Peugeot 403 B7 de Baptiste

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Bonjour à tous,

Comme partagé dans ma présentation, j’ai acheté la belle Peugeot 407 B7 bleue. Vous avez déjà pu la voir en photo sous toute ses coutures ! Une première pour moi qui n’y connais pour l’instant absolument rien en mécanique, carrosserie … Mais l’idée est d’apprendre avec elle (et avec vous :chiourme )…

J’ai donc été la chercher et elle est pour l’instant stockée dans le hangar de beau papa sous une bâche. Je n’ai pu faire qu’une toute petite balade de 15 min pour l’instant ! Je n’ai pour le moment pas eu le temps de me pencher dessus car je n’habite pas à côté. Et le soucis est qu’elle ne passera pas le contrôle technique car il y à soucis sur les freins et le feu de stop arrière.

L’objectif à court terme est de pouvoir prioriser le point FREIN et FEUX pour le contrôle technique.

Parmi les points que j’ai noté qu’il faudra travailler :
- Les freins : la voiture chasse complètement à l’arrière vers la gauche au freinage. Pourtant les freins, même si âgés sont d’après le propriétaire d’avant avant, neufs. Un petit freinage sur la pelouse de beau-papa (encore désolé papi pour les traces), montre que la pelouse est bien arrachée à gauche et pas à droite. Je vais donc me pencher sur ce point comme je peux : commencer peut-être par purger le liquide de frein, vérifier que le cylindre ne fuit pas. Je rebondirai sur des messages que j’ai lu sur le forum car tout n’est pas clair pour moi sur les purges.

- Le feu arrière du stop ne fonctionne pas : ce n’est pas l’ampoule. L’autre feux stop fonctionne et le clignotant lui fonctionne aussi.

- Le compteur de vitesse : du peu que j’ai roulé, il est toujours aux alentours des 80 km.

- Le compteur d’essence. Il fait du yoyo entre le plein et le vide

- Du mastic plein les passages de roue. A voir s’il reste encore du métal derrière (je dois nettoyer le passage de roue extérieur pour voir à quoi ça ressemble.

- Boite de vitesse : c’est une première pour moi, je galère encore à passer les vitesses. J’ai notamment du mal à passer de la 4ème à la 3ème…ça bloque.

- Ciel de toit : à refaire complétement. Une piste avec un ciel de toit à 150 € (vs les 500 de ENPI).

- Bourrelets de porte : à changer. Je suppose que c’est à faire en même temps que le ciel de toit.

- Moquette au sol à faire.

- Sellerie : siège affaissée côté conducteur (tout à gauche) – A voir si possible de lui redonner de la fermeté.

- Châssis : j’aimerai nettoyer les différentes zones et mettre un anti-rouille par prévention.

- repeindre le volant : j'imaginais le poncer, le peindre et mettre un vernis 2k ??? Si quelqu'un a déjà fait ?

- du jeux dans la direction a déplorer

Voilà, beaucoup de boulot pour moi et surtout des centaines de questions… pour lesquelles j’espère que vous pourrez m’apporter vos lumières.

J’essaierai de rebondir sur des messages existants pour ne pas en générer de nouveaux. En parallèle, je vais essayer de trouver un club ou des contacts par chez moi. Mais pas facile quand le véhicule est dans un autre département et que l’on à pas beaucoup de temps.

Voilà, à très vite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par lolo 83 »

Tu as fais l'état des lieux, c'est une bonne chose.
Pour la bâche, j'espère que le hangar n'est pas trop humide.
Les freins : mets la sur cale, fait tourner les roues pour voir si il n'y en a pas une qui force. Le cas échéant, régler les excentriques de frein
sinon il va falloir démonter les tambours pour regarder les récepteurs.
Pour le stop, je suppose que tu as vérifié les ampoules. Sais-tu te servir d'un testeur de courant ?
La boite à vitesse, peut être un réglage de la tringlerie ?
Comme tu as pas mal de chose à faire achète une RTA (revue technique automobile) de la voiture et fais en toi ton livre de chevet. Tu vas apprendre plein de trucs . ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Salut , c'est bien que tu saches déjà ce que tu veux faire.

