Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

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many57
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par many57 »

Moi, j’ai trouvé une tirette de Peugeot 404 mais le bouton est noir.
LOLO147TI
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Salut,
En galère avec l'électricité. §§§§§§§§§
jep84
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par jep84 »

LOLO147TI a écrit : 15 mai 2021, 22:02 Salut,
En galère avec l'électricité. §§§§§§§§§
C’est quoi exactement ta galère car là difficile de t’aider
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pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par pascaldu22 »

t'inquete pour l'électricité , il y a toujours la hot line ;-) au fait pour le fil n°5 , il est entre le commodo et une borne de l'ampéremetre.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Bellotte »

L'électricité, c'est rien du tout.
Mais faut nous expliquer un peu mieux.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Salut, oui, c'est clair.


- Le contact : en appuyant marche le voyant d'huile s' allume.
- Le démarreur marche.
- Le ventilateur marche.
- Le moteur d'essuie glace marche en continu, ça je devrais trouver.
- La bobine est brûlante.
-Le voyant d'huile s'allume.
- Le plafonnier marche.
Au niveau éclairage, klaxon, voyant tableau de bord, jauge, flèches, feux de position : nada.
Voilà pour l'instant.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Voilà, après avoir tout re démonter revérifier mes branchements.

J'ai trouvé le bordel. J'ai dû perdre au démontage le 2ème contact. Bien sûr, je ne le trouve plus.

Je cherche donc une âme charitable car là je suis dans la m...........

lolo

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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Salut,

Entre mes problèmes électriques. Je sais facile, à priori.
Mon moteur qui démarre cash mais qui fait un bruit de merde bruit de métal.
J'avoue que je sature.

lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par top50 »

J'espère pour toi que ce n'est pas un problème d'embiellage. ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

Regardes si ce n'est pas les tôles entre le moteur et la boîte qui sont mal vissées.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Non, pas d'huile sur haut moteur.
Je pense à la pompe à huile. Du coup, c'est le seul truc que je n'ai pas fait.
Peut-on la démonter moteur en place ou redépose moulin ?

LOLO
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

Tu as regardé le tuyau d'huile qui se trouve du cote allumeur et qui va vers la culasse ?
si il est pas bouche ou autre avant de tout démonter
car si ta pompe a huile est HS il y a le reste qui est pas huilé, vilebrequin, bielles, coussinets....

Sinon la réponse et oui tu peux déposer la pompe à huile en démontant le petit carter d'huile sous la voiture
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Bellotte »

Tu dis ne pas avoir d'huile sur le haut moteur.
C'est un truc que je regarde pour chaque redémarrage. Là, il faut déconnecter le conduit qui sort du vilebrequin pour voir si l'huile est présente en faisant tourner le moteur au démarreur sans le contact. Ca doit couler sinon, faut pas démarrer.
La pompe à huile, j'en ai jamais vu qui pompaient pas. Ca se dépose juste en enlevant le carter inferieur mais il doit y avoir une autre raison.
Filtre, clapet ou je ne sais quoi.
C'est peut-être tout simplement le conduit qui est bouché par de la crasse.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

C'est ce tuyau là qui amène le graissage dans le haut de la culasse.

Déjà, démontes-le et regarde si de l'huile sort quand tu lances le démarreur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Ok, merci.

Je regarde cela demain.
Par contre, j'ai fait tourné le moteur une paire de minute. J’espère ne pas avoir péter quelque chose, du coup.

lolo
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Salut,

Verdict : pas d'huile, par là !

La merde !
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

Donc, tu es bon pour déboucher les tuyaux.
Là, deux solutions : un bouchon ou la pompe qui ne fonctionne pas.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

les tuyaux sont débouchés.
Je crois bien que je vais me taper la pompe car pas d'huile qui sort pas trou du bas.
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chips
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par chips »

Voici un petit sujet ou l'on voit une pompe démontée. Ils en parlent en pages 16 et 17.
http://www.poussieresdepistes.com/forum ... &start=300
Bon courage. ;-) ;-) ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Merci mais là je suis dégouté.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par dede214 »

Ben, si c'est la pompe, cela veut dire que tu as tourné à sec au niveau vilebrequin et coussinets.
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Eh oui, c'est ce que je me dis.
Là, j'ai enlevé le carter mais en faisant tourner le démarreur je n'ai pas d'aspiration au bout du tube de la pompe.
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Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Bellotte »

Tu as ouvert le carter inferieur donc tu dois voir si il y avait de la crasse dans la crépine. Des fois, il peut y avoir du dépot bien épais et ça bouche l'aspiration.
Pas d'aspiration à sec, c'est sans doute normal. Mets lui une gamelle avec du diluant et elle doit aspirer.
La déposer quand le carter est ouvert, c'est facile et ensuite, tu peux la tester. Une pompe à huile HS, j'en ai jamais vu.
Si tu dois le remettre en place, il y a une position bien précise pour l'allumeur hein. :chiourme
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par LOLO147TI »

Bellotte a écrit : 30 mai 2021, 21:18 Tu as ouvert le carter inferieur donc tu dois voir si il y avait de la crasse dans la crépine. Des fois, il peut y avoir du dépot bien épais et ça bouche l'aspiration.
Pas d'aspiration à sec, c'est sans doute normal. Mets lui une gamelle avec du diluant et elle doit aspirer.
La déposer quand le carter est ouvert, c'est facile et ensuite, tu peux la tester. Une pompe à huile HS, j'en ai jamais vu.
Si tu dois le remettre en place, il y a une position bien précise pour l'allumeur hein. :chiourme
J'avais tout nettoyé car tout démonté avant. Seule la pompe est restée en place.
Je vais faire cela : mettre une gamelle en dessous pour voir elle pompe.
Par contre, j'ai mis une 5w30.
Ce n'est peut-être pas bon ça.
Oui, je n'ose pas la démonter à cause de l'allumeur.
Merci pour ton tuyau.
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Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 A 1950 de lolo

Message par Bellotte »

L'idéal est de la 20/50 minérale.
Pas besoin d'une grande qualité. Ces moteurs on étés conçu à une époque ou l'huile n'était pas aussi raffinée que maintenant.
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