Remise en route.
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Re: Remise en route.
Bon....ben rien de neuf.
Je n'arrive pas. Je vais devoir appeler un mécanicien à la rescousse.
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- nano64
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Re: Remise en route.
Je me répète quand même , mais as tu contrôlé ton essence (plus d'un an sans rouler)? J'ai eu le même problème que toi avec une essence veille et après avoir changé l'essence, elle a démarré au poil donc je me permet d'insister. Tu as l'air d'avoir fait le réglage correctement.
- redlucifer
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Re: Remise en route.
Ok, demain.
Je change de bobine HT d'allumage.
Je change d'allumeur.
Je change les fils de bougies.
Je change les 4
Je branche un bidon d'essence avant la pompe.
Et je teste. Je vais mettre un cierge
Je change de bobine HT d'allumage.
Je change d'allumeur.
Je change les fils de bougies.
Je change les 4
Je branche un bidon d'essence avant la pompe.
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- Bellotte
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Re: Remise en route.
En procédant comme ça, tu ne sauras jamais ce qui cloche et pire, tu risque de ne pas voir d'évolution.
Nous t'avons donné beaucoup de façons de rechercher la panne mais tu nous donne les indices au compte goutte.
Nous t'avons donné beaucoup de façons de rechercher la panne mais tu nous donne les indices au compte goutte.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Remise en route.
Il faut absolument que tu procèdes par élimination.
Si tu as de belles étincelles, ta bobine HT n'est pas HS.
Est-ce que l'essence arrive OUI/NON ?
Etc...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais si tu connais un mécanicien près de chez toi ça aide. Par internet, c'est compliqué de faire des diagnostics.
Si tu as de belles étincelles, ta bobine HT n'est pas HS.
Est-ce que l'essence arrive OUI/NON ?
Etc...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais si tu connais un mécanicien près de chez toi ça aide. Par internet, c'est compliqué de faire des diagnostics.
- redlucifer
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Re: Remise en route.
Je vous donne les indices aux compte goutte ? Je ne sais pas ce qu'il te faut ?
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Re: Remise en route.
Tout à fait. J'ai ressorti un magazine GAZOLINE n°182 d'octobre 2011 où ils expliquent photos à l'appui comment régler un allumage. Je vais suivre les indications et si cela fonctionne je vais - comme tu l'a si bien dit - " remonter par élimination" et dès que je découvre le coupable, il ne va pas faire de vieux jours.many57 a écrit : ↑03 mai 2021, 21:59 Il faut absolument que tu procèdes par élimination.
Si tu as de belles étincelles, ta bobine HT n'est pas HS.
Est-ce que l'essence arrive OUI/NON ?
Etc...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais si tu connais un mécanicien près de chez toi ça aide. Par internet, c'est compliqué de faire des diagnostics.
Je vais faire comme Youri m'a conseillé "enlèves le cache-culbuteurs, places le 1 cylindre au PMH, les soupapes fermées, places l'allumeur au point d'ouverture de vis platinées puis avances le un petit peu".
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Re: Remise en route.
Juste une petite remarque : si un problème apparaît suite à une intervention quelconque (ici une tentative de remplacement de l'allumeur), cette intervention est à 99% à l'origine du problème.
Cherches pas ailleurs le temps que tu n'es pas sûr que l'allumage est bien réglé.
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Re: Remise en route.
Je suis d'accord avec Youri.
Avant de démonter une demi voiture (j'exagère), tu dois te focaliser sur l'allumage, à mon sens.
C'est là que tu as opéré en premier, non ?
C'est peut-être un fils mal placé ou inversé, une mauvaise connexion, un jeu de contacts de rupteur d'allumage mal placé / en mauvais état, une tête d'allumeur fendue ou aux contacts oxydés, un fil du faisceau HT défectueux,...
[J'ai cherché pendant plusieurs minutes, après nettoyage du filtres à essence démontable en verre de l'une de mes Peugeot 403, pourquoi elle ne voulait plus démarrer. Bête comme choux et j'avais ma bonne paire de lunettes : un joint en caoutchouc était tombé à terre. Je ne l'avais pas vu et pourtant cela m'arrive de démonter ce filtre à essence de temps en temps...Joint en place, broum.
En attendant, j'avais vérifié la pompe à essence, l'arrivée d'essence avant le filtre à essence, les tuyaux en caoutchouc...pour rien ou pas grand chose.]
Avant de démonter une demi voiture (j'exagère), tu dois te focaliser sur l'allumage, à mon sens.
C'est là que tu as opéré en premier, non ?
C'est peut-être un fils mal placé ou inversé, une mauvaise connexion, un jeu de contacts de rupteur d'allumage mal placé / en mauvais état, une tête d'allumeur fendue ou aux contacts oxydés, un fil du faisceau HT défectueux,...