- Les freins : la voiture chasse complètement à l’arrière vers la gauche au freinage. Pourtant les freins, même si âgés sont d’après le propriétaire d’avant avant, neufs. Un petit freinage sur la pelouse de beau-papa (encore désolé papi pour les traces), montre que la pelouse est bien arrachée à gauche et pas à droite. Je vais donc me pencher sur ce point comme je peux : commencer peut-être par purger le liquide de frein, vérifier que le cylindre ne fuit pas. Je rebondirai sur des messages que j’ai lu sur le forum car tout n’est pas clair pour moi sur les purges. --> regarder en priorité les excentrique si le réglage et identique en levant les roues arrières, et sinon dépose des tambours

- Le feu arrière du stop ne fonctionne pas : ce n’est pas l’ampoule. L’autre feux stop fonctionne et le clignotant lui fonctionne aussi. --> Tu dis bien que l'ampoule du même feu stop fonctionne car ce qui est étonnant c'est que l'alimentation passe par le même fil.

- Le compteur de vitesse : du peu que j’ai roulé, il est toujours aux alentours des 80 km. --> Il faudra déposer le compteur et voir si ce n'est pas le ressort et la glace qui se site dans le compte qui glisse de trop.

- Le compteur d’essence. Il fait du yoyo entre le plein et le vide --> Problème de masse ou de jauge mais le mieux c'est de commencer par la masse.

- Du mastic plein les passages de roue. A voir s’il reste encore du métal derrière (je dois nettoyer le passage de roue extérieur pour voir à quoi ça ressemble. --> Oui, ça c'est le plus gros chantier.

- Boite de vitesse : c’est une première pour moi, je galère encore à passer les vitesses. J’ai notamment du mal à passer de la 4ème à la 3ème…ça bloque. --> Réglage des biellettes, pour commencer et vérification du covir.

- Ciel de toit : à refaire complétement. Une piste avec un ciel de toit à 150 € (vs les 500 de ENPI). Le soucis du ciel de toit c'est qu'il tient avec le joint de pare brise et lunette arrière mais sur la Peugeot 403 il est simple à enlever. As-tu un toit ouvrant ?

- Bourrelets de porte : à changer. Je suppose que c’est à faire en même temps que le ciel de toit. --> Oui, tu es obligé de les démonter pour faire le ciel de toit. Tu devras aussi déposer les finitions qu'il y a le long au dessus des portes. Il faudra faire une photo de ton intérieur que l'on visualise qu'il ne te manque rien en plus du ciel de toit.

- Moquette au sol à faire. --> OK

- Sellerie : siège affaissée côté conducteur (tout à gauche) – A voir si possible de lui redonner de la fermeté. --> Tu as deux possibilités refaire les ressort ou moi j'ai réalisé une assise en bois avec de la mousse de fauteuil nouvelle génération, plus confortable et cela ne se vois pas

- Châssis : j’aimerai nettoyer les différentes zones et mettre un anti-rouille par prévention --> Oui, il te faudra pouvoir la mettre en hauteur.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos conseils. :rs

J'ai déjà récupéré pas mal de documentation (merci Denis ;-) ) et j'ai aussi commandé une RTA + documentation d'atelier pour pas trop cher sur leboncoin.

En réponse aux questions :

- Le hangar est couverts au niveau du toit, uniquement. Donc, elle est juste à l'abri de la pluie. Ma crainte est, effectivement, la rosée entre la carrosserie et la bâche. C'est surtout pour protéger de la poussière. Après, c'est peut-être mieux de laisser à l'air libre. :?:

- Oui, je sais à peu près me servir d'un multimètre. J'ai vu un post avec des conseils pour le test mais l'image associée n'existe plus.

- Je vais tester demain, à nouveau, le feu en prenant l'ampoule de l'autre phare qui fonctionne (au cas ou) mais à date pour moi sur le phare de gauche, le clignotant fonctionne et le frein (même ampoule) ne fonctionne pas.

- Frein : je vais tester, comme vous le précisez, les excentriques.

- Pour boîte de vitesse, c'est encore nébuleux pour moi. :-?

- Ciel de toit : pas de toit ouvrant. OK pour le joint, je vais jeter un œil pour voir comment ça se retire.

