Peugeot 403 B7 de Baptiste

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Bonjour a tous

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Quelques nouvelle de ma Peugeot 403. J'ai pu profiter de quelques jours de vacances sans enfants pour avancer sur mes deux projets du moment à savoir la Peugeot 407 et la restauration d'un vieux flipper des années 70.

Côté Peugeot 403 ma priorité était de passer le contrôle technique pour réaliser la carte grise. Les deux problèmes ont été réglés.

Problème 1 :
Les feux stop. Problème résolu avec le changement du commodo. Au top. Pour la petite histoire pendant le contrôle technique de la fumée a commencée à sortir du centre du volant. :merde ... Après étude, on pense soit à un faux-contact avec le ressort qui a fait chauffé la graisse. Soit le volant était trop poussé car il frottait contre le truc en aluminium et cela a fait écaillée de la peinture ou à pu faire faux contact...

Problème 2 :
La voiture qui chasse à l'arrière, au freinage. Après étude du problème, la roue avant gauche ne freinait pas du tout. Les deux cylindres étaient bloquées. Ils sont changés désormais. Je suspecte, néanmoins, un des cylindres de la roue avant droite d'être grippé car il y a un écart de 29% (sauf si j'ai vraiment mal réglé les excentrique). Bref, je vais les déposer pour vérifier.

Donc, maintenant, dans les priorités ce sera le passage des vitesses car ça bloque toujours au passage de la 4ème vers la 3ème... et les passages de roue arrière car il y a sous fibre de la corrosion perforante. Ensuite, viendra le ciel de toit, les bourrelets de porte...

Il faut aussi que je trouve un club pour trouver d'autres amateurs pas loin de chez moi.

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement Denis pour toute sa précieuse aide dans ce projet ! :kiss

Très bonne soirée à tous et à bientôt.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par jlcab »

barrandel a écrit : 03 janv. 2022, 21:59
Il faut aussi que je trouve un club pour trouver d'autres amateurs pas loin de chez moi.
Le club des Amoureux des Peugeot 203-403 dédié aux modèles dont il est question ici est celui qui compte le plus d'adhérents. Et l'adhésion est d'un coût vraiment limité.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2912
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Je pense qu'il cherche plus un club pour faire des sorties.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Hello,

Pour le club, c'est surtout pour rencontrer et faire connaissance avec d'autre possesseur de Peugeot 403. Pour partager l’expérience.

Et effectivement pourquoi ne pas adhérer aussi au Club des Amoureux des Peugeot 203-403.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par tbadel »

Irh, c'est simplement le bouton rond gris sous le tableau de bord qui est pour augmenter ou baisser l'intensité d'éclairage du tableau de bord. Tu peux le laisser à fond parce qu'il ne t''éblouira pas.
Répondre