine. Des fois, il peut y avoir du dépot bien épais et ça bouche l'aspiration.
Pas d'aspiration à sec, c'est sans doute normal. Mets lui une gamelle avec du diluant et elle doit aspirer.
La déposer quand le carter est ouvert, c'est facile et ensuite, tu peux la tester. Une pompe à huile HS, j'en ai jamais vu.
Si tu dois le remettre en place, il y a une position bien précise pour l'allumeur hein.
Je vais faire cela : mettre une gamelle en dessous pour voir elle pompe.
Par contre, j'ai mis une 5w30.
Ce n'est peut-être pas bon ça.
Oui, je n'ose pas la démonter à cause de l'allumeur.
Merci pour ton tuyau.
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo
L'idéal est de la 20/50 minérale.
Pas besoin d'une grande qualité. Ces moteurs on étés conçu à une époque ou l'huile n'était pas aussi raffinée que maintenant.
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