J'ai oublié deux autres problèmes à traiter que j'ai rajouté :
- Repeindre le volant.
- Du jeux dans la direction.

Dis donc, au final, ça fait pas mal de choses à faire quand même...J'en ai pour des années à mon rythme..
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Tu as le temps. Déjà, fait la rouler en sécurité et l'esthétique tu feras en venant.
Pour l'ampoule feu stop et le clignotant, c'est la même ampoule et le même fil, donc bizarre.
Pour la direction, il faut regarder le flector de direction c'est souvent ça.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par lolo 83 »

Repeindre le volant ? C'est facilement faisable mais avec l'acidité de la peau est ce que ça va tenir ? Attends des réponses de ceux qui l'ont fait ou alors mets un couvre-volant à lacet, c'est raccord avec la voiture.
Pour revenir à la bâche, j'ai eu bâché une caisse d'Acadiane pendant tout un hiver, nickel au printemps. Seule précaution que j'avais prise ça a été de poser une palette sur le toit et une de chaque coté. La bâche n'était pas en contact avec la carrosserie. Du coup, l'air pouvait circuler. Si tu veux tenter le coup, tu peux mettre des blocs de polystyrène pour remplacer les palettes. :mrgreen:
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Alors j'ai regardé le feux stop de plus près. Je confirme.

Le bloc de droite fonctionne (frein et clignotant). Celui de droite n'a que le clignotant qui marche.

J'ai inverser les ampoules. C'est pareil.

J'ai testé au multimètre. A droite il y a bien 12 volts et moins pour les clignotants.

A droite, il y a bien du jus quand j'actionne le clignotant. Mais pas de jus quand je freine...

J'ai démonté le bloc phare et testé au niveau des fils, idem. Donc, c'est avant que ça se passe.

Avant, il y a ça :


:kopfkratz
Screenshot_20211106-110948_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Je ne pense pas que cela vient de là. C'est juste une pièce qui sert a faire la liaison entre les fils qui viennent de l'avant et ceux qui partent sur les feux.
Feu de position / clignotant et stop droit / clignotant et stop gauche.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Oui, effectivement. En poursuivant les tests, je m'aperçois que c'est notamment le faisceau marqué 49 qui ne marche pas. Du coup, il faut que je trouve à quel endroit il prends sa source mais je n'ai pas réussi encore à mettre la main dessus.

Et pour le frein, je vois une tache au pieds de la roue... Donc, ça sent la fuite du cylindre !
20211106_123304.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Oui, effectivement. En poursuivant les tests, je m'aperçois que c'est notamment le faisceau marqué 49 qui ne marche pas. Du coup, il faut que je trouve à quel endroit il prends sa source mais je n'ai pas réussi encore à mettre la main dessus. Ca doit être ici :
Screenshot_20211106-130536_Drive.jpg

Et pour le frein, je vois une tache au pieds de la roue... Donc, ça sent la fuite du cylindre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Le 49 va rejoindre le 19 sur le commodo de clignotant.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Dede214 a écrit : 06 nov. 2021, 13:32 Le 49 va rejoindre le 19 sur le commodo de clignotant.
Oui c'est ça mais il n'est pas alimenté. Quand je branche le 18 sur le 49, là, le feu de stop à gauche fonctionne mais pas celui de droite. Donc, je dois trouver pourquoi le 19 n'est pas alimenté.

Mais où donc prend-il sa source ce 19 ? Je ne trouve pas. Le faisceau est sensé arriver vers le tableau de bord à gauche. Je trouve bien la gaine avec en sortie :
- 1 fil vers je pense la jauge de carburant. N° ?
- 1 fil marqué 9 vers un commodo
- 1 fil marqué 16 vers un commodo
- 2 autres fils qui répondent vers le volant (sûrement le clignotant et les phares). Donc, ce seraient les 18 et 19 ? Mais quel rapport avec le frein ?
Screenshot_20211106-144310_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
jlr276
Messages : 156
Inscription : 10 sept. 2014, 18:34
Nom : tk
Prénom : jl
Localisation : 276

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par jlr276 »

barrandel a écrit : 06 nov. 2021, 14:40
Dede214 a écrit : 06 nov. 2021, 13:32 Le 49 va rejoindre le 19 sur le commodo de clignotant.
Oui c'est ça mais il n'est pas alimenté. Quand je branche le 18 sur le 49, là, le feu de stop à gauche fonctionne mais pas celui de droite. Donc, je dois trouver pourquoi le 19 n'est pas alimenté.

