Peugeot 203 A année 1952

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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Bonjour suite.....
Compartiment moteur ok :chiourme
frein ok
Attente du radiateur
20220407_112001-compressed.jpg
Et puis le cockpit allégé :lol:
Travail de minutie et patience que je n'ai pas forcement. :motz
Recherche volant ou troc de pièces entre amoureux :kiss ou je restaure celui-là. :reflexion
20220407_112017-compressed.jpg
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par tbadel »

Salut Claude. Aurais-tu une pipe Max Morand à échanger, par hasard, contre un volant bien meilleur que le tient ?
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Bellotte
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Bellotte »

Vache, rouler avec des fausses plaques, c'est suicidaire.
Je viens de doubler un radar embarqué avec la DS à 112 retenu 100. J'imagine si j'avais eu le vielles plaques ou serait arrivé la prune et on aurait fini par retomber sur moi non sans en rajouter.
Je verrais plus garder les plaques anciennes et bricoler un truc pour les fixer au dessus des nouvelles pour les expositions.
Sans oublier de les retirer avant de reprendre la route bien sur.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par top50 »

Que risque-t-on si l'on roule sans plaque d'immatriculation ou avec un «cache-plaque» d'immatriculation ?

Rouler sans plaque d'immatriculation ou avec une plaque d'immatriculation illisible, c'est s'exposer à une amende forfaitaire de 135 €. En effet, un véhicule neuf ou d'occasion n'est pas autorisé à circuler sans plaque d'immatriculation. Le numéro d'immatriculation est attribué après avoir obtenu un certificat d'immatriculation (la «carte grise»).

Attention : associé à une fausse déclaration d'immatriculation, une absence de plaque d'immatriculation ou une plaque illisible ou non-conforme est un délit !

Les sanctions :

L’utilisation de fausses plaques est passible d’une peine de 5 ans de prison, d’une amende de 3 750 euros, un retrait de six points, une suspension du permis de conduire de trois ans et de la confiscation définitive du véhicule (article L.317-2 du code de la route) ;
L’usurpation du numéro d’immatriculation d’un tiers est passible de 7 ans de prison et de 30 000 euros d’amende, du retrait de six points sur le permis de conduire, d'une suspension du permis de conduire de trois ans ou l’annulation totale du permis de conduire (avec interdiction de le repasser pendant trois ans au plus) et la confiscation définitive du véhicule (article L.317-4-1 du code de la route).

Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/l ... ou-avec-un
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Je préfère le jus d'orange, surtout le matin ;-)
Pour information, je roulerai avec les anciens numéros d'époque inscrits sur la carte grise de 1952. Donc, je garde une copie sur moi ...
Bon, la voiture n'est encore sur la route pour être contrôlée. D'ici là les zones ZFE seront en place. Sujet très préoccupant pour nos anciennes en carte grise normale ...à suivre :!:
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Leju203 »

Vas-y Claude, fais-toi plaisir avec ton vieux numéro. Si tu te fais arrêté c’est pour admirer la belle (sauf si tu as fait une grosse bêtise).
Quand j’étais petit j’avais inventé un nº pour la Delage (que j’ai gardée) à savoir son année et son modèle 1929 DR 70, jamais eu le moindre souci avec la maréchaussée mais 15 ans de roulage après, mon père lui a remis son vrai nº
Pour la 203 cabriolet, j’ai réussi à l'époque à avoir en préfecture un 1952 WH 63, chose impossible à obtenir maintenant. Le seul hic, c’est qu’elle a changé d’adresse depuis. Donc elle devrait avoir une immatriculation récente toute moche et sans intérêt 🤮 Alors, elle roulera avec un 203 A 52 (j’aime bien) ou MJ 203 JE (les initiales de la famille) ou 203 CAB 52.
Je pense qu’on peut se faire plaisir avec nos plaques d’anciennes, c’est pas pour ba...r les radars ou cambrioler une banque ou kidnapper des enfants (j’ai bien assez des miens) c’est pour le plaisir et même un agent avec un képi trop serré pourrait comprendre cette entorse. Ça n’empêche pas d’avoir les vraies plaques dessous, la carte grise, le contrôle technique et l’assurance en règle mais avec des talons bien laids sur le pare-brise alors hop, dans la boîte à gants (tant qu’on y est).
Bien rebelle le Jérôme ce matin mais on nous prive tellement de tout dans cette soit-disant démocratie qu’un petit grain de folie ne fait pas de mal à qui que ce soit.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
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clodio
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Tu lis dans mes pensées :idea: Leju203

Effectivement être un peu rebelle :twisted: me va bien après 60 ans ça me rappelle ma jeûneuse :mrgreen: :hauwech_m
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par top50 »

De toute manière, c'est toi qui pourrait avoir des ennuis avec la maréchaussée, pas ceux qui respectent la législation en vigueur.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

top50 a écrit : 09 avr. 2022, 09:34 De toute manière, c'est toi qui pourrait avoir des ennuis avec la maréchaussée, pas ceux qui respectent la législation en vigueur.

