En poids ou en espèces ?
Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
-
- Messages : 2072
- Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
- Nom : X
- Prénom : X
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
elle est tellement belle qu'il serait dommage de parler d'argent
je suis admiratif
je suis admiratif
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Maintenant que la boîte de vitesses est plus longue, il faut trouver un tube de poussée et un arbre de transmission plus courts.
Heureusement, j'ai trouvé un tube court dans ma réserve.
Même la rotule peut être sauvée.
Heureusement, j'ai trouvé un tube court dans ma réserve.
Même la rotule peut être sauvée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Pendant que la protection antirouille du tube de l'arbre de transmission sèche à l'extérieur (avec la chaleur, c'est comme si on le brûlait), je me consacre à l'arbre.
L'arbre est bien conservé et droit, mais les traces du roulement à aiguilles central me donnent un peu mal à la tête.
J'ai commandé de nouveaux roulements à aiguilles par mesure de sécurité et je dois maintenant construire un extracteur pour pouvoir sortir et rentrer le roulement.
L'arbre est bien conservé et droit, mais les traces du roulement à aiguilles central me donnent un peu mal à la tête.
J'ai commandé de nouveaux roulements à aiguilles par mesure de sécurité et je dois maintenant construire un extracteur pour pouvoir sortir et rentrer le roulement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- RV203
- Amoureux
- Messages : 679
- Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
- Nom : DUMONT
- Prénom : HERVE
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Bonjour.
Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour changer ce roulement. Car mien est HS et je dois le changer.
J'attends la suite. Et je suis aussi preneur de la réf du roulement ;)
Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour changer ce roulement. Car mien est HS et je dois le changer.
J'attends la suite. Et je suis aussi preneur de la réf du roulement ;)
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
-
- Messages : 628
- Inscription : 25 juin 2022, 20:25
- Nom : T
- Prénom : R
- Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Les marques sont-elles profondes ? Sensibles à l'ongle ? As-tu essayé de les toiler avec un papier fin ?
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Je peux certainement polir les marques. Mais à quoi ressemble le roulement à aiguilles ?
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Selon l'année, il y avait différentes versions du roulement. Chez moi, c'est le roulement RNA1030-NADELLA
https://www.123roulement.com/roulements-RNA1030-NADELLA
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
C'est fait ! L'extracteur est prêt.
Il ne reste plus qu'à organiser la barre et c'est parti.
Il ne reste plus qu'à organiser la barre et c'est parti.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Leju203
- Messages : 294
- Inscription : 22 août 2021, 17:56
- Nom : Julliard
- Prénom : Jérôme
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
C’est simple efficace mais fallait y penser, bravo. Ensuite, tu tires avec un extracteur à inertie ou tu tapes de l’autre côté?
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- top50
- Amoureux
- Messages : 3660
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Super Martin.
L'extracteur 6.763-02.
L'extracteur 6.763-02.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
-
- Messages : 628
- Inscription : 25 juin 2022, 20:25
- Nom : T
- Prénom : R
- Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Sur Q3A c'est plus simple, car le tube est en deux parties, et le roulement pris en sandwich. Serré sur sa bague intérieure, il vient avec l'arbre.
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Wow, sortir un roulement de plus d'un mètre est aussi une première pour moi.
Mais après d'innombrables tours, il est sorti
Le roulement lui-même se trouve encore une fois dans un boîtier qui n'est maintenu dans le tube que par des caoutchoucs.
Mais après d'innombrables tours, il est sorti
Le roulement lui-même se trouve encore une fois dans un boîtier qui n'est maintenu dans le tube que par des caoutchoucs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2111
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Il m’épate, il m’épate top Martin
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Merci Patrice
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Voici une autre photo détaillée avec les caoutchoucs démontés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
J'aime quand un plan fonctionne. Et jusqu'à présent, c'est exactement comme ça que ça se passe.
Non seulement ma Berline a déjà le grand tunnel, mais le point de réception supérieur du support de transmission avec le renfort est déjà là. Il ne me reste plus qu'à percer le trou au bon endroit. Espérons que le bas conviendra aussi.