Mais où donc prend-il sa source ce 19 ? Je ne trouve pas. Le faisceau est sensé arriver vers le tableau de bord à gauche. Je trouve bien la gaine avec en sortie :
- 1 fil vers je pense la jauge de carburant. N° ?
- 1 fil marqué 9 vers un commodo
- 1 fil marqué 16 vers un commodo
- 2 autres fils qui répondent vers le volant (sûrement le clignotant et les phares). Donc, ce seraient les 18 et 19 ? Mais quel rapport avec le frein ?
Le 9 sert aux lanternes.
Le 16 sert au plafonnier.
Le 18 sert au clignotant / stop arrière droit de commodo -> plaque à bornes arrière.
Le 19 sert au clignotant / stop arrière gauche de commodo -> plaque à bornes arrière.
Le 48 sert au clignotant / stop arrière droit de plaque à bornes arrière -> feu arrière droit.
Le 49 sert au clignotant / stop arrière gauche de plaque à bornes arrière -> feu arrière droit.

A+ JL
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par lolo 83 »

Tu bosses bien, tout est fait avec méthode. Bientôt, tu vas être un professionnel de la Peugeot 403. :positiv
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Merci pour les informations. Donc, le 18 et 19 doivent prendre leur source au niveau des commandes de clignotant au volant ? Je ne comprends toujours pas, alors pourquoi, les deux clignotants fonctionnement mais pas un des freins. Qu'est ce qui donne le signal une fois que l'on appuie sur la pédale de frein pour donner du jus ? Ces deux fils au bout du maître cylindre ?
Screenshot_20211106-153247_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Le premier est l'alimentation de fils qui va sur le capteur feu stop au bout de ton maitre cylindre.
Le second sort et va dans le commodo de clignotants pour utiliser les même fils que les clignotants.
Je pense que le soucis vient du commodo. Je vais regarder un peu les plans.
Une question : comment fait l'ampoule quand tu freines et tu mets le clignotant (à gauche et à droite).
Le fils 59 alimente le capteur de stop.
Après le capteur, tu as le 60 qui va sur le commodo vers le 15 et après c'est la manette de clignotant qui fait soit feu stop ou clignotant.
Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par top50 »

barrandel a écrit : 06 nov. 2021, 10:25
J'ai inverser les ampoules. C'est pareil.
Il y a la piste du faux-contact sur l'un des 2 contacts qui sont sur le soquet du feu qui pose problème...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Ben, il dit que le clignotant fonctionne et comme ça utilise le même fil jusqu'au commodo.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par top50 »

Voiture à l'arrêt, contact moteur mis sans démarrer, inverseur des clignotants en position repos et appui sur la pédale de frein, que se passe-t-il ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Encore merci pour tous vos commentaires.

N'ayant plus de batterie, je n'ai pas vu vos messages.

J'avais abandonné la partie lumière, je ferai les tests demain. Pour atteindre le commodo du clignotant, je suppose qu'il faut démonter la zone clignotant/levier de vitesse ?

J'ai démonté la roue et finalement elle était sèche. Je ne sais pas d'où venait le liquide que j'ai vu ce matin. Idem sur l'autre roue arrière. J'ai réglé les excentriques ( :lol: comme si je savais comment on fait). En tout cas, j'ai suivi des tutoriels et c'est la même chose. Je vais peut-être tenter une purge.

En faisant mon petit tour pour tester les freins, je me suis rendu compte que maintenant le feu arrière (veilleuse) qui fonctionnait ne marche plus. :kopfkratz

Bon, pas vraiment une réussite cette journée. :lol:
Screenshot_20211106-182720_Gallery.jpg
Screenshot_20211106-182656_Gallery.jpg
Screenshot_20211106-182639_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Sur tes photos, je ne vois pas les chanfreins sur les garnitures.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Bonjour a tous,

Suite des tests (petite journée car peu de temps).

