Restauration 203 Cabriolet de 1952

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Bellotte »

0015.jpg
Voici ce que j'ai trouvé sur la RTA. Il est expliqué le sens du piston, la position de la bielle et la position de la fente de la jupe par rapport au côté du moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par jlcab »

Exact Martin!
Ce que j'ai écrit est valable pour les pistons d'origine.
Je n'ai pas fait attention que sur le piston que tu montres la flèche est à 90° par rapport à celle sur piston d'origine. Dans le cas présent je suis incapable de dire à coup sûr comment orienter la flèche.
Il se peut que l'axe soit déporté, c a d pas dans le plan géométrique vertical coupant le piston juste au centre. Tu peux le voir en plaçant 2 pistons couchés comme sur ta photo, juste l'un à coté de l'autre, l'un avec la flèche vers le haut, l'autre avec la flèche vers le bas. Si l'axe est déporté, les deux axes ne seront pas alignés.
Si c'est le cas, il faut monter le piston de sorte que, vu de l'avant, bielle en position descendante, elle soit le moins inclinée possible.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais que répondre...
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

Merci jlcab
je prends un oeil demain.

Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

:positiv Bravo jlcab =D>

L'axe est déporté. La flèche doit indiquer à gauche.

Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

DSCN0671.JPG
Les chemises et les pistons sont sur place et ils me manquent seulement des rondelles à denture intérieure en diamètre 9.

En Suisse c'est introuvable... :motz

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ?

Amicalement - Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par NicosFly203 »

DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par GG21 »

super achalandés... et dire qu'avec un tel fournisseur, la France n'a pas été fichue de gagner la Coupe des Vis... :gne
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par jlcab »

Il faut être TRES prudent avec ces rondelles. Celles d'origine répondent à un cahier des charges très précis.
Je me souviens qu'en 404, dans les années 65, il y a eu une série de quelques milliers de rondelles qui se tassaient; d'où une perte de tare du serrage, ce qui menait à un battement, puis rupture du boulon de bielle. Ce sont les mêmes rondelles en 203. Perso, je remonte les rondelles d'origine. Si je n'en ai pas, je dégraisse parfaitement les filetages male et femelle, pose 1 goutte de Loctite, puis serrage au couple.
Mais chacun fait comme il veut sur sa voiture...
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

Je n'ai pas trouvé des rondelles 9mm. :cry:

Eh ben, j'ai transformé des rondelles 8mm en rondelles 9mm... :chiourme
DSCN0704.JPG
...et le moteur fait des progrès. :-D

Amicalement - Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par GG21 »

Cà avance... au chaud, on dirait... :positiv
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

GG21 a écrit :Cà avance... au chaud, on dirait... :positiv

au chaud ? :roll: j'ai 5 degrés dans mon atelier... :motz




;-) Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par GG21 »

Un peu juste :-?
Faut mettre la cote en thermolactyl ;-)
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
damienb
Messages : 812
Inscription : 11 mai 2008, 21:11
Localisation : bretagne

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par damienb »

tu vas y metre un compresseur ????? :kopfkratz
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

:shock: Qui...

...moi ? :chiourme

Pourquoi?
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

Et voilà, premier essai :lol:
DSCN0705.JPG
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
damienb
Messages : 812
Inscription : 11 mai 2008, 21:11
Localisation : bretagne

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par damienb »

moi aussi j'aimerais en metre un mais il faut d'abord que je le trouve !!!! :wein_m
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par jlcab »

C'est sympa comme sur-équipement. Et ça pousse pas mal. Mais ça fatigue la ligne d'arbre. On oublie qu'il n'y a que 3 paliers en bas. Et éviter les démarrages "canon", sinon gare à la rupture d'arbre de roue!
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par GG21 »

Un compresseur :shock: maaaaazette !
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

J'ai le compresseur seulement parce que nous avons beaucoup de montagnes. :mrgreen:

A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
kristofer
Messages : 126
Inscription : 29 nov. 2006, 12:14
Localisation : Provence

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par kristofer »

Je suppose que c'est pour les descentes... :-P Les freins sont d'origine?

Après ma prépa moteur, j'ai préféré monter le système de freinage des 403 à l'avant, tambours ventilés, machoires et garnitures de section 80 mm et surtout 2 pistons par tambour. C'est bien plus efficace et impératif pour la sécurité
Barbudo
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2007, 22:32
Localisation : Sud

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Barbudo »

Martin Kropik a écrit :Et voilà, premier essai :lol:
DSCN0705.JPG
A+ Martin
Jolie restauration et joli montage de compresseur, c'est un Constantin?
Pourrais tu m'envoyer des photos de bonne résolution du montage, pipe et compresseur?

Merci d'avance

Jérôme
jservalli@yahoo.fr
Pour rouler longtemps
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

Bonjour Jérôme

c'est un compresseur MAG (Suisse). Tu est intéressé quand même ?

Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Barbudo
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2007, 22:32
Localisation : Sud

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Barbudo »

Salut MArtin,

Oui tout à fait

MErci Bonnes Fêtes

Jérôme
Pour rouler longtemps
Avatar de l’utilisateur
Martin Kropik
Amoureux
Amoureux
Messages : 1067
Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
Nom : Kropik
Prénom : Martin
Localisation : Muespach / Alsace
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Martin Kropik »

J'ai presque toutes les pièces pour le cabriolet maintenant.

:kopfkratz mais...


...je ne trouve pas des par chocs neuve ou on état excellent :motz

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
Avatar de l’utilisateur
Domi
Amoureux
Amoureux
Messages : 1073
Inscription : 25 août 2009, 19:04
Nom : Lebeaux
Prénom : Dominique
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952

Message par Domi »

NicosFly203 a écrit :par exemple : http://asp.zone-secure.net/v2/indexFram ... 767&lng=fr
J'ai trouvé aussi ce catalogue chez restagraph (mais peut-être que certains connaissent déjà...) où il il vraiment beaucoup de chose de l'agraphe de baguette, aux vis, etc ....
(http://www.restagraph.com)

http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf

et je viens aussi de découvrir un autre revendeur de pièce détachées outre rhin..

http://www.franzose.de/fr/Peugeot/
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Répondre