Non seulement ma Berline a déjà le grand tunnel, mais le point de réception supérieur du support de transmission avec le renfort est déjà là. Il ne me reste plus qu'à percer le trou au bon endroit. Espérons que le bas conviendra aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- tbadel
- Amoureux
- Messages : 852
- Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Oui, pas de soucis. J'ai fait la même modification sur mon coupé de 1954 qui, lui aussi, avait le nouveau tunnel de boîte.
Peugeot avait simplement fini d'utiliser les stock des boîtes C1 sur les premières Peugeot 203 de 1954 et donc avait commencé bien avant l'épuisement de ce stock de boîte à faire les nouveaux tunnels sur les caisses.
Je crois que, déjà en fin d'année 1953, il y a déjà eu des caisses montées avec ceux-ci mais je ne saurais dire à partir de quelle date ils ont commencé précisément et donc à partir de juillet 1954 la nouvelle boite C2 commença d’être montée.
Peugeot avait simplement fini d'utiliser les stock des boîtes C1 sur les premières Peugeot 203 de 1954 et donc avait commencé bien avant l'épuisement de ce stock de boîte à faire les nouveaux tunnels sur les caisses.
Je crois que, déjà en fin d'année 1953, il y a déjà eu des caisses montées avec ceux-ci mais je ne saurais dire à partir de quelle date ils ont commencé précisément et donc à partir de juillet 1954 la nouvelle boite C2 commença d’être montée.
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
C'est génial. J'aurais volontiers changé la boîte de vitesses de mon coupé de janvier 1953, mais il a encore l'ancien tunnel.tbadel a écrit : ↑29 juil. 2022, 23:09 Oui, pas de soucis. J'ai fait la même modification sur mon coupé de 1954 qui, lui aussi, avait le nouveau tunnel de boîte.
Peugeot avait simplement fini d'utiliser les stock des boîtes C1 sur les premières Peugeot 203 de 1954 et donc avait commencé bien avant l'épuisement de ce stock de boîte à faire les nouveaux tunnels sur les caisses.
Je crois que, déjà en fin d'année 1953, il y a déjà eu des caisses montées avec ceux-ci mais je ne saurais dire à partir de quelle date ils ont commencé précisément et donc à partir de juillet 1954 la nouvelle boite C2 commença d’être montée.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Enfin, démonter à nouveau un moteur. Après deux ans, cela fait vraiment du bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Qui parmi vous a déjà travaillé avec de telles extensions ?
J'aimerais bien optimiser un peu le système d'allumage et c'est là que j'ai trouvé ces rallonges.
Ou quelqu'un a-t-il une solution complètement différente pour les câbles d'allumage et les connecteurs ?
J'aimerais bien optimiser un peu le système d'allumage et c'est là que j'ai trouvé ces rallonges.
Ou quelqu'un a-t-il une solution complètement différente pour les câbles d'allumage et les connecteurs ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Après le moteur, c'est au tour de la boîte de vitesses de sortir. Mais quel gâchis ! Je ne pourrai plus jamais la sortir de sous mes ongles ...
Voici encore la comparaison des longueurs. Le point de fixation arrière du support de la boîte de vitesses correspond à l'œil.
Maintenant, la dernière chose à faire est de retirer le tube de l'arbre à cardan et bientôt, il sera temps de remonter le tout.
Mais ce que je n'ai encore jamais vu, c'est un arbre denté sec comme un pet au niveau du différentiel. Normalement, il y a toujours un bidon de graisse collante. Ici, l'arbre est même rouillé !
Voici encore la comparaison des longueurs. Le point de fixation arrière du support de la boîte de vitesses correspond à l'œil.
Maintenant, la dernière chose à faire est de retirer le tube de l'arbre à cardan et bientôt, il sera temps de remonter le tout.
Mais ce que je n'ai encore jamais vu, c'est un arbre denté sec comme un pet au niveau du différentiel. Normalement, il y a toujours un bidon de graisse collante. Ici, l'arbre est même rouillé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Le plan semble toujours fonctionner. Aujourd'hui, j'ai vérifié les points de fixation et percé le trou manquant. Jusqu'à présent, tout s'adapte parfaitement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- top50
- Amoureux
- Messages : 3660
- Inscription : 27 mai 2010, 16:25
- Nom : Collette
- Prénom : Daniel
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
C'est beau, c'est propre, c'est précis.
Super.
Super.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2111
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Peugeot 203 berline de 1954, Mme Bourdoncle
Good job Martin
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...