Denis, quand je freine et mets le clignotant à droite, ça clignotante bien à droite et cette fois le stop à gauche s'allume.... et quand je mets le clignotant à droite en même temps que je freine, pas de feux stop à gauche et clignotant à droite qui fonctionne.

Et pour le test de top50, mes tests étaient toujours réalisés à l'arrêt. Donc, pas de feu stop à l'arrêt à gauche. Et allumé c'est pareil. ..

Du coup, je démonte quoi ? La commodo au niveau du volant selon vous ?
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par dede214 »

Oui, il va falloir regarder pourquoi ça ne fonctionne pas.
le contact se fait par lui.
A la rigueur, en petit test, il faudrait que tu freines et que tu bouges légèrement un peu le commodo voir s'il n'y aurait pas un mauvais contact (sans que le clignotant ne s'actionne).
Sinon faut
- Déconnecter la batterie.
- Démonter centre de volant (tu tires dessus).
- Tu desserres les vis de volant.
- Tu enlèves le support de volant c'est une vis qui passe à travers la colonne.
- Tu regardes si il y a de la continuité entre le fil 15 (+ du stop) et le 19 pour le feu arrière gauche.
- Tu regardes si il y a de la continuité entre le fil 15 (+ du stop) et le 18 pour le feu arrière droit.

Après, il faut monter la manette pour visualiser les deux pistes et surtout celle qui va au fils 19 n'est pas coupée ou qu'il n'y a pas de soucis, quitte à tester au multimètre la continuité sur la totalité de la piste.
P1080067.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

ENORME !
Merci beaucoup pour tous ces conseils et ta patience.
Je viens de récupérer pas mal de documentation sur la voiture qui compléteront bien ce que tu m'avais déjà donné.
Vivement jeudi que je continue le travail !
Bonne semaine a tous.
Screenshot_20211107-205918_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Peugeot 403 B7 de Baptiste

Message par barrandel »

Bonjour a tous,

Je suis depuis ce matin sur ma belle bleu et son problème de feu stop.

En suivant les instructions j'ai réussi a faire marcher le feu stop ! Un faux contact en effet créé par une bidouille qui servait à faire le contact pour la centrale clignotant.
Screenshot_20211113-101445_Gallery.jpg
Je l'ai retiré et ça marche. Merci beaucoup pour les orientations parfaites !

Bon. Par contre, la centrale clignotante ne fonctionne plus quand je mets le clignotant à gauche... vu que le contact ne se fait plus bien entre la lamelle au bout du fil 62 et le contact du commodo. Il ne manque pas grand chose car en appuyant sur le commodo ça marche. Peut-être qu'il faut que je change le commodo car ça ne me semble pas fiable dans le temps cette affaire.
Screenshot_20211113-101515_Gallery.jpg
Par contre, côté lumière elle ne passera toujours pas le contrôle. Je pense que j'ai provoqué un autre soucis la semaine dernière car, désormais, je n'ai plus de feux de position arrière.... grrrre. On est d'accord qu'il y en a bien sur ces voitures ? Question bête, bien sûr que oui. Et la lumière de la plaque du coup ne marche pas non plus. Étrange. Pendant que je testais le voltage au niveau du phare arrière (j'ai 0,2v code allumé), ça c'est mis à marcher un peu et puis ça s'est arrêté... Grrr.

En gros, ici c'est mon fil 9 qui n'est pas alimenté et il est sensé récupérer le jus du 26 au niveau du F1... si ma lecture est bonne.

.......

JE COMPLÈTE : C'est bien ça, c'est au niveau du F1 que ça ne fait pas contact. La cause est que le fil 26 est sur le support F1 au dessus de cette pièce mais avec cette pièce le jus ne passe pas vers les autres fils.... Donc, je ne comprends pas. Il y a sûrement une raison mais cela m'échappe. Vous avez une idée ? C'est comment sur la votre ?

Sur ce même support F1, il y a le fil 25 qui selon le plan va vers I.rh. C'est quoi I.rh ?
Screenshot_20211113-101445_Gallery.jpg
Screenshot_20211113-101445_Gallery.jpg
Screenshot_20211113-101515_Gallery.jpg
Screenshot_20211113-113522_Gallery.jpg
Screenshot_20211113-113547_Gallery.jpg
Screenshot_20211113-114306_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Répondre