[J'ai cherché pendant plusieurs minutes, après nettoyage du filtres à essence démontable en verre de l'une de mes Peugeot 403, pourquoi elle ne voulait plus démarrer. Bête comme choux et j'avais ma bonne paire de lunettes : un joint en caoutchouc était tombé à terre. Je ne l'avais pas vu et pourtant cela m'arrive de démonter ce filtre à essence de temps en temps...Joint en place, broum.
En attendant, j'avais vérifié la pompe à essence, l'arrivée d'essence avant le filtre à essence, les tuyaux en caoutchouc...pour rien ou pas grand chose.]
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Remise en route.
D'accord aussi, recentre toi sur ce que tu as modifié ou changé, reviens au point de départ. Si ça fonctionnait avant, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne plus.
- redlucifer
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Re: Remise en route.
Voilà, voily, voilou ... Ca a pété…..youpipascal cahard a écrit : ↑02 mai 2021, 08:44 suivant l'année de ton moteur et de ta 203 , tu dois avoir soit un repère fixe sur le carter de distribution et un repère mobile sur la poulie ou rien du tout sur le moteur et un trou de pige ( diamètre 8mm ) sur le carter d'embrayage ( des fois tu peux avoir un moteur sans repères sur un carter sans trou de pige et là c'est mort )
repères alignés ou pige dans le trou , fente "tournevis" la partie la plus large contre le bloc ( fente en direction de la vis n°9 si la pompe à huile a été correctement monté ) . le doigt du distributeur doit être vers le bas à droite , le fil de bougie n°1 dans la même position .
caler avec une lampe témoin et essayer de démarrer en tournant doucement l'allumeur et avec une patte de lapin , une prière a qui tu veux , croiser les doigts , etc...... etc......
@+ pascal
PS : je me suis aperçu grâce à cela que je n'avais ni marquage sur mon carter de distribution ni trou de pige (diamètre 8,5 mm d'après Gazoline) sur mon carter d'embrayage.
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Re: Remise en route.
Tu as fait quoi alors ? D'où venait ton problème ? Bonnes informations pour les suivants.
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Re: Remise en route.
Alors, tu as fait quoi ?
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Re: Remise en route.
Qu'as tu fait pour qu'elle démarre ?
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Re: Remise en route.
Donc, par ce grand jour, et contrairement à certains qui demandent de l'aide et une fois leur problème résolu s'en vont comme des voleurs (j'ai de noms ).
Donc, je remercie tout d'abord mes parents, mon père qui ma appris à conduire sa Peugeot 403 puis sa Citroën DS19 ,Ensuite, je remercie par ordre d'aide : Bellotte , pascal cahard (grâce a qui j'ai trouvé), youri , ggb21 , PONT DU GARD (qui nous a évité ses jeux de mots) , many57 , chips , youri , nano64 , youri (encore lui ) top50 , cyrille et les autres.
Merci à vous tous et je tiens à finir se post en précisant que le fil n°1 de la bobine d'allumage doit IMPERATIVEMENT se trouver dans l'alignement de la tête d'allumage. Cétait cela mon problème.
Donc, je remercie tout d'abord mes parents, mon père qui ma appris à conduire sa Peugeot 403 puis sa Citroën DS19 ,Ensuite, je remercie par ordre d'aide : Bellotte , pascal cahard (grâce a qui j'ai trouvé), youri , ggb21 , PONT DU GARD (qui nous a évité ses jeux de mots) , many57 , chips , youri , nano64 , youri (encore lui ) top50 , cyrille et les autres.
Merci à vous tous et je tiens à finir se post en précisant que le fil n°1 de la bobine d'allumage doit IMPERATIVEMENT se trouver dans l'alignement de la tête d'allumage. Cétait cela mon problème.
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Re: Remise en route.
Bon. Un peu déçu. Je suis le premier à t'aider et je ne suis même pas dans la liste.
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Re: Remise en route.
Mais super content que tu aies trouvé ton problème et que tu puisses rouler avec ta voiture.
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Re: Remise en route.
Excuses-moi, je mets cela sur ma mémoire. Au bout de 3 pages, j'oublie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remise en route.
Content pour toi mais normalement le fil de bougie du cylindre 1 doit être coté tablier, ce qui veux dire, je pense, que ta pompe à huile n'est pas montée correctement. En fait tu calais ton allumage avec ton cylindre 1 au PMH alors que tu étais sur le 3 au croisement de soupapes. La finalité est que ça fonctionne.
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Re: Remise en route.
Oui, car le fil n°1devrait être celui à côté de la capsule de dépression.
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Re: Remise en route.
Les fils d'allumage sur la tête de l'allumeur de ta voiture ne sont pas dans leurs bonnes positions.
Le fil n°1 est trop tendu !
Montage correct :
Le fil n°1 est trop tendu !
Montage correct :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Remise en route.
Ta pompe à huile ne doit pas être bien montée. Ce qui décale ton allumage.
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Re: Remise en route.
L'ordre des fils sur la tête de l'allumeur semble être décalée de + 90°C (dans le sens horlogique).
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Re: Remise en route.
Oui, car ce n'est plus le même boulot, là.
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