Je n'ai pas encore pris la route avec la bleue. J'ai déjà plusieurs PV. :hauwech_m Oui, chef.
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par patrice boeuf »

pascal43 a écrit : 09 avr. 2022, 11:25 "C'est vous qui voyez ! y en a qu'on essayé, Ils ont eu des problèmes" :hauwech_m
Exactement c’est vous qui voyez :hauwech_m :hauwech_m
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Un très grand merci à,Nano 64:positiv :positiv :positiv [/size]
Je vais pouvoir maintenant diriger la bleue ;-) correctement.

Avant :
20220407_112017-compressed.jpg
Après :
20220415_171504-compressed.jpg
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par nano64 »

:positiv :-D
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par patrice boeuf »

clodio a écrit : 16 avr. 2022, 07:47 Un très grand merci à,Nano 64:positiv :positiv :positiv [/size]
Je vais pouvoir maintenant diriger la bleue ;-) correctement.

Avant :

20220407_112017-compressed.jpg

Après :
20220415_171504-compressed.jpg
Tu l’as refais ton volant ou c’est nano qui te l’a trouvé ?
J’en cherche un … le mien est bien abîmé !!!
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

C'est Nano qui me l'a fourni. :positiv
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

demain travail préparation avant peinture carrosserie
je recherche un fournisseur :kopfkratz de peinture pour la bleu (ral 459) ;-)
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Aristide 58 »

Je me permets de m'immiscer dans ce topic qui a priori ne me concerne pas (je n'ai pas de Peugeot 203, hélas :-? ). Pour revenir sur le sujet de la plaque. C'est vrai que c'est particulièrement sympa de rouler avec la plaque d'origine (surtout celle-ci !) mais c'est aussi particulièrement risqué ! :nanana
Bon, si tu croises les gendarmes lors d'une sortie, tu n'as quasiment aucune chance de te faire contrôler (personnellement ça ne m'est jamais arrivé) mais il ne faut pas oublier les radars automatiques dans les zones 30 ou 50 (des vitesses qu'on atteint encore facilement !) et là si tu te fais gauler avec ta plaque ancienne, gare au retour de manivelle ! :baseball
La meilleure option serait à mon avis de garder ta plaque dans ton coffre et de la poser par-dessus la nouvelle lorsque ton auto est exposée :idea:
Moi j'ai eu la chance de faire réimmatriculer ma Peugeot 403 avec l'ancien système et d'avoir un numéro sympa. \:D/
Jean Paul POUGUES 2014.PNG
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Aristide 58 »

Ha oui, on se demande bien pourquoi ! :chiourme
Sinon, même pas besoin de cadeau au service des cartes grises (heureusement parce que les Négus ça coûte la peau des fesses :mundzu ) : personne ne demande ce genre de numéro !
Par contre, il est vrai que ça rendait bien service de connaître le chef de bureau des cartes grises : quand j'habitais Dijon, le gars avait un grand cahier dans lequel il notait toutes les demandes, et quand on s'y prenait assez tôt, on avait ce qu'on voulait (genre 1000 ... ;-) ). Je me souviens que les chiffres des Porsche (911, etc ...) étaient retenus plusieurs mois à l'avance ! :-$
Mais ça, c'était avant ... :cry:
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par patrice boeuf »

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Message par clodio »

Belle immatriculation et la couleur aussi. Ma bleue sera de la même teinte. Soit le ral:459. :positiv
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Préparation et réparation tôlerie.
Je vais conserver immatriculation d'époque sous ma plaque d'époque :buzz et j'aurai ma vraie plaque pas bien loin etc...
Ca va faire jaser chez les gendarmettes du coin :hauwech_m et d'ailleurs.
20220421_112439-compressed.jpg
20220421_112459-compressed.jpg
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par lolo 83 »

Jolie immatriculation, ça serait dommage de la perdre. :-?
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

Ça avance

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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par clodio »

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IMG_20220518_092642930.jpg
IMG_20220518_092656813.jpg
Voilà la bleue qui a repris une couleur d'origine.
Le réservoir aussi avec réparation aux petits 🧅🧅🧅.
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Bellotte
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par Bellotte »

Magnifique.
Prends plein de plaisir pour le remontage. Je t'envie.
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chips
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Re: Peugeot 203 A année 1952

Message par chips »

Purée quelle est belle :rs :rs félicitations =D> =D> =D>
c'est le bleu 459 ? ma familiale était comme ça à l